Gamme de portables ASUS

Certainement mais dans les 2 cas ça fonctionne trés bien :wink: (tu as compris ce que je voulais dire )

LDLC fournit la gamme Asus avec le clabier AZERTY. En Suisse, et oui, on utilise des claviers QWERTZ! Comme ce A8Js-4S014P m’intéresse, j’ai regardé le site suisse de LDLC … même clavier :frowning:

Vous savez s’il est possible d’obtenir un clavier QWERTZ ? OK … je pose aussi la question à LDLC :stuck_out_tongue:

Que penses-tu, en comparaison, du F3JP-AP013P. Voir le lien suivant:
http://www.prodimex.ch/default.asp?flush=1…ompo=%26SEARCH=

Il me semble que c’est le même avec un écran 15.4’ et une caméra véritablement 1,3 megapixels.

Vous voyez d’autres différences ? :??:

bin tu alternes les touches sur ton clavier (tu les déclipses) et dans les parametres linguistique de windows tu mets le bon mode (anglais je pense dans ton cas)

La carte 3D … perso je suis pas du tout fan d’ATI (surtout de leurs drivers pour pc portable en fait) faut passer par le DHmodtool, etc. La 7700 GO doit être plus puissante que la X1700

Bonjour,

Il n’y a rien de logique dans la dénomintation des Asus, désolé il faut se peler leur gamme :neutre:

Sinon, attention les Asus Core 2 Duo F3JV-AP003H et F3JV-AS022P sont équipées de 7600 “SE” moins performantes qu’une X1600 ! L’AK029P est lui équipé d’une vraie 7600 Go ! Avec son disque 5400, ses 2 Go et son C2D à mon avis c’est le portable du moment pour les gamers !

@mgk1: bien vu pour la carte. Il n’y a pas photo. Je préfère Nvidia à ATI

@dwaianu: c’est vrai que l’AK029P est lui équipé d’une vraie 7600 Go, mais l’A8Js-4S014P a une carte graphique (NVIDIA GeForce Go 7700) et un processeur plus puissants (T7200 Core 2 Duo). Seuls l’écran est plus petit (14’), mais le portable est aussi 700g plus léger. La caméra est seulement une 0.3 megapixels (sans problème semble-t-il).

Je penche pour l’A8Js-4S014P mais accepte tout contre avis. Cette discussion est constructive. Merci à vous tous :slight_smile:

la webcam est soit une 0,3 M Pixels soit une 1,3 M Pixels, ça dépend des sites. Il faudra voir dès la sortie quand des dossiers tests seront parus.

C’est vrai que c’est un peu tôt. Pour ce qui est de la webcam, ça n’est pas si important. Par contre, j’ai quelques doutes sur le déclipage de touches pour les aligner au mode QWERTZ (puisque je suis suisse). Ce bricolage doit certainement poser quelques petits problèmes de combinaison de touches.

Allez … on verra :MDR

Vous pensez quoi de la comparaison de ces 2 modèles (l’A8Js-4S014P et AK029P) ?

en fait voici leurs fiches LDLC:

A8JS-4S014P: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00044664.html
F3JM-AK029P: http://www.ldlc.com/fiche/PB00044035.html

Faut dire que moi aussi je cherche un ASUS "Bureautique, Graphisme, Internet, Jeux, Multimédia"

A part ça, du neuf dans le pipepile Asus ?

:bounce:

Si tu veux jouer le 15"4 sera plus sympa, si tu le deplace tres osuvent le 14" sera mieux.

Moi j’ai un A6JA 15"4 et je l’ammene tout les jours au boulot (2,8 kg) et ca va, j’ai pris un sac a dos :wink:

OK pour la taille de l’écran.

Ceci dit, côté performances peut-on s’attendre à des différences entre ces 2 modèles sur la base des processeurs et cartes graphiques ?

Merci encore :neutre:

C’est vrai que les A6Ja sont excellents mais je ne crois pas que maintenant il y a ce modèle en Intel core 2 duo à 2Ghz … dommage.

Les F3JV ont l’air tout aussi excellents non ?

Normalement il devrait exister l’A6JA 2GHz en core2duo, puisqu’il existant en core duo :wink:
Et il est vrai que la seria A6J est une des plus polivalente du moment

la 7700 n’est elle pas plus performante qu’une 7600 ?
qui plus est sur un ecran de plus faible résolution :
1440x900 vs. 1680x1050 pixels
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForc…700.2142.0.html

Un calcul bete, mais entre les 2 résolutions il y a 36% de pixels en plus sur le 15,4 (logique apres tout)
et entre les 2 cartes, le bench indique 40% de perf en plus pour la 7700, je suppose à iso résolution c’est du 3Dmark 06.
(1900 pts vs 2700 pts)

ça me semble exact. Mais je m’énerve, car Suisse, notamment via LDLC.ch, pas moyen de commander le A8JS-4S014P avec un clavier QWERTZ. Les autres boîtes d’informatique ne proposent pas ce modèle.

Grrrrrrrrrrrr :na:

tiens au fait, est-ce que sur ce modèle a remis correctement les touches Fn et Ctrl ? car j’avais vraiment du mal à utiliser le clavier Asus avec les 2 touches inversés

C’est bizarre ces histoires de clavier. Je viens de contacter pratiquement tous les revendeurs de Suisse et de France, pas un seul qui soit d’accord de me vendre
l’Asus A8Js-4S014P avec clavier QWERTZ ! Incroyable !
Je vais finir chez Dell si ça continue! Mais ils sont à la traine question cartes graphiques. Ou chez Apple, vraiment top … mais des cartes graphique 126Mo, un design top … et des prix plafond :frowning:

:grrr:

ça commence à bouger … même en Suisse :smiley:

J’ai trouvé l’Asus A8Js-4S014P sur plusieurs sites … suisses-allemands :paf:

Perso, il m’intéresse également ce sacré Asus A8Js-4S014P … j’y vois pas de concurrent véritable :pt1cable:

OK, il n’est pas donné … mais c’est une sacrée bête.

Vous voyez des équivalents vous autres ? :fou:

L’Asus A8JS-4S014P m’apparaît honorable mais l’ASUS G1 qui sort incessamment devrait correspondre encore mieux à mes besoins s’il n’est pas trop lourd (pas d’infos à ce stade):http://www.clubic.com/actualite-65350-portables-joueurs-asus-g1-g2.html
Comme j’habite Genève, je serais heureux, moi aussi, de le trouver avec clavier QWERTZ et Vista inclus au moment de sa sortie. S’il n’est pas disponible chez Prodimex, on trouve assez facilement les portables ASUS sur www.toppreise.ch

Merci pour l’info, je n’avais pas vu ces G1 et G2 à venir. Là aussi ça va dans la direction qui me plait. Perso, c’est le G1 qui m’intéresse car le G2 sera un peu moins portable (écran 17’). J’ai par contre l’impression que ça ne va pas être donné. Si tu le découvres en ligne avec “notre” clavier QWERTZ, merci de compléter le topic.

Amicalement

:clap: :clap: :clap: