Gamme de portables ASUS

Bonjour et merci pour l’excellent article sur le choix d’un portable. J’ai l’intention d’acheter ce printemps un Asus de 15’ qui devrait servir à tout: bureautique, wifi - internet et … à jouer. Bref, je dois suivre l’évolution de cette gamme Asus mais ai de la peine quant à la transparence de la gamme et des codes d’articles. Pourriez-vous m’aider à comprendre les codes de désignation utilisés par le marketing d’Asus ?
Ceci dit, je pense acheter un Asus avec Intel dual core 2 et une “vraie carte graphique à 256 Mo” (pas une carte partagée) (j’ai une préférence pour nvidia par rapport à ATI). Actuellement, je trouve le F3Jv-AP003H pas mal du tout (http://www.ldlc.ch/fiche/PB00043158.html). Mais qu’en sera-t-il ce printemps ?

D’où ma question de comprendre leurs abréviations comme F3Jv, voire AP003H

Merci de votre aide précieuse. :love:

Le meilleur portable en 14’ !

une vraie tuerie signée Asus

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo
Modèle : T7200
Fréquence : 2 GHz
FSB : 667 MHz
Cache L2 : 4 Mo
Northbridge : Intel® 945PM Express
Mémoire
Capacité mémoire : 2048 Mo
Barrette(s) : 2
Type : SO-DIMM DDR II
Fréquence : 667 MHz
Maximum : 2048 Mo
Affichage
Ecran : 14"
Résolution : WXGA+ (1440 x 900)
Dalle : ColorShine
Carte graphique : nVidia® GeForce™ Go 7700
Mémoire totale : 512 Mo
Disque dur
Nombre : 1
Capacité totale : 120 Go
Interface : SATA
Vitesse (trs/min) : 5400
Stockage optique
Graveur DVD±RW DL : Oui
Périphériques intégrés
Contrôleur son : Intel® High Definition Audio
Modem : 56K V90
Vitesse Réseau : 1000/100/10 Mb/s
Norme WiFi : 802.11a/b/g
BlueTooth : Oui
Version BlueTooth : 2.0+EDR
Lecteur carte(s) mémoire(s) : Oui
Format(s) supporté(s) : SD/MMC/MS/MS PRO
Touchpad : Oui
Webcam : 0,3 Mégapixels
Connectique
E/S Micro/casque : Oui
USB 2.0 : 5
Firewire : 1
VGA : 1
DVI : 1
RJ 11 : 1
RJ 45 : 1
Sortie S-Vidéo : 1
Infrarouge : 1
Express Card : 1
Batterie
Type : Lithium-ion
Capacité : 6 cellules
Boîtier
Dimensions : 335 x 245 x 34.8~37.3
Poids : 2,39 Kg
Logiciels
Système d’exploitation : Windows® XP Professionnel
Accessoires
Sacoche : Oui
Souris : Oui

LDLC

Materiel.net

je vais prendre celui ci perso, j’avais hésité avec un Dell XPS 1710 ou un Dell Inspiron 9400 mais je crois que vu que le Asus est plus petit et très performant je vais prendre celui ci (je bouge mon pc portable tous les jours pour mes études)

petit precision,d’après ce que j’ai vu la carte 7700 de nvidia est entre 7600 gs et 7600 gt

mais elle consomme bcp moins c’est ça ?

j’attends de voir l’avis de consommateurs qui l’auront acheté

de toute façon je ne ferais pas mon achat avant début Janvier (j’attends les nouveaux modèles voir si y a d’autres modèles mieux qui sortiront)

Très intéressant. Petite question: la webcam; 0,3 Mégapixels ?

c’est le standard des webcams integrés au pc portable, je sais pas ce que ça donne en terme de qualité… certains doivent mieux savoir que moi

Edit : après différentes recherches sur google je n’ai pas trouvé de plaintes ou de messages disant que les webcams à 0,3 M pixels étaient de mauvaise qualité apparemment même plutôt de bonne qualité

2ème Edit : la webcam integré est de 1,3 M Pixels et pas 0,3 M Pixels, ça me parraîsait bizarre… j’ai vérifié sur plusieurs sources

Une question bête puisque je connais mal les portables:
Un modèle comme celui-ci (ou d’autres) est une nouveauté pendant combien de temps ? Bref, je veux dire par là, en combien de temps a-t-il un successeur meilleur que lui ?

:sarcastic:

C’est justement mon problème: je prévois m’acheter un Asus en mars. Je m’imagine que la gamme aura évolué. D’où ma question initiale de savoir comment étudier la gamme Asus en se basant sur les codes de référence de ce fabricant. Probablement que chaque lettre ou nombre du code de référence a une signification en rapport avec le modèle.

:ouch:

Comme pour les desktop, au bout de 2 mois tu as une nouveauté, c’est comme tout.
Tu peux attendre, mais a trop attendre, tu fini par rien acheter.
De toute facon quoi que tu fasse, en 6 mois ton portable est quasi depasser par les nouveauté.
Ca ne veux pas dire qu’il est depasser pour les logiciels :wink:
Moi j’ai un Asus A6Ja-Q001H (le tout 1er de la gamme A6JA) et je te jure qu’il est toujours tres, tres, tres performant :slight_smile:

La réponse est parfaite et en gros, je commanderai mon portable en mars. Ceci dit, j’ai toujours le même problème à me situer dans la gamme Asus (pléthore). La page de garde d’Asus n’est pas très parlante. Il faudrait soit une sorte de configurateur, soit une façon de naviguer en fonction de ce que cachent les abréviations/références aux produits.

J’aimerais pouvoir partir du processeur, de la carte graphique, de la taille de l’écran … affiner … affiner pour finalement choisir.

Je suis peut-être un peu neul :pt1cable:

disons que chez Asus y a toujours des modèles incontournables

A6JA (ATI) ou A6JM (nvidia) Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :smiley:

chez asus, je croie souvent les webcam sont 1.3 megapixels(mais personnelement sa reste a désiré) et pour les 0.3 megapixels,c’est plus en noir et blanc que couleur.

Pour moi Asus est incontournable … et ce A8Js-4S014P que tu mentionnes m’a l’air absolument top. J’aimerais bien que quelqu’un me ou te contredise. Juste pour le fun :lol:

Merci encore

le modèle de la webcam integré du A8Js-4S014P est bien à 1,3 M de pixels

le A8Js-4S014P n’a aucun défaut à ce jour perso… enfin pour moi :ane:

Aaaaah il a l’air trop nul :smiley:

Ca y est je t’ai contredit :smiley: :lol: :smiley:

Treve de plaisanterie, oui ce petit A8JS est plus qu’appetissant :love:

Mais voilà 1mois aprés avoir acheté le mien, il sortent l’évolution !

Voilà une bonne image de l’évolution de ce secteur ! :slight_smile:

D’après la fiche constructeur, la webcam est une 0.35 megapixels. La webcam n’est pas essentielle, mais si c’est le cas (0.35), c’est dommage. :neutre:

Aller je ne voudrais pas etre méchant, mais j’ai esté cette cam sur un A6J et tout les jours je l’utilise sur mon A8JM et elle fonctionne vraiment trés bien !
Vous pinaillez pour rien sur un détail là… C’est juste une webcam, pas un APN…

euh sur l’A6J, c’est une 1.3 megapixels :wink: