Gamecube Et Home Cinema ... - Comment profiter de la digital out NGC

Bonjour!

Voilà j’ai une gamecube, mais aussi un ptit Home Cinema composé d’un très bon videoprojecteur avec entrées péritel RGB, entrée YUV, VGA et HDMi et d’un kit d’enceintes logitech Z-680 avec entrées audio numériques optique et coaxiale.

Ma question est : existe-t-il un cable exploitant la “digital out” de la Gamecube qui fournisse à la fois une sortie vidéo numérique (dvi, vga ou hdmi) ou au moins analogique composante (RGB ou YUV), et une sortie audio numérique optique ou coaxiale.
J’ai reperé des cables vidéos VGA ou vidéo composante, mais ils ne proposent pas de sortie audio numérique …

Existe-t-il de tels cables? J’ai parcouru les quelques magasins de jeux video du coin, cherché sur lik-sang, sur quelques sites au hasard, sur le site de Nintendo France, et … RIEN.
Je trouve un peu scandaleux (edit: le terme est peut-etre un peu fort, lamentable conviendrait mieux ) que Nintendo vende de tels cables au Japon, et pas en France, alors que la console est équipé pour!

Il y aurait pas une combine que je connais pas (site de pro gamecube, site d’import japonais, etc.) pour en obtenir un? J’aimerais bien me faire Resident Evil et me refaire Star Wars Rogue Leader dans les meilleurs conditions, et pas sur ma télé de 45cm son stéréo pourri … avec la sortie vidéo composite de base, l’image est trop dégueu sur le vp …

Voilà, merci!

Flying™

Je ne saurai t’aider mais de la même façon , sur Box, même le cable HD officiel n’a pas ce type de sortie, et va falloir que je m’achete un cable bidule truc pas connu pour avoir une sortie S-video :wink:

Mais ça m’etonne que tu ne trouve pas pour GC… et m’inquiete aussi vis à vis de la mienne :frowning:

Sur Xbox ca existe ss prob :slight_smile:
va faire un tour sur lik-sang.com, un magasin d’import réputé qui vend notamment des cables YUV/audio optique :wink:

Je sais que ça existe, mais pas en officiel (et c’est ças le foutage de gueule, que le officiel haute definition tralalala, limite c’est un peu mieux mais pas plus ;))

Sinon, un cable en S-video pour GC, ça t’interesse ou pas du tout?

sur gamecube, je n’ai vu aucun cable avec sortie optique
par contre sur xbox le cable officiel rgb a une sortie optique

normal je crois pas que la xbox sorte les jeux en vrai HD, il s’agit d’un simple doublage de ligne … et encore je suis sceptique, je sais pas si une connectique autre que DVI/HDMi peut sortir de la HD … ?

Le S-video non? Parce que sinon je vois pas… :o

:ane:
non … ma question c’était plutot: les sorties vidéo-composantes peuvent-elles véhiculer de la HD? je crois que non …

Les sorties components oui :wink:

Re!

J’ai essayé récemment d’acheter le cable officiel nintendo vidéo composante (ici) sur lik-sang.com (il n’est pas dispo en france …), mais malheureusement, il y a un probleme avec ma carte, et il semble que je ne puisse pas payer.

Sauriez-vous ou je peux acheter ce cable (l’officiel, j’ai envie d’être sur de la qualité du produit) ailleurs sur le net? un autre bon site d’import?

Merci d’avance!

Flying™

Avant d’acheter ce câble

:wink:

Mais, heu… le gameCube ne sort pas du son Digital, il se contente du Dolby Pro Logic 2, donc en analogique… non? :heink:

+1 Je pense aussi que la Gamecube ne sort que de l’analogique (Dolby Prologic et non Dolby Digital) en ce qui concerne le son… A moins qu’ils aient placé un convertisseur sur le port Digital A/V, d’ailleur y’a un “A”. Tiens, bizarre. :heink: