Galere nvidia totale - probleme de driver

Salut, j’ai installé Vista home premium sur mon pc portable (Toshiba qosmio g10) j’ai auparavant vérifié sur le site la disponibilité des pilotes de carte graphique, un probleme de compatibilité sous vista avec celle ci ayant survenu…
ma carte graphique est une geforce go 6600 , sur nvidia.com je n’ai rien trouvé pour elle ///

Windows detecte la carte graphique comme une simple VGA ////
j’ai trouvé plusieurs drivers concernant la go 6600 sur des sites en dehors de nvidia (station drivers, lap2go etc) mais a chaque fois que je les installe, je dois redemarrer et au dit demarrage , une ecran bleu survient et me dit qu’il y a un probleme… je suis ainsi obligé de passer en mode sans echec pour reinstaller le driver precedent(au passage , je constate que la geforce est detectée)et ainsi revenir dans l’impasse
Bref svp aidez moi, je craque , et je ne sais vraiment pas quoi faire …
il y a une manipulation a faire avant l’installation qui permet d’eviter ca ?

je ne peux utiliser aucune application qui necessite la carte graphique …!

Merci d’avance

ouais je vois que je suis mal barré :frowning:

Le problème est récurrent sur les portables équipés Nvidia. Pour avoir eu le même problème, ce que je te conseille est apparement la marche à suivre pour tout le monde :

C’est au fabricant de ton pc de te fournir les pilotes, car il en est l’assembleur.

Je suppose que tu as trouvé celà :

PILOTES

Tu peux également allez voir ICI

ou LA

Voire même dans CE COIN

J’espère t’avoir aidé car je sais à quel point c’est énervant…

ce que je te conseille est apparement la marche à suivre pour tout le monde :

je ne comprends pas … quelle est elle ? ^^

bon sang plus je me penche sur cette histoire , plus mon desespoir s’intensifie … j’ai appelé toshiba et c’est quoi leur reponse ??? retournez sur windows xp, c’est vraiment du foutage de gueule, je vais devenir fou

Contacter ton fabricant afin qu’il te fournisse les pilotes règlementaires. Je ne les ai pas trouvé sur son site, malheureusement. Pour ma part, HP a tardé à sortir les siens mais a fini par rectifier le tir.

Tente de joindre Toshiba, c’est à eux de faire le nécessaire. A moins que le portable soit obosolète, ils se doivent de le tenir à jour.

mon pc a 1 an, obsolete je pense pas :confused:

Ah oui, quand meme… Sympa toshiba! :riva:

Effectivement…Je pense à un truc un peu bête, mais…En supposant qu’un portable d’une autre marque possède le même chipset graphique (donc posé sur la même carte mère), le pilote ne serait pas “compatible”…?

Hmm j’y ai pensé mais… certains portables ont pour une même puce de la mémoire dédiée, d’autres de la mémoire partagée, la quantité de mémoire varie… je sais pas si toutes ces choses entrent en compte dans le driver.

Dans ce cas, possibilité de revenir en arrière, peut-être une piste à creuser…

FAERUUN, de quel type de processeur dispose ton portable?

j’ai un intel pentium M processeur 1.80 ghertz 1.80 ghertz (c ce qu’il y a marqué a systeme Oo)

1023 mo de memoire vive

et un systeme d’exploitation 32 bit

Parmi les liens que je t’ai transmis, aucun ne t’apporte quoi que ce soit?

Peut être un espoir :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

C’est un scan en ligne qui trouve les drivers adaptés.

ca parle de tout sauf de carte graphique mais merci en tous cas , jai pu trouver un driver pour reinstaller le bluetooth :slight_smile:

Promis, je tente de voir ça demain matin.

Bonne soirée.

c’est tres gentil a toi merci beaucoup ^^

Tiens :

quelqu’un qui a eu le même problème que toi, avec le driver qui lui a sauvé la mise :

ICI

Allez, dis moi que ça fonctionne!!!!

a ce lien ou telecharger le dit driver donné par le mec
je recois une error:403 (request forbidden) ca vous le fait aussi ?
parce que c la ou je suis supposé dl le driver :frowning: donc c un peu moche
http://www.laptopvideo2go.com/nvidia/100se…10051_vista.exe

Tentes de faire un copier/coller du lien dans une nouvelle fenêtre de ton navigateur, ça devrait y allez, je viens de les télécharger.

Sinon, dis le moi je te les enverrai.