Bonjour,
Alors à noël j’ai obtenu une nouvelle carte graphique : la fameuse HD4870 GoldenSample de GainWard, tout allait bien et je pouvais jouer tranquillement à tous les jeux dernière génération. MAIS VOILA hier fini le rêve et la tranquillité, durant une petite partie de Far Cry 2 d’un seul coup mon écran est devenue noir et mon PC s’est éteint !!!
Je tente alors de le rallumer et alors rien ne s’allume ! Je branche alors mon câble d’alimentation sur une autre prise et quelques instant plus tard le PC se rallume… les ventilos tourne à fond en faisant des bruits bizarres et d’un seul coup paf alors moi j’éteint vite l’ordi prit de panique , et un forte odeur de cramé se répand.
Je décide alors de l’ouvrir et de remplacer la carte graphique en question par mon ancienne : une nvidia 8600GT de MSI et la tout remarche.
J’en ai donc déduit que c’était ma carte graphique qui a pété et aujourd’hui par curiosité je remet la 4870 et ça remarche, alors la moi je ne comprend plus rien.
Je souhaiterais donc savoir si cela est normal et si mon pc ne risque t-il pas d’etre endommagé et si ma 4870 est encore en état de marche pour un bon moment, ou si elle est en état critique.
Ma config:
Alim : Tagan TG500-U33 500W
Cpu : Intel Core 2 Duo E2160 @1.80Ghz
Gc : GainWard HD4870 512 MB DDR5 GoldenSample
Ram : 2 Go de Corsair 667Mhz
Carte mère : Asus P5ND2-SE
HDD : 320 Go Western Digital
tagan c’est pas du noname mais bon… j’en avais une avant qui ne m’a jamais fais faux bond… ok j’avoue aujourd’hui ils sont un peu à la traine mais de là à dire que c’est du noname certainement pas
yo , les gens !! vous vous basez sur quoi pour dire que cette alim est a chier ?? :heink: … elle coute dans les 80 !! … ca fait chers pour du noname quicout habituellement dans les 15/20 :neutre:
faut chercher un peut au lieu de raconter des betises… www.google.fr… et d’obliger nelsonlr a s’acheter une autre alim pour rien :neutre:
Edité le 28/01/2009 à 19:37
LC power à part la scorpio ca a jamais été super ^^
avant l’époque d’aujourd’hui où ça pète à tout va, yen avait une sur 2 qui sifflaient xD
ah ouè quelle super marque [:shy]