nelsonlr , t’a pensé a relever la température de la carte ? et des autre composant ?
www.matbe.com… … j’ai pas précisé la date pour rien non plus
yo , les gens !! vous vous basez sur quoi pour dire que cette alim est a chier ?? :heink: … elle coute dans les 80 !! … ca fait chers pour du noname quicout habituellement dans les 15/20 :neutre:
faut chercher un peut au lieu de raconter des betises… www.google.fr… et d’obliger nelsonlr a s’acheter une autre alim pour rien :neutre:
Bien que les tensions sont en général assez bonne, on peut trouver du 14V sur le 12V parfois, c’est assez instable même quand ça reste dans la norme ATX. Elle pourrait très bien s’emporter et tuer quoique ce soit :paf:
alors la temp de ma CG rode aux alentours de 60° je trouve sa correct mais le prob c’est que je sais pas ce qui a produit cette odeur de cramé, le flash et le fait que mon pc ne se rallume pas tout de suite, si c’est l’alim alors sa durée de vie est conté et si elle pete, adieu ma config
sort ta carte graphique du boitier et sent là pour voir si c’est elle qui sent le cramé et fait ça aussi avec l’alimentation :neutre:
la CG ne sent pas le cramé, j’ai testé par contre l’alim j’ai pas testé sinon faudrait que je la test avec un logiciel comme OCCT
alors la temp de ma CG rode aux alentours de 60° je trouve sa correct mais le prob c’est que je sais pas ce qui a produit cette odeur de cramé, le flash et le fait que mon pc ne se rallume pas tout de suite, si c’est l’alim alors sa durée de vie est conté et si elle pete, adieu ma config
60° en idle ? … tu sais a combien elle est en Load ou pendant un jeu ?
je lance far cry 2 et je te dit sa tout de suite tHe_UnFoRgivEn
alors ma CG je lui ai fait bouffer du far cry 2 avec des cenes d'action elle monte pas au dessus de 70°
bon je vais dl 3D mark et je ferai des tests je donnerais les resultats demain
Merci de toutes vos réponses et je reste sur ce topic, à demain et encore merci
Bon alors aujourd’hui j’ai fait tout ces tests et tout c’est déroulé sans problèmes.
J’ai donc téléphoné au monsieur qui m’a vendu l’alim dans un petit magasin d’informatique pas loin de chez moi,
selon lui l’alim ne serait pas touché ce serait plutot un condensateur de la carte mère qui aurait pété et il m’a dit que ça ne risquait pas du tout d’endommager ma config.
Donc en gros je doit continuer à utiliser mon PC normalement et si un jour le pc s’éteint soudainement, je devrait alors envisager de me payer une new CM et en profiter pour changer de CPU et de RAM ^^
Je tache à remercier tous ceux qui m’on aidé et bonne continuation à tous
a ce que je sache les composants d’une cm ne sont pas soudé dessus pour le fun ou la deco :nexath … si il en maque un … ca marche plus :neutre:
ce revendeur est … :whistle:
m’enfin bon ,… si ca marche …
+1.000.000 pour ton revendeur qui fait du dépannage vraiment… bizarre :o
Essaye avec un stress gpu furmark fera l’affaire.
Sinon l’alim c’est mise en sécurité c’est pour ca que tu pouvais pas reboot au début elle a du sauvé ce qui commencé à partir en fumé
bah moi pour l’instant je pense que mon alim à du se mettre en défault quand elle à senti que un truc déconnait:nexath mais bon pr l’instant tout marche alors :ane: