effectivement, ce n’est pas pire que pour flasher
ça se sauvegarde sous dos avec le même utilitaire
si tu as déjà flashé un bios de carte nvidia, tu dois déjà avoir nvflash
(sinon, tu peux le trouver là: http://www.mvktech.net/component/option,co…cat,42/page,2/))
l’option pour enregistrer le bios de la carte dans un fichier est -b
ça donne:
nvflash -b bios_uje.rom
quelques secondes plus tard tu te retrouves avec un fichier qui s’appelle bios_uje.rom
nbitor pour etudier/modifier ton bios et NVflash pour flasher… la grosse frayeur, c’est quand tu edites n’importe comment ou quand tu flash avec un bios inadapté.
Je pense que ca vient d’un conflit avec les anciens drivers car si j’enleve l’acceleration materielle pour les videos ca passe nikel. Formatage en vue apres l’arrive de mon AMD4800+.
Merci a UJE pour ton courier en esperant qu’ils nous proposent l’echange des cartes. Je garde ma 6800GT au chaud en cas d’echange lol.
Moi, j’ai toujours un bon vieux lecteur de disquette en activitée donc je demare avec une disquette de boot Win98 ensuite j’utilise une disquette contenant nvflash et mes bios (le modifié et l’original au cas où).
Ca doit etre faisable avec un lecteur de cd ou clef usb mais pour te faire la main, degote toi une vielle carte graphique.
Dans ton cas, le flash ne te reactiveras pas de pipes manquants, visiblement, c’est une 7900GS que tu as (cf liens plus hauts). Le mieux est de voir avec ton vendeur et de reclamer une GS+.
je veux pas flasher pour le moment, simplement recup le bios ;)moi je sais juste ça de mon bios : 5.71.22.12.03 …
je test les forceware 93.71 a tout hasard…non je n’avais pas testé encore ^^, change rien :D, par contre j’ai desinstalle rivatuner et reinstallé, il m’a garde le custom du 24pp et 8vs alors que j’avais vire les fichiers… comprends pas la
allez…je test le cd de gainward, soyons fou…verdict:
hum, l’effet golden sample c’est leur expert tool pourrit c’est ça? ^^
rivatuner sinon sous driver gainward = nul…etonnant…
me revoila repasse aux drivers optimisés donc…
j’en ai profite pour prendre les derniers sortis.mais ça change rien dans rivatuner .
merci uje pour ton bios
c’est exacement le même que sur ma rev2 0642 et la rev1 de ridemetal
c’est quoi ces cartes rev2 qui fonctionnent avec des bios de rev1? :??:
serait-ce le cas sur toutes les cartes à gpu castré? http://forum.aideonline.com/images/perso/xam_orpheus.gif
quand à rue du commerce, je leur a signalé à la fois le problème des 20pixel pipelines au lieu de 24 et l’aspect non-neuf de ma carte hier vers 8 ou 9h du matin, aujourd’hui vers 15h j’ai eu la réponse avec un bon de retour
un bon point pour rue du commerce, ils ne se débinent pas, c’est pas ldlc ou pere-noel.frhttp://forum.aideonline.com/images/perso/icon14.gif
il me reste a espérer que:
-ils ne me renvoient pas la même carte avec un nvsilencer neuf :non:
-gainward ait encore des vraies gs+ avec 24pp/8vp à fournir à rue du commerce :sarcastic:
Je me joins à vous pour cette immense arnaque car moi aussi, ayant commandé une 7800GS+ chez rue du commerce, je me suis retrouvé avec un GPU G71-N-A2, qui est le GPU destiné aux 7900GS PCI-E et qui ne possède, comme tout le monde l’a vu que 20 pipelines et 7 vertexs au lieu de 24 pipelines et 8 vertexs des GPU G71GT qui sont censés équipés la 7800GS+.
Petit lien sur la 7900GS: 7900GS
16% de performances en moins après la désactivation volontaire de nvidia des 4 pipelines et du vertex manquant … tout ça pour proposer une carte moyen de gamme à un prix attractif, mais qu’est ce que notre 7800GS+ vient faire là dedans ??? pourquoi lui avoir mis ce satané G71-N-A2 ??? Superbe opération commercial de la part de gainward !!!
J’ai également contacté rue du commerce et rien à faire ils ne comprennent rien, seule possibilité, renvoyer la carte contre un remboursement, voilà ce qu’ils me proposent …
Je suis un peu dégouté de payer une carte au prix fort et de ne pas avoir les performances prévues … :grrr:
voili voilou
:ouch:
j’ai une grosse frayeur tout d’un coup, j’ai pas encore regardé le détail du bon de retour
edit:
dans le cadre "demande", "produit neuf" est coché, je suis rassuré (enfin un peu…) :sweet:
reedit:
vous avez cliqué sur quel motif de réclamation ?
j’ai choisi "erreur de référence", et j’ai présicé que le gpu correspondait au caractéristiques de la nouvelle 7800GS et pas à celui de la 7800GS+
7 euros par chip de ram rien que pour les waterblocks, ça monte vite, certes…
mais vu ce que t’as déjà fait avec d’autres choses, tu serais capable d’en mettre 2 grands sur chaque rangée de puces
et puis pour le décollage, de l’artic ceramic, t’as déjà montré une certaine dextérité avec les lames de rasoirs
(t’as encore au moins la moitié de tes pouces? :paf: )
à moins que t’aies encore une idée de fixation de système de refroidifement à la barbare :lol:
(personnellement, j’aurais tendence à m’orienter vers un truc du style pattes d’assemblages de quicaillerie (à éventuellement repercer), vu le nombre de trous dans le pcb, ça devrait pas être sorcier à mettre en oeuvre
meme motif que toi…mais j’imagine que gainward en a plus des 7800gs+ ( ah bon pkoi ça ? la masse de 7900gs au lieu de 7900gt ah bon …ahahah …rire jaune…)
donc remboursement …
Y A T IL UNE BONNE CG AGP QUI VA SORTIR SOUS PEU OU PAS …? parce que sinon la 7900gs ou 7800gs+ rev2 (au choix) est la meilleure tout de meme :‹ (
et ya vraiment pas moyen de les debloquer ces put…hein (^^) de PPet vs ? … : ›(
art Number X1950 PRO 256MB AGP
2nd Part Number 47125050 20679
Memory & Bus Width 256 MB GDDR3 / 256 bit
Core Speed 600 MHz
Memory Speed 700 MHz x 2
Output Daul DVI/ / / / HDTV
Interface AGP x8
Pixel Pipelines 36 Pixel Shader Unit
Direct X Support 9.0
TV Connector S-Video
vaut mieux 512 de memoire et 20PP et 7Vs ou 256 de memoire et 36PP ( < j’y crois pas la…) et 8VS ^^ pour 100 euros de moins?
( ou ptetre ou 7950GS en agp un jour … revons…)
je doute que le passage de 256 à 512Mo de mémoire apporte beaucoup, je pense qu’il faut surtout regarder la bande passante (largeur du bus, fréquence)
après, les perfs globales dépendent, entre autres, du nombre d’unités de chaque sorte, de leurs architectures, de leurs fréquences de fonctionnement, etc…
en bref, le plus simple est de trouver un comparatif :ane:
si on compare les perfs de la x1950pro et de la 7900gt (pour les versions pci express), c’est souvent proche, sinon, rarement à l’avantage de la nvidia
( http://www.clubic.com/article-39498-4-ati-…lace-rv570.html )
un truc qui me gêne un peu avec ati, c’est le mauvais souvenir des drivers…
p.s.
et puis il faudrait voir si ça peut donner des oc de fous
…et des bricolages de timbrés :whistle:
le truc que je veux: un adaptateur avec un pont HIS pour mettre une geforce 8800 sur un slot agp
j’en veux un, j’en veux un, j’en veux un, j’en veux un… http://smileys.touslessmileys.com/r34/1106/6549.gif
pour la hauteur, je m’en fous, je n’utilise pas de boitiers (juste des planches et parfois une équerre pour visser les cartes pour éviter un malheur en cas de traction latérale sur les cables)