Normalement sur une 7800GS+, y’a pas besoin de modifier le refroidissement. Le G71 ne chauffe pas trop. Je suis à 40 en Idle et ne dépasse jamais 60° en full, même o/c
si pixel per clock est synonyme de pixel pipeline, il devrait y en avoir 24 sur les 7800GS+ golden sample et 20 sur les 7800GS golden sample Goes Like Hell
http://www.gainward.net/products/product.php?products_id=48
http://www.gainward.net/products/product.php?products_id=85
******************************************************************************************
j’ai comparé, il est différent du mien, pour la même version 05.71.22.12.03
le groupe de pp "pixel unit 4" est désactivé sur ma carte, alors que c’est le 0 sur celle d’uje
******************************************************************************************
ridemetal, ce bios ne fonctionne pas sur ma rev2
j’ai plein de couleurs à l’écran et on devine comme des curseurs en mode texte
pour ceux qui voudraient essayer le mien: il est là
je pars reflasher avec ma version d’origine…
des possesseurs de rev2 à 24pp/8vp veulent-ils partager leur bios?
des bios d’exemplaires bridés différamment seraient interessants aussi pour voir si le n° des pixel units desactivées sont inscrits dans le bios
( :hello: uje, flamaros)
http://www.mvktech.net/component/option,co…arent,category/
File Title: Gainward 7800GS+ AGP 512MB - Rev 01
bizarre, c’est le même que le mien, octet pour octet
C’est un bios de rev1; le meme que le mien… celui que j’ai posté proviens bien d’une rev2 24p/8vs.
C’est quoi ta carte exactement? Tu les vois où dans le bios les unitées activées ou pas?
le dos de ma carte:
c’est une bliss 7800gs+ golden sample de rue du commerce fraichement achetée
d’après les photos et descriptions trouvées un peu partout sur le web, il m’avait semblé que c’était une rev2
on m’aurait envoyé une rev1 il y a une semaine :??:
enfin ça ne serait pas si étonnant:[quote=« mmaarrcc »]
c’est normal la finition du nvsilencer pleine de rayures superficielles et avec l’autocollant qui se décolle sur les bords?
[/quote]
pour les unitées désactivées, je ne les vois pas dans le bios, je voulais justement comparer plusieurs bios de cartes differamment castrées
p.s.
megatronche, t’as bien une rev1 ?
p.s. 2
http://www.buildyourown.org.uk/forums/topi…?topic_ID=17093
le 1er modèle ressemble à la certe de megatronche (avec de légères différences)
le 2ème resemble à la mienne (à quelques détails près)
C’est bien une rev2. ![]()
Par contre ton bios est identique à tout points au mien (rev1), contrairement au bios que j’avais posté avant qui porte le meme numero.
Voilà ce que j’avais posté sur HFR:
[quotemsg=5104301,989,43061]Ok merci… On va eventuellement regarder les timings, mais ça m’etonnerait.[/quotemsg]
Les timings de la rev 2 ont l’air plus agressifs, ce qui explique un plafonnement à 700mhz pour ces cartes. Les checksums sont differents et le bios rev 2 n’a pas la meme date. (rev1 à gauche)
http://img156.imageshack.us/img156/8791/rev1et2yn0.th.jpg
Si non, c’est tout pareil.
Bon, on a réelement affaire à une crise d’état. Il y a des taupes au sein des GS+!!!
Plus sérieusement, ça n’a l’air de clocher qu’avec les rev2. Les rev1 (dont je fais partie) n’ont aucun pbm que ça soit au niveau des pipes ou du PCB.
Pour les rev2 ça se corse, il doit y avoir deux versions : une 24pp/8vs, au vGPU 1.3v, et aux timings plus agressifs au niveau de la mémoire (700mhz Max comme l’a dit ridemetal)
Puis une seconde rev2, dont je suis pret à parier qu’elle est à base de 7900GS, avec des pipes en moins, et donc un BIOS différent de l’autre rev2.
Mon hypothése est que Gainward, en rupture de G71GT a acheté un grand nombre de G71GS, et a lancé une petite partie de GS+ montée de silencer (des stocks de silencer à écouler?) et une autre partie avec leur rad propriétaire (celle que ridemetal a dégoté sur eBay)
On a donc :
__rev1+silencer G71GT 24pp/8vs 1.2V
__rev2+silencer G71GT 24pp/8vs 1.3V
__rev2+silencer G71GS 20pp/7vs 1.3V (je suppose?)
__rev2+rad Gain. G71GS 20pp/7vs ???V
=>mmaarrcc : 10 contre 1 que tu as chopé une occasion reconditionnée. certes j’avais des micro rayures sur la coque de mon rad, mais rien de bien visible, et surtout c’est un plastique qui a tendance à rayer trés facilement. Le coup du stickers dégueu, c’est vraiment trop louche.
=>flamaros : moi j’ai de gros plantages lorsque de regarde un .mpg, ou .wmv, j’ai un gros reboot sauvage qui arrive aprés 5 à 10min de lecture de film. Ce plantage n’apparait pas avec des .mov. D’un autre coté, lorsque j’augmente mon vCore du PM, je n’ai plus ces plantages (le CPU est pourtant stable aprés 8h d’OCCT!!!).
Je ne sais pas si cela est du à l’acceleration hardware de chez nVidia…?
en résumé, j’ai une rev2 avec un bios de rev1; et qui ne fonctionne plus si je la flash avec un bios de rev2 :pt1cable:
c’est assez etrange au niveau de la tension d’alim du gpu
je mesure effectivement environ 1.3V (jusqu’à 1.35V en 3D, souvent entre les 2, la transition n’est pas nette)
mais j’ai un petit doute sur les endroits où se brancher
en ouvrant le bios avec nibitor, je lis 1.2V (avec un bios de rev1, forcément)
un autocollant neuf aurait coûté top cher, je commence à avoir l’impression que gainward se fout de la guele du monde
j’ai utilisé les endroits entourés en bleu (-) et en vert (+) pour mesurer la tension d’alim du gpu, j’ai bon? :ane:
la partie inférieure visible sur cette image supporterait-elle le régulateur de la ram?
à propos des différentes déclinaisons:
j’ai remarqué plein différences entre les numéros des composants imprimés en blanc sur les pcb des rev1 :
celle de gauche a été trouvée là: http://www.buildyourown.org.uk/forums/topi…?topic_ID=17093
celle de droite est celle de megatronche
(au passage, merci aux 2 photographes pour les autorisations que je ne leur ai pas demandées :D)
sur des rev2, le pcb est différent au niveau du coin du connecteur d’alim pci express:
-condensateur chimique ou cms
-forme en L (à quoi ça peut bien servir :heink: )
celle du haut vient encore de là http://www.buildyourown.org.uk/forums/topi…?topic_ID=17093 (vraisemblablement une 0624, si le gars n’a qu’une rev2 sous la main)
celle du bas, c’est la mienne à moi (et p’t-êt’ pas pour longtemps, elle risque de repartir chez rue du commerce) (rappel: le numéro en chiffre digitaux sur fond blanc est 0642)
j’ai regardé les prix des 6200 le crois que je vais m’en payer une, juste pour étudier ce petit composant
curieux, moi? ah bon? :ange:
Tiens, je viens de regarder le dos de ma carte, c’est apparemment le même PCB mais sous HT B 94v 0, j’ai 0624 au lieu de 0642 comme sur la tienne
j’ai l’impression que les plus courantes sont les 0618 et 0624, comme la tienne
je ai laissé tourner atitool pendant 4h30 @600MHz/2*750MHz … 0 erreur, sans vmod ![]()
dommage que le gpu soit amputé ![]()
J@rod, je peux essayer ton bios sur ma carte? (si tu en as un fichier image?)
hophop desole je fus en week end …comment ça loin de mon ordi…bah oui faut bien des fois ![]()
euh oui je veux bien partager si on trouve une solution…mais commenty que je fais? oui , en plus j debute ![]()
j’ai ecris a rue du commerce aussi pour voir ce qu’ils en disent ^^ :
à voir…
j’attend de voir la réponce … cependant est-ce que Gainward garantissait d’avoir un G71 dans cette carte ?
Edit : d’apres le site de gainward cela semble etre le cas : Bliss 7800gs+
oui oui oui
ça peut s’enregistrer dans une fichier avec un utilitaire de flashage de bios, mais on peut aussi faire des grosses conneries avec cet utiliaire (ridemetal, qui ne semble pas novice, s’est fait une grose frayeur avec ça).
alors si tu débutes, laisse tomber, je ne veux pas avoir la (plus ou moins) mort de ta carte sur la conscience
mais merci quand même ![]()
explique quand meme, debutant mais bon ^^
ça doit pas etre pire qu’un flashage de bios…
effectivement, ce n’est pas pire que pour flasher
ça se sauvegarde sous dos avec le même utilitaire
si tu as déjà flashé un bios de carte nvidia, tu dois déjà avoir nvflash
(sinon, tu peux le trouver là: http://www.mvktech.net/component/option,co…cat,42/page,2/))
l’option pour enregistrer le bios de la carte dans un fichier est -b
ça donne:
nvflash -b bios_uje.rom
et quelques secondes plus tard tu te retrouves avec un fichier qui s’appelle bios_uje.rom ![]()