bah tu as quel version de rivatuner…? la derniere je suppose… comme nous… ![]()
hmm, je n’utilise pas riva, mais je le dld pendant que je t’écris, une petite install et hop, on sera fixés.
EDIT: de mon coté tt est OK. as-tu essayé avec les Force ware 93.71?
Dernier espoir, flasher ta CG avec un de nos BIOS…
Euh, si il a une rev2, je lui deconseille d’utiliser un bios de rev1. Le numero de bios est identique mais les timings 7 et la date de parution sont differents. J’ai flashé ma rev1 avec le bios rev2 et j’ai eus droit a ma plus grosse frayeur depuis que je bidouille mon materiel info. ![]()
ahhh flashage à l’aveugle qd tu ns tiens!
un BIOS de rev2, ça doit pouvoir se trouver, au fait, qqun a contacté le fabriquant? ça irait pitétre plus vite, en plus leur hotline est super reactive (je pense au probléme avec les pads pr ram, on a eu notre réponse sous 24h!)
J’en ai un de bios rev2.
http://www.yourfilelink.com/get.php?fid=190057
Au sujet de gainward, je l’ai ai contacté cette semaine (lundi) ainsi que Articcoouling pour un probleme sur mon "activeFX silencer" qui a une pate de fixation de cassée… je precise que je n’ai pas fait le bourin. Toujours aucune nouvelle. :grrr:
tiens, bienvenue au club! mais moi j’ai bourriné. J’ai eu du pot, il reste 2mm du pas de vis, le truc tien par miracle, en attendant de passer au WC qd je trouverais un moyen de refroidir ce p*tain de IHS
J’ai vu sur un autre forum que nous avons bien le dernier BIOS fait par gainward et qu’ils ne travaillent pas sur un autre pour le moment.
Je pense les contacter directement pour voir.
Moi aussi il en reste un peu, mais il faut que je retrouve un "boulon" ![]()
Voici ce que gainward m’avait repondu au sujet des bios:
Hi,
I am sorry but we are not working on new bios yet, as i was saying the bios on your card is still the newest one.
Br,
Technical Support
-----Ursprüngliche Nachricht-----
Von: Ridemetal [mailto:@9online.fr]
Gesendet: Dienstag, 10. Oktober 2006 22:34
An: Support
Betreff: Re: Supportrequest from Gainward.net
According to this site, there exists new a pcb which applies more voltage to
the gpu.
http://www.buildyourown.org.uk/forums/topic.asp?TOPIC_ID=17093&whichpage=1
Mine applies 1.2V 2d/3d in the bios, I would like to put more in 3d and I
hoped for a bios more adapted.
Thank you.
----- Original Message -----
From: "Support" <support@gainward.de>
To: <@9online.fr>
Sent: Tuesday, October 10, 2006 9:36 AM
Subject: AW: Supportrequest from Gainward.net
Hi,
Well i don't know from where you are having this information, but I can
ensure you that are no different between the tow rev.
The bios on your card are still the same as on all this kind of cards.
Br,
Technical Support
-----Ursprüngliche Nachricht-----
Von: [mailto:+++++++@9online.fr]
Gesendet: Dienstag, 10. Oktober 2006 00:12
An: Support; Support
Betreff: Supportrequest from Gainward.net
Wichtigkeit: Hoch
customertype: End-User
full_name:
email:
int_phone: +336++++++++
partnumber: 4718462007876
serial:
question: Hello, I am French and I have a 7800GS+ rev 1 since May with a
bios number 5.71.22.12.GP
Today, It is the first time that I ear about the rev 2 of this card which
seems to go up higher in frequency gpu than rev 1.
Which are the differences between a rev 1 and a rev 2.
Could i upgrad my card with a rev 2 bios or a more recently bios. Thanks
mais justement ton BIOS est peut étre défecteux (on a le droit de croire au pére noyelle?)
J’ai essayé de remplacer la patte pétée par une intacte d’une carcasse d’un autre AC, mais pas moyen, méme au marteau, de virer le machin…
Moi, j’ai pensé retravailler le cuivre d’un NVsilencer5 ou d’un Accelero. Le soucis, avec le NVsilencer, c’est que le rad en alu est trop bien fixé.
Une autre solution :
Poser une plaque tres fine en alu ou cuivre sur le GPU et fixer un Zalman VF900 sur le tout.
http://img383.imageshack.us/img383/5623/imgp4125medium8snwu4.jpg
j’ai pas le matos à disposition, sinon j’aurais bien tenté le coup
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt…s_promot_widget
Une nouvelle version de notre chere 7800GS+? Si vous regardez les dernieres images… les comparaisons donnent 7950GT 24 pipeline et 7900GS 20 Pipeline… ![]()
whoooa, la trouvaille! par contre les scores 3dmarks sont douteux, plus gros score avec moins de pipes…et le ventilo fait peur.
Ceci expliquerait les problemes de nos derniers aquereurs… Par contre, je suis à la recherche d’une solution pour refroidir ma carte, ce n’est pas gagné. ![]()
Pendant un moment, j’avais pensé à ça :
http://www.pc-look.com/boutik/product_info…&referer=clubic Pour la ram
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco…e__3795_fr.html Pour le IHS
avec les repartisseurs, les tuyaux, etc etc la carte aurait ressemblé à une meduse. Et c’est vraiment chéro. Surtout que cela impliquait l’utilisation d’artic ceramic, une pate thermique super adhésive…dc exit la possibilité de changement, ormis en faisant sauter les chips de ram au cutter :ane:
A propos de rad compatible, je me demande si l’axxelero couvre aussi le HIS?
Bein justement; j’ai bien envie de tester l’accelero… Mais d’un autre coté, je me dis qu’avec l’arrivée des 8800GTS/GTX on aura d’autres trucs peu etre plus adaptés.
Bon, j’ai des soucis y a que BF2 qui ne plante pas, FEAR, NFS Carbon et Most Wanted plantent. Je ne pense pas que ca vient de la carte mais de windows qui deconne grave, car quand je lance une video avec VLC ou tout autre lecteur le PC freeze grave. Je suis bon pour un formatage de windows.
J’ai aussi commander un AMD X2 4800+, cet achat devrait etre suivi par celui d’une nouvelle alimentation Seasonic S12-600HT, car la mienne etait vendu avec le boitier pour 50euros, et je crois que mon matos en souffre. Cette alim devrait aussi me permettre de faire mumuse avec les tensions du CPU bien plus facilement.
J’espere atteindre les 9000pts sous 3DMark voir plus.
PS : Ma machine est aussi une machine de dev voila pkoi j’ai parfois des soucis, je ne peux l’optimiser a mort.
j’ai enfin la mienne
mais déception: je suis vraisemblablement tombé sur une version avec G71 20pp 7vs http://forum.aideonline.com/icones/smilies/cry.gif
c’est un modèle ressemblant aux photos de rev2
numéro en chiffres digitaux sur fond blanc au dos de la bête: 0642
hélas, on dirait que ce n’est pas une erreur de rivatuner:[quote=« uje »]
24pp/8vs :6398
20pp/7vs :6402
16pp/6vs :5924
on en pense quoi ? ^^
[/quote]
en les désactivant, oui (comme le cache des cpu)
il y a quelques années j’avais lu un truc sur des cartes dont on pouvait réactiver des unités désactivées, sur certaines, ça fonctionnait comme le modèle au dessus, sur d’autres, ça faisait des erreur
j’aimerais comparer les bios de 2 cartes rev2, un sauvegardé d’une qui a les 24pp et 8vs, l’autre sauvegardé d’un modèle tronqué
******************************************************************************************
je suis tenté de renvoyer la mienne à rue du commerce et de prendre celle là :neutre:
pas pour les fréquences que j’atteins sans vmod, mais en espérant avoir les unités manquantes
c’est bizarre: j’ai l’impression de deviner une prise vga à travers la grille, mais c’est écrit dual dvi dans la description… :heink:
p.s.
quelqu’un veut m’offrir une corde si je le fais et si je tombe encore sur une 20pp/7vs ? :sarcastic:
p.s. 2
j’ai regardé les détails d’autres objets de ce vendeur, il précise le nombre de pp pour les autres cartes, pas pour celle là, y aurait-il des différences d’un exemplaire à l’autre comme il semble y avoir eu sur les dernières 7800gs+ ? :??:
p.s. 3
il faut que j’apprenne à lire: c’est précisé 20 pixel pipelines dans le tableau
******************************************************************************************
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…t-723902-26.htm
regardez le post du 13-10-2006 à 21:34:58
rivatuner annonce 24pp et 8vp pour certaines cartes
![]()
j’oubliais, une question:
c’est normal la finition du nvsilencer pleine de rayures superficielles et avec l’autocollant qui se décolle sur les bords?
je me demande si je ne serais pas tombé sur un retour de sav baclé
dans la série j’ai de la chance…
:pfff:
edit: j’ai regroupé ma suite de réponses