quel serait un overclocke raisonnable sur la 7800gs+
faudrait quelle ne depasse pas combien en temp° (en full) (65°?70°?80°?)
J’ai un P IVht 2.8 @ 3.4ghz, une CM P4P800 (deluxe), la carte susnommée et 2 go ram (OCZ et Corsair)…je voudrais un peu plus de "marges", gagner qques fps…j’aimerais gagner qques images sur Fear XP et Dark.Messiah notament :whistle:
Etant heureux possesseur de cette carte graphique et ayant des problémes dsur deep freeze sur 3dmark 2006 je me demandais s’il n’y avais pas de soluce
faut il changer les ram pad et ou en trouver
pour le vmod si on peut avoir plus d’indice ainsi que vos oc
:hello: :peur: j’fais 6108 sur 3dmark2005 … et 3Dmark06 à soucis veut plus marcher : IDirect3DDevice 9 : present failed : device lost (D3IDerror_Devicelost)
Qu’est ce qui justifie les environ 4000 pts de difference avec certains (attention ch’ui un noob qui touche rarement à l’interieur de son PC :paf: ) Alors alors??
alors, pour répondre à tes questions, un O/C raisonnable sans volt mod serait de 550/700. Ce sont les fréquences stables que j’avais avec la mienne. Si tu as une rev2 (mais il me semble que tu l’as achetée presque en mm temps que ma mienne, donc rev1) tu peux pousser un peu les freq.
Aux voltages d’origine, pas de risque de détériorer la carte.
Pour les temp., je fais 40°C IDLE et 61-62°C FULL sous ATITOOL. Mais je dirais que je commencerais à m’inquieter au delà de 80°C FULL, bien que la carte puisse en théorie supporter 120°C.
Pour DM, puisqu’on en parle, moi j’ai de grooooos ralentissements, ne serait-ce que dans le tutorial quand Fenrigh ouvre un porticoulis, j’ai systématiquement une chute horrible des FPS…mais le jeu est buggé pour les cartes nVidia, un patch est à venir (ainsi qu’un patch Hardcore miam!).Dommage, car chez moi, la démo tournait du feu de dieu…
par contre FEAR EP, miam! Roule Impec! T’va prendre ta féssée Paxton!
Pour tes pbm de points sous 3dmarks, vérifie si tu as les derniers drivers. Mon OC et mon Pentium Mobile aident beaucoup dans mon score, mais 4000pts de moins, c’est énorme!
davidd1205=> quels sont tes problémes sous deep freeze? bien souvent un changement de drivers régle l’affaire, une fois de plus!
un lien vers des drivers optimisés, et permettant l’oc sous le control panel :
merci de ta réponse mais j’ai essayé d’abord les 92.91 et la j’ai les 96 89
je viens d’installer les optimisé mais pareils
sur le test de deep freeze 3dmark2006 j’ai de gros pixels noir qui arrive et si je ne fais rien j’ai l’ordi qui reboote et si je fais echap l’ecran clignote quand je reviens sous windows
j’ai tester sans overclock et pareil
si qqun a une idée
car apres elle marche bien je suis a 7000 sous xp sp2 avec un p4 3.0ghz ht et l’install n’est pas recente
j’ai netttoyé les drivers avec clean driver mais rien n’y fait tjrs ce probléme
on peux voir la temp de la ram car on voit celle du gpu (je suis entre 44 et a 53)
merci de vos conseil
peux t’on se fier a l’overclock automatique du control panel nvidia ?
Hmmm bizzare cette histoire, m’a tout l’air d’étre un pbm de température, as-tu changé la pate thermique d’origine du core et du HIS?
Ton boitier est-il correctement ventilé?
L’o/c automatique, cay mal! :non: moi je ne jure que par mon oc perso :sol:
oui j’ai mis une autre pate thermique et ma temp est bien descendu de 6 degres voire 8 je suis passé de 52 a 44 en utili 2 d et sur ati tool je suis monte a 64 max
j’ai enleve l’overclock et mis les driver whkl 93.71 et toujours plantage a la fin de fear et sur deep freeze cela doit venir d’un probleme sur le hdr mais hlife 2et far cry marche bien donc je ne sais pas
jai change l’alim en n’en mettant une que sur la crte video et tjrs pareil
c’est une seventon 400w et une d’origne boitier 350 w mais dans pc assemblé maxdata
je pense qu’elle est de qualité car elle a aussi un ventilo pour extraire l’air chaud du proc
en gros tu as une alim pour ton systéme et une autre dédiée à ta carte graphique? Regarde les ampérages, mais je crois que la carte a besoin de 18A mini sur le +12v
…Donc j’ai mis selon ton lien les drivers optimisés, un ch’tit o/c (475/650)…et 6380 pts sous 3dmark05 :riva:
Pourquoi? Mon proc serait à la ramasse ou bien ??
J’ai acheté cette carte sur rueducommerce il y a un bon mois déja, je tourne à 600 pour le core et 1400 pour la ram avec le voltage d’origine sans artefacts dans atitool, 38° en idle et 62° en burn. Je suis à 4000 pts sous 3DMark 06 avec un pauvre xp 2100+ O/C à 2200MHz. Pour ce prix là c’est une excellente affaire !!
Sinon je sais pas pour vous, Oblivion tourne à fond, mais plante très souvent même avec les fréquences d’origine, je ne sais pas quoi faire, pourtant les autres jeux sont stables
J’aimerais changer les pads thermique pour la mémoire, mais je ne vois nul part ou je peux en acheter, quelqu’un aurait-il un lien à me proposer ? J’aimerais essayer le voltmod, mais je n’ai pas beaucoup de souvenirs de mes cours de techno au lycée , déja faut que je trouve un fer à souder 15 w, et ensuite je ne sais pas comment utiliser le multimètre pour voir le voltage (ou mettre la pince ?).
Les plantages sous Oblivion, je crois que tt le monde y a le droit. Moi j’ai remarqué que j’en avais plus lorsque mon CPU était OC (mon ancien paykat). Tu OC ton CPU?
Les pads, je les ais trouvés sur ebay.com (version states), car pas reussi à trouver en France. De plus, il s’agissait de piéces d’origine "Artic Cooling", donc de l’exacte épaisseur entre la ram et le rad.
Si tu n’en trouves pas, ma technique de beurrage à l’AS5 est trés bien aussi!
Je poste un petit tuto pour le volt mod d’içi trés vite!
Petite ameliorations: dissipateurs de ram façon Megatronche , vmod un peu amelioré mais pas en dessous des 49°c en idle et j’ai l’impression que la carte a du mal à redescendre en temperature apres un gros maltraitage 3d. :ange:
bonjour tout le monde !
voila je me pensais l’heureux acquereur d’une 7800gs+ depuis ce matin a sa reception, bien choisie pour etre une 7900 !!! mais je reste un peu etonné par rapport a ça :
hum je me suis fait eu ou y a qqchose que je comprends pas …? pkoi ma frequence memoire est si basse par rapport a vous …? dans riva turner c’est precise G71 …et pourtant http://img503.imageshack.us/img503/4149/carteak0.th.jpg
c’est ecrit aussi 20pp… comprends pas !!
ouin à l’aide
argh, on dirait que tu as la 7800 GS non +!!! c’est un 7800GT en fait, avec 20pp…ou alors c’est rivatuner qui a fumé…
Tes fréquences sont pourtant les bonnes, notre mémoire est plus haute car o/c
cela viens peut etre du fait ( pressé pressé pressé ) que je n’ai mis qu’une seule prise molex au cul de la cg snif ^^ d’ici 30 minutes ça sera arrangé ^^
tu crois que cela viens de la ?
mais la memoire vous etes a 1300 qd meme moi 600et qqs …ou ce chiffres doit etre doublé ? ptite explication svp