Salut
dis moi j’ai la même carte que toi, tu connais sa bande passante?
Merci
@+
joli topic en tout cas!!
Je confirme qu’il s’agit bien de la 7800GS+ qui est (était ?) dispo chez rueducommerce.com pour 339…
Il s’agit d’un GT71-GT2 à l’ouverture :pt1cable:
Par contre j’ai un gros doute, les pads thermiques me semblent corrects… Une partie blanche et une partie "marron" plus dure… N’en ayant jamais vu, j’avais des dissipateurs Zalman sur ma 4200TI (et oui… :neutre: ), je ne suis pas certain qu’il faille retirer quoi que ce soit… D’ailleurs cela me semble impossible à l’essai…
Salut, amis du club trés trés privé des possesseurs de GS+!!!
je vois que les rangs ont grossi depuis l’ouverture de mon topic!
Bon finalement, je n’ai pas formaté comme je l’avais planifié, par manque je temps (dur dur le L3 de Bio!) et par fainéantise (et oui :ane: )
Voiçi mes 3dMarks, pour ma carte aux fréquences signature:
__01 : 31467
__03 : pas encore benché
__05 : pas encore benché
__06 : 5789
voiçi une petite photo de ma carte :
http://img67.imageshack.us/img67/4156/p1040027ax7.jpg
et le detail de mon voltmod:
http://img57.imageshack.us/img57/411/p1040026zj3.jpg
j’ai soudé un potar de 50kOhms que je trainais d’un ancien droop mod de ma PayKatCay, ce qui me permets avoir un voltage plus fin qu’avec un pencil Mod, et surtout de faire varier le voltage d’une plage de 1.2 à 1.6v (j’ai pas voulu aller au delà)
Toujours est-il que j’ai fait un petit test à 1.50v, elle tient les fréquences suivantes : 690/740 (la ram plafonne à cette valeur, et pas de VRAM mod connu :riva: )
Hélas, les temp n’étaient plus de l’ordre de l’aircooling!
Bref, trés bonne carte!
Quand aux pads pour ram, je les ais changés. Néanmoins elle a tenu deux mois avec ma petite technique : coté blanc du pad sur le chip, coté jaune finement (trééééés finement) beurré d’AS5 coté rad. Impec! :jap:
EDIT: waaah les nerfs, elle vaut que dalle sur rueducommerce!
5789 sur 3DMARK06 avec une config pas si eloignée que ça de la mienne, je suis ecoeuré là …
Je fait que 2850 moi … c’est quand meme pas le G71 qui permet d’avoir 3000 points de plus que la GS normale??
Gazzzz je pense que tu devrais essayé de retirer tes 2 ram corsaire rt mettre les deux autre en sata et refait un test 3dmark car 2880 c pas beaucoup , je fais 3219 avec ma 7600gt agp .dit moi si tu as essayé .
:??:
Moi je fais presque 3000pts avec mon proco ! et 1go de ram jpense que 2880 c’est normal pour lui etand donné que la 7600gt et légerement plus puissante que la 7800gs :neutre:
??? :pt1cable:
si tu veux parler du dual channel, meme avec 4 barrette le dual est bien activé.
j’ai 2x512 et 2x256 en kit dual.
Mais je me demande si ca viens pas du fait que mon DD ai pas été formaté depuis des lustres (des années même).
plus de pipes sur le GPU, 512mo GDDR3, et un CPU qui cartonne (un PM à cette frequence ecrase un FX-57).
Je vais affiner un peu mon o/c (3.0ghz ça serait TOP!)
mise à jour des 3dmarks, j’ai changé de drivers aujourd’hui :
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=1499
__01 : 31630
__03 : 21282
__05 : 9730 (j’veux mes 10.000 symboliques :bounce: !!!!)
__06 : 5634
:hello: Tu aurais les details de ton vmod? J’en suis toujours au pencil mod et j’aimerais un truc plus precis. Merci.
PS: Les 10 000 ![]()
Hé megatronche :hello: que vaut une x1950pro face à notre 7800gs+ gainward ?
Petite question au passage (qui n’a rien à voir) : je joue sur une tvhd, en DVI/HDMI, a priori quelque peu problematique, la connection ne semble pas etre "adaptée". Les images sont bien entendu carrément plus belle qu’en VGA mais l’image est tronquée (le 1280720 déborde de l’ecran, je suis dans une réso en dessous et batarde de 1176664 (???)) le bureau on le redimensionne depuis le control panel…ca ok, les jeux qui ne veulent pas s’adapter (80%) on le fait manuellement dans leurs fichiers "Base" ou "config"respectifs…ca ok, mais par contre 3d mark2006 ne tourne plus, il bug sur le teste CPU (planete rouge, la partie ou le framerate tourne de 1 à 3 fps) Comme ca c’est mis à chier quand j’ai changé de connection est ce qu’il peut y avoir un rapport ??
"Je l’aurais un jour, je l’aurais!"
EDIT : ta ram, c’est d’la quoi?
BooBoo77=>Je dirais autrement que l’avantage reste à la GS+, bien plus perf nottament grace à une trés bonne marge d’o/c, et ce méme sans mod! 550/725 easy @stock volt!
bon bien sur, on peut faire une croix sur l’AA+HDR, mais je ne pense pas que la x1950pro soit trés douée dans ce domaine…et puis la stabilité des drivers nVidia rassure pour beaucoup!
des détails du voltMOD w/potar inside ![]()
http://img120.imageshack.us/img120/810/p1040039ft8.jpg
bon les soudures sont un peu dégueu et j’avais pas de gaine thermoretractable ss la main :ane: c’est du "provisoire, afin de tester ma carte, je ferais un truc plus propre qd j’aurais le tps…
ou souder? :
http://img120.imageshack.us/img120/7450/p1040041gi5.jpg
c’est comme le pencil MOD, sauf que y’a d’la soudure à faire
ATTENTION!!!!!!!!!!
ne pas utiliser un fer à souder de plus de 25w, déjà je me tape de belles frayeurs avec mon 20w! gros risque de cramer les composants si trop chaud!
Cool, merci pour les photos. Donc tu as soudé le potar sur la resistance à crayonner. :jap: Pour les dissipateurs, c’est reellement indispensable?
Pour ma ram, c’est un kit OCZ EL DDR PC-3200 2GB Dual Channel Platinum XTC Edition. ![]()
Les dissipateurs, c’est pour la tranquillité d’esprit…sachant que le composant rectangulaire à gauche de la resistance à modder est particuliérement chaud avec l’augmentation du voltage.
Etant donné qu’un 12cm souffle paisiblement sur ces composants, ils sont frais comme la brise chez moi, le tout étant d’avoir comme toujours un boitier bien ventilé ![]()
raaah ma ram plafonne à 2.5-3-3-6, et ces timings sont sensibles au FSB (pas plus de 220mhz je crois…)
EDIT: par curiosité, tu as combien à SPI?
bon ben j’ai plus qu’a retrousser mes manches et puis je vais peaufiner mes o/c…10.000 j’en veux!
Je crois que je vais fiare comme toi pour les petits composants. J’ai bien envie de mettre un vf900 cu sur ma carte mais je ne sais pas trop comment refroidir le pont pcie vers agp.
+/- 26 secondes selon les taches de fond. ![]()
est-il alimenté par le régulateur du gpu ou par le port agp?
pourrais-tu nous préciser (à peu près) les positions du potensiomètre pour 1.2 et pour 1.6V ?
(histoire d’avoir une idée des limites raisonnables) :paf:
certes, mais tu profites de la cartes depuis plusieurs mois ![]()
a-t-il besoin de plus de refroidissement qu’avec le système d’origine? (ça rejoint ma première question…)
as-tu augmenté la fréquence de ton port agp?
Un PM ??? un pentium Mobile??? en socket 478 qui eclate un FX ???
ca me parait super bizarre c’est quoi cet overclock de fapadingue??
CT-479 pawaaaa
http://www.clubic.com/forum/tuto-zalman-95…33-t384608.html
mmaarrcc=> le HIS reste un bien curieux chip. personne ne sait par quoi il est alimenté, ni si un volt mod/oc peut le détériorer. Une chose est sure : il chauffe vraiment bcp! sur une GS classique, un gars sur guru3D avait relevé 70°c sur son rad passif alors que le GPU était w/c (donc fortement o/c).
Les positions du potar…varient d’un potar à un autre. Pour 1.4v, il faut le tourner de 3/4 vers la droite sur le mien, mais un micrométre de plus et je suis à 1.5V!
Le seul moyen est de verifier rapidement le voltage aprés chaque modif (mon GPU a été un trés court instant à 2.2V sans cramer pour autant :paf: ).
Enfin, mes fréquences pci et agp sont lockées à 66/33, l’augmenter est totalement inutile dans la majeure partie des cas.
J’utile tjrs l’excellent rad fourni avec, mais j’ai mis du temps à trouver une bonne adéquation serrage des vis/quantité de pate thermique.
Il faut savoir que les pads pour ram sur-élévent la surface de contact avec le GPU, qui se retrouve isolé thermiquement, et qui crame alors à feu doux.
De plus mon boitier me permet l’installation de ventilos de 12cm en facade, ce qui fait que ma CG et mon CPU sont constamment alimentés en air frais, et rejettent l’air chaud directement à l’exterieur du boitier.
IDLE GPU : 39-41°C (nuit-jour)
FULL GPU (relevé pdt un artifacting test sous ATITOOL) : 59-62°C (tjrs nuit-jour)
j’avais beaucoup aimé ton décapsulage, mais je savais pas que tu avais fini par achever le cpu http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-19.gif
donc un montage résistance+potensiomètre en série serait p’t-êt’ plus sur
merci pour ces précisions ![]()
Une trés curieuse mort en effet, j’ai demonté mon waterblock, puis remonté, et là, le PC ne répondait plus.
Il m’avait fait le coup un jour parce que du plastique fondu s’était collé sur un des Pins (me demandez pas comment ni pourquoi, j’ai trop honte :heink: )
Bref, j’ai pensé à la méme chose, donc re-bain d’acétone, mais tjrs rien à l’écran.
J’ai du me rendre à l’évidence…dommage, j’avais de bons scores avec, 34s à SPi!!!!