Gainward Bliss 7800GS+ 512mo AGP: toi aussi viens bencher avec ton vieux matos!

Je viens de la recevoir ce matin, achete sur rue du commerce. Il semblerait que j’ai commandé la derniere sur ce site, qui met ne plus l’avoir maintenant.

Je voulais juste savoir pour le magazine allemand sur le hardware il est dans quellee boite le coli ou celle de gainward?

Je commencerais les tests ce soir, mais je ne suis pas super chaud pour l’overclocking moi.

Elle sera epaulée d’un AMD3500+, 4x512Mo de Samsung original
Le CPU devrait faire place a un AMDx2 4800+ d’ici un petit moment.

La carte graphique va remplacer une 6800GT.

Je suis tout excite de l’avoir recu, seulement je dois deja finir ma journee de travail avant de la mettre dans ma tour?

bah fais attention je l’ai reçu hier du meme site… et il semblerais qu’il me manque 4 PP donc que se soit une 7800 Gt et non GS+ …
j’ai branche les 2 mollex ( je n’en avais qu’une avant de libre :p) et pas de changement ds rivatuner…par contre si je compte tout ce qui est coché j’ en vois 25, rapport ou rien a voir ? ^^
screen a l’appuit:
http://img225.imageshack.us/img225/3905/carte2rs7.th.jpg
j’ai meme recréé la base de donnée de rivaturner apres avoir branché la seconde molex mais tjrs que 20 PP ouin j crois la !!!

J’ai commandé ca :
GAINWARD - Carte Graphique GeForce 7800GS+ Golden Sample - 512 Mo DDR3 - AGP 8X - TV - HDTV - Dual DVI

reference :
GAIN-471846200-7876

Et d’apres les commentaires c’est la bonne.

Je vais quitter le travail et tester ca dans 2 petites heures.

oui oui j’ai commandé la meme que toi, pour les memes raisons que toi…mais je n’ai que 20 PP qui apparaissent dans rivatuner…j’attends les comments quant à mes 2 posts precedent de la part de megatronche ou autres ^^ avis aux amateurs :wink:

vous etes passés de 625 a 1300 ? … ou en fait on multiplie par 2 simplement la frequence que l’on a ds le panneau de config pour la memoire ? ( me semblerait plus logique…mais moi des fois hein :ane: )
et enfin…tu as quelle version de rivatuner megatronche? ^^

Effectivement rivatuner me donne la meme que toi. Ca me soule, si j’ai pas de gain par rapport a ma 6800GT je la rend.

En tout cas sous BF2 je suis passe de 1280x1024 a 1600x1200 toujours en AA2 tout a fond sauf lumieres et ombres dynamiques desactive, j’ai pu passe les textures au max au lieu de moyen aussi, ca change pas mal quand meme.

Ca ne rame pas si j’active les lumieres et ombres dynamiques a fond, mais j’ai l’impression d’avoir un lag pourtant j’ai toujours mon ping inferieur a 50 et un FPS superieur a 40.

Je vais aussi tester FEAR.

surprise du soir bonsoir !!
tu seras peut etre content flamaros, mais bon il va me falloir l’avis d’experts sur le coup !!!
ALORS… :
j’ai farfouillé dans rivatuner et j’ai decouvert que j’avais deux choses de desactivées… qui font que quand je coche je vois s’inscrire miraculeusement en haut 24 PP et 8 VS
screen :
http://img63.imageshack.us/img63/2375/surprisevt5.th.jpg
donc la bah j’aimerais savoir si je peux faire quelquechose ou non ? Msieur Megatronche qui soude sa carte saurais me dire? meme pour ems autres questions en haut siouplait ^^
oui bah faut bien debuter hein :smiley:
j’achete une 7900 maquiléle ce n’est pas pour avoir une 7800gt bordel :wink:
bon voila si ça peut me faire avancer, merci d’avance !

Effectivement il serait interessant d’avoir plus d’indication a ce sujet et sur les risques. J’espere qu’on peux bien les reactiver, ce qui serait logique puissequ’ils semblent encore present. J’ai l’impression qu’ils ont bride la carte au niveau du BIOS pour pouvoir la vendre en tant que 7800S, la seule difference visible etant les 512Mo au premier a regard d’ou le 7800GS+.
J’ai aussi des problemes de frequences, le GPU serait a 400Mhz (au lieu de 450) et la memoire a 625Mhz (au lieu de 650) est-ce normale, ou est-ce qu’on peux la monter sans probleme?

Car les perfs sont inferieures a ce que je pensais obtenir tout de meme.

PS : j’ai envoye un MP a Megatronche

non nos frequences sont les memes pas d’inquietudes :wink:
a vous lire…

regarde ici aussi j’ai demande ailleurs en meme temps :wink:

j’ai testé de les debloquer, j’ai rebooté mais… ce que j’ai coché est resté coché soit…mais il reste apparent 20 PP et 7 Vs

… c’est la que je pleure? …

Tu n’as pas teste pour voir s’il n’y a pas un changement de performances?

Ton lien n’est pas tres utile car il faut etre enregistre pour que ca fonctionne.

Je veux 24PP et 8VS sinon ca fais un peu cher pour l’amelioration je trouve.

je ne vois pas comment voir l’ameliorations de perfs entre 20 ou 24 PP :s

sinon tit benchmark sous 3dmark05
avec mon petit Barbar a 2174mhz et 1giga ddr3200 kingston pourries
450/625 origine = 6409 pts AAx2
500/720 =6824 pts AA x2 …po terrib…

Regarde ce qu’il se passe si tu decoches les deux cases. Si c’est identique c’est que tu es toujours en 20PP, si tu es en dessous c’est que le changement est effectif.

Ce qui est marrant c’est que ce ne sont pas les memes que moi qui sont touche apparement.

oui mais connais un tu un moyen efficaces de voir le changement? tu conseilles quoi ?

Ben si tu gardes les memes frequences pour tes tests, mais que tu fais juste les changements aux niveau de rivatune si tu vois une difference de perf notable (> 200) sous 3Dmark, c’est que les PP tu peux les activer a ta guise, ou tente simplement d’en desactive pour en avoir 16 et 6 VS, alors la tu verra la difference que tu devrais avoir si tu passes de 20 a 24. Theoriquement le gain de performances devraient etre lineaire.

Donc la si tu as tente de tout active tu as ton 24-8 potentiel 6409 pts AAx2.

Frequence 450/625 originale:
24-8 : 6409 pts
20-7 : ?
16-6: ?

Si tu as pas de difference egale en le deux premieres lignes et les deux dernieres c’est que l’activation ne s’est pas faite.

Tu peux aussi tester 3Dmark 2006 ici en mettant la carte au frequence de la 7900GT et nous donner tes scores.

et les comparer avec ceux-la

24pp/8vs :6398
20pp/7vs :6402
16pp/6vs :5924

on en pense quoi ? ^^

Bonsoir à tous!

Houlà, cette carte fait couler bcp d’encre je vois!

Bon alors je vais essayer de répondre du mieux que je peux:

__Pour les pipes "bloquées" : ce ne serait pas une erreur de rivatuner? Avez vous bien vérifié la présence du "+" sur l’emballage de la CG? cela me parait étrange tt de mm…
Autrement, je n’ai aucune idée d’une possible réactivation de ceux ci, en hard mod comme en soft mod. Cette carte est trop peu connue car peu distribuée, dc peu de documentation. C’est dire, on ne connait méme pas de voltmod pour la ram!

__le magazine que j’ai recu avec ma carte, c’était un cadeau d’alternate, pas de gainward :smiley:

__vos scores 3dmarks06 me paraissent bons pour les fréquences stock.

__les fréquences "golden sample" de la carte sont accessibles en installant les drivers nVidia fournis par gainward sur le CD d’install. Dans le control panel, tu as moyen d’activer le pouvoir "golden sample" de ta carte :ane: en cliquant sur un truc.
Je conseille plutot de dld des drivers bien frais directement modifiés ou appliquer des coolbits afin d’o/c à la main. Autrement les valeurs des fréq sont bien de 400/600.

__1300mhz pr la ram, c’est parce que selon tes drivers, ta fréquence est affichée en GDDR2 ou GDDR3. 600mhz GDDR2 => 1200mhz GDDR3.

On en pense que seulement 24pp et 7vs sont activable et qu’on s’est fait avoir, a moins qu’un pro nous dise comment resoudre le probleme.
Si tu peux regarder sur le GPU ses references ca serait cool, histoire de bien verifier que c’est un G71.
car theoriquement avec 24pp et 8vs tu devrais atteindre un score entre 6800 et 6900 pts.

Peut etre qu’il faut flasher le BIOS avec les tools de gainward ou autre, pour reelement reactiver les pp et vs manquant.

Oui sur la boite on a bien le +.
Les scores qu’il obtient sont pour 3DMark 2005, je ferais aussi des tests.
Je vais egalement installer les drivers de gainward plutot que ceux de nvidia, peut etre que la difference peux venir de la non?

(petite parenthése de mise à jour de mon 3dmarks05, aprés un bon gros nettoyage de la base de registres, un defrag, etc…un affinage de mes fréquences également)
http://img45.imageshack.us/img45/1603/p1040164is5.jpg

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: YEAHHHHHH! ahem désole. :stuck_out_tongue:

Serais-ce que vous avez une rev.2? L’idéal serait de virer le rad et de controler la référence sur le GPU…

édit modération : abus de la taille de ton image, la charte stipule 800*600 maximum, prochaine fois c’est l’avertissement merci :jap: