Gagner 8 degrés sur la 8800GTX pour 5€ - Système sympa pour la température

Merci… 290 Mhz en Core :etonne: ça tombe pas en rade à 290 ??? C’est le minimum… et la memoire, tu as pas changé ? Moi j’utilise des trucs comme Photoshop… je risque pas de bugé à 290 ? :smiley:

Au passage, tu as pensé au HR-03+? tu as l’intention de te le procurer?

C’est possible mais je t’avou que je suis pas un maniac du bruit… Mon ordi est super bruillant avec ses SilenX 90 CFM & DBKiller en façade mais ça me dérange pas… J’ai un réobus toujours à fond :wink: Je préfère avoir du bruit et mon matos au frais :smiley:

oui donc c’est pas pour moi ce truc, d’ailleur le Tt il fait trop de bruit, faut que je branche en 5v :ane:
en tout cas l’idée est bonne, sa me fait pensé au ventillo que j’avais accroché avec des mecano pour refroidir la 6800gt :paf:

Non, perso ça me va comme ça… c’est presque les températures que j’avais avec ma 7600GT et je compte pas o/c plus que ce que j’ai pour 'linstant… En plus, le HR-03 prends beaucoup de place et coute plus de 5€, lol :smiley: Au pire, je rachèterais un SilenX 72 CFM que je metrais à la place du ventilo d’origine de ma tour qui est juste devant la carte graphique :wink: J’ai encore de la marge d’amélioration en Air Cooling avec des méthodes simples :slight_smile:

:jap:
Je demandais juste par suriosité :smiley:
il est vrai que tes temp sont impressionantes :oui:

ma 8800 GTX est réglé de la manière suivante:

2D gpu 290 ram 1008
low 3D gpu 576 ram 1008
perf 3D gpu 621 ram 1008

le tout de maniere stable, meme après 4H de jeux intensif :smiley:

en full load le gpu monte a 83°/84° celsius idem pour la ram
la temperature ambiante est d’environ 67°c au niveau de la cg

en cas de besoin la cg augmente d’elle meme la vitesse du gpu

Celà dis, j’en ai entendu le plus grand bien… Certains frole les 30° avec :etonne: :wink:

[quote="copskiller"] ma 8800 GTX est réglé de la manière suivante:

2D gpu 290 ram 1008
low 3D gpu 576 ram 1008
perf 3D gpu 621 ram 1008

le tout de maniere stable, meme après 4H de jeux intensif :smiley:

en full load le gpu monte a 83°/84° celsius idem pour la ram
la temperature ambiante est d’environ 67°c au niveau de la cg

en cas de besoin la cg augmente d’elle meme la vitesse du gpu
[/quote]

Merci Copskiller :super: , je vais essayer tes réglages pour voir… sauf peut être pour la 2D, je vais diminuer petit à petit car ça fait peur 290, lol :wink:

EDIT !!!
Bon, j’ai essayé !! Tes réglages sont type top :super: je suis à 47° en Idle grâce au ventile à 100% et à tes fameux 290 (Pourquoi Nvidia met pas ses cartes directement à 290 ??? :yeux2:) et 63° après un bench 3DMark 06 (10137Pts) et 2 fois le tour de Lost Planète en bench aussi donc je suis super content !!! Merci Copskiller :wink:

Sinon, personne ne sait pour l’usure à terme du ventile d’une carte graphique à 100% ? :frowning:

EDIT2 !!!
Bon, en arrangeant un peu les ventilateurs de mon boitier, j’obtiens maintenant maintenant 42° ^ ^) en Idle et 57 après une heure de Test Drive + 3DMark :wink: Le tout avec le ventilateur à 100% et les o/c de Copskiller :super:
Edité le 31/05/2007 à 22:08

cool ces petites modif ca marche plutot bien sur le model de chez XFX aussi mais bon pas encore de test à la 3D mark car mon proc est bien trop vieux encore pour jouer dans la cour des grands. :arf:

par contre juste une tite confirmation la taille de ton ventillo pci elle est de cb car maintenant on n’en trouve plus a deux etage pci (donc 4 de pris en comptant la CG) et la taille est plutot grande donc le ventillo ne tombe pas devant les tour de la CG.

Je viens de l’acheter il y a pas longtemps chez ldlc pour moins de 5€… J’ai été direct à leur boutique donc on en trouve encore :wink:

ici -> www.ldlc.com…

Pour la taille slot PCI… il faut savoir que ça passe pas entre deux cartes sérés, moi j’ai mis ma fiche USB supplémentaires en dessous à cause de ça :frowning: Disons que ça prends un peu plus qu’un slot :wink:

ok yes je l’ai vu sur le site, juste a l’instant en cherchant un peut mais un modèle est plutot pas mal aussi:

www.ldlc.com…

mais lui en prend deux
Edité le 08/06/2007 à 14:43

exacte, il prends deux slots mais surtout le trou à l’air petit alors que dans l’autre c’est pile poil ou il faut pour la 8800GTX, après c’est toi qui voit :wink: Sachant que c’est surtout le fait de mettre le ventillo du GPU à 100% qui est important :wink:

tout a fait le ventillo du GPU a 100% c’et vraiment efficace la diode gpu reste à 48 et la temp GPU à 38 sans appliquer les modifs en 2D mais bon la durée de vie du ventillo doit être reduite a mon avis.

mais je pense que le tit ventillo thermaltake s’il est encore dispo j’irais le prendre et faire des modif graph dessus apres car j’ai pas trop ca couelur ^^

mais bon il fait bcp de bruit non a 30 db?
il est uv ?
on peut le démonter par exemple le démonter en trois parties ( ventillo + haut et dessous)?
Edité le 08/06/2007 à 15:06

De rien your welcome :smiley: :jap:

:super: que ta configue fonctionne a des températures basse

en ce qui concerne le temps de fonctionnement d’un ventilo a 100% ca dépend de ca qualité de conception
mais c’est sur qu’il s’use plus vite qu’a 50% :ane:

Je me demandais si il convenait aussi pour une 8800 GTS 320 et s’il apportait beaucoup pour ce modèle…
Merci!

le ventillo ou le soft ???

le ventilo :smiley:

yep c’est un peut preès la meme taille les 8800GTX.

mesure juste la taille entre le fond de ta tour et les trou sur ta carte et regarde la taille.
Edité le 08/06/2007 à 15:28

euuuuuuu non justement les 8800GTS font 23cm et les GTX 27…
EDIT: j’avais pas vu ton edit ;), j’ai pas encore ma config, je vais la prendre à Mongallet dans 2 semaine :smiley: miam!
Edité le 08/06/2007 à 15:31

ok sinon faut voi une photo taille réelle et mesurer ca doit se trouver sur le web ^^
mais a mon avis je pense car la GTS 4 trous et la GTX 5 donc toi il sera pas aussi bien placer mais bon il le sera quand meme il sera peut etre un peut plus loin de 0,9 cm mesurer le trou à l’instant ^^
Edité le 08/06/2007 à 15:36