Gagner 8 degrés sur la 8800GTX pour 5€ - Système sympa pour la température

Voilà, je cherchais à réduire un peu la température de ma 8800GTX sens investir dans un gros ventilo de cg et j’ai donc acheté un petit ventilo de PCI pour le coller sur la grille de la 8800GTX… Résultat, j’ai gagné 8-10 dégrés pour la carte graphique et la chaleur ne se disperce plus dans ma tour donc je partage ça avec vous :wink: En plus, ça coute 4,9€… Dans mon cas, c’est le Thermaltake ventilateur 80 mm PCI mais à mon avis, n’importe lequel fait l’affaire… quoi que, je me demande si je peux changer le ventilateur pour un plus puissant… :whistle:

http://img408.imageshack.us/img408/7873/dscn5520er7.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/6047/dscn5525oz0.jpg

Personne en te reponds c’est pas sympa lol.
EN tout cas merci de nous faire partager cela sinon mois j’utilise le ventilateur de salon qe j’aiacheté de lidl et je gagne 10° aussi lol si ca peut interesser qqun.
Mais sinon oué pas bete ta technique.

J’ai acheter le truc avant meme que tu est fait le topic ! Je suis d’accord, sa marche beaucoup ! Sa extrait l’air super bien :pt1cable:

Malade! :paf:

Une partie de l’air s’echappe par les ouies du rad avant d’atteindre l’exterieur, c’est ca le problème? pourquoi pas mettre un bout de scotch d’electricien ? (resiste à la chaleur).

Pas grâve si personne me réponds Bassemboss :smiley: J’apprends beaucoup ici et pas mal de gens m’ont aidé donc j’essai d’apporter ma modeste contribution… à mon niveau… donc rien d’exeptionnel, lol :whistle:

@Rommie: En fait, pas besoin de scotch, le ventilateur PCI est très bien collé à la 8800GTX sans même avoir besoin de coller quoi que ce soit… En plus, sur ma carte, j’ai enlever l’autocollant (qui était mal collé puisque bouchant la moitié de l’extracteur) pour laisser le boitier transparant et la sortie d’air bien libre…

Quand on met la main derrière, on sent bien que ça dégage un max d’air chaud… En plus, depuis que j’ai ce système pas chère, l’o/c de la carte est à 632/2100 sans dépasser 73° dans les jeux à fond donc je suis très content… Et en mode 2D, 54° :whistle:

L’inconvéniant de ce système est le fait de prendre 3 places PCI en tout avec la 8800GTX… j’ai dus enlever ma carte SCSI qui ne servait plus qu’à mon vieux mais fidèle scanner :frowning:

:o yen a qui on les moyen :na:

:ane: -----> [ :paf: ]

Ce qu’il voulait dire c’est que si ta technique est efficace c’est que la carte n’évacu pas tout l’air chaud a l’arriere (une partie de la chaleur est revoyé dans le boitier).
Et pour contrer cela au lieu de mettre un ventilo qui la récupère pour l’envoyer dehors tu aurais pu mieux isoler la carte avec du skotch thermique de maniere a ce qu’elle ne dicipe plus de chaleur dans la tour mais bien tout dehors.

Mais bon sinon c’est bon a savoir :oui:

A noter que ca ne marche sur les cartes ou la coque du rad est rainurées, donc pas sur les X1900/X1950 [:kurdent]

Ui en effet ,je viensde vérifier sur ma X1950 qui chauffe beaucoup à mon gout, et ce système ne peut pas marché… ca superposerere deux ventilo =(.

Par contre, je trouve pas ou touver la température de ma CG??? j’ai DL everest mais trouve toujours pas! et depuis que je l’ai, mon boitier souffle de l’air chaud!!!

Dans le CCC parti Overdrive tu auras la température :wink:

Oups… Autant pour moi… :whistle:

@kazikaze: Pour Everest, la dernière version donne plein d’info sur la carte graphique, contrairement aux anciennes… Tu y retrouves donc : GPU, Diode du GPU, GPU (ambiance), Mémoire GPU et aussi la vitesse de rotation du ventilateur GPU :super: :wink: :wink:

comment on colle le ventilo ?
on met du scotch sur la carte graf ?
ma carte envoie trop de chaleur a linterieur de ma tour si pouvais prendre une photo de ton syteme sa serais simpa

:confused: Je sais pas a qui tu parles mais si c’est à moi, y a des photos en haut de ce topic et y a pas de scotch :wink:

avan jai pas vu les images dans lordinateur du bureau la mon ordi perso je vois les images
sa a laire simpa ce system !
tu est a combien en full ?
moi ventilo a 100 via rivatuner 2.1 et 15min de bench dx10 -lost planet- jai eu maxi 75 tout en sachan que sa chauffe plus avec lost planet sous dx10

voila jatten ta reponce si non je risk bien de me choper ce system vraiment interessent et sa evite de rajouter un ventilo zalman ou autre .

Dans le meme esprit j’ai recycler un ventilo de bt 8cm fixer avec de la patafix :smiley: au dessus de ma ram pour la refroidir
car je la trouvait un peu chaude :lol:

La température de ta carte m’a l’air correcte, j’ai le même genre de températures que toi avec un o/c de 614 / 2000, sinon en idle je suis toujours en desous de 60° le plus souvent à 53-54°

Ou as tu trouvé rivatuner 2.1 (pas 2.01), ça m’interresse pour régler le ventilateur de la 8800, merci :wink:

Je vais faire des tests quand j’aurais rivatuner 2.1 pour voir et je te tiendrais au courant :slight_smile:

Avec rivatuner tu peux aussi downclocker le gpu en 2D comme ca, ca chauffe et consomme moins
pas besoin que le gpu soit au taquer pour faire du word ou regarder un divx :smiley:
Edité le 31/05/2007 à 17:23

Ah oui :smiley: Explique, ça m’interresse :slight_smile: Tu as mis combien pour la 2D ?

Bon, j’ai mis le ventillo à 100% soit 2800 RPM sur Rivatuner 2.01 mais ça risque pas d’user le ventilateur ça ? :yeux2:
Edité le 31/05/2007 à 17:41

et niveau bruit, il est comment se ventillo pci?
j’ai lu qu’il etait bruyant :confused:

ben c’est tout simple tu va dans la meme section que l’oc sur rivatuner au lieu de monter tu descend la jauge :smiley:

sur la mienne elle est réglé sur 290 gpu au taquet en bas. :smiley:

Ah oui coche le chargement au boot de windows pour qu’il le fasse a chaque boot.
Edité le 31/05/2007 à 17:47