Bonjour
[#0000ff]Certain ce plaindrons d’une température trop élevée du processeur graphique ou du CPU.
Pourtant des solutions il y en a…[/#0000ff]
Après plusieurs essais, je suis arrivé à descendre en température de 7 à 10°c.
Pour ce faire il vous faut une tour capable d’accepter un ventilateur de 12 cm de diamètre à l’arrière et un de 8 cm à l’avant ou en lateral.
Placer le venlitateur de 12 cm à l’arrière du boitier de façon à ce que l’air entre dans celui-ci.
Le second, de 8 cm en facade ou en lateral, de façon à ce que l’air du boitier soit aspirer vers l’exterieur.
Vous me direz, je n’ai rien inventé !!! :pt1cable: c’est vrai !
Mais plutôt que de chercher des combinaisons de ventilos ou toute autre matériel pas forcement bon.
Autant evitez des dépenses inutiles !!! :jap:
15 à 20 Euros, c’est le prix à payer…
[#e2001c]Si vous suivez ce type de montage, vous serez satisfait du resultat, car après plusieurs essais avec le même de type de ventilos, des diffèrents, avec aspiration, extractions…
Le meilleur resultat obtenu et celui que je vous ai indiqué.[/#e2001c]
- Pouquoi un gain si important ? :ange:
Parce que le ventilateur arrière envoie beaucoup d’air sur le processeur, mais aussi sur la face arrière de la carte graphique, ce qui maintient une tempèrature bien plus faible de 10°c par rapport à ce qu’elle devrait être.
Celui de l’avant (en facade) extrait l’air chaud, donc procure un renouvellement d’air sufisant pour une temperature constante dans le boitier.
Evitons les polémiques, du genre “j’ai ce type de montage, et ça ne marche pas !!”
Il ce peut que sur certaine config ou boitier que cela ne fonctionne pas à 100%, mais croyer mois c’est rare…
Pour finir, évitont de transformer nos PC en véritable station de ventilation…Deux à trois ventilo suffisent largement…
Merci pour votre attention…
Pour ceux qui on ce type de montage…donner vos impressions.