Perso j’ai opté pour la technique du boitier ouvert, ça coute moins cher en ventilos et ça fait moins de bruit
Par contre niveau poussiere ca doit etre sympa
Dsl nexus illogique ton raisonement, mais si ça marche pour toi
a ben enfin sa me fait plaisir , j ai mis 5 poste lui faire comprendre que sa vale rien merci les gars
de plus je rajouterai que si tu posede une alim avec un ventilos de 120mm en extraction tout l aire frais qui arive est aussito aspirai par l alim qui la rejete dehor donc sa ne sere a rien
Hé bien merci tout le monde, comme je vois mon raisonnement ne fait pas l’unanimitée.
Restons en là, puisque dans ce type de topic, il n’y a que des gens qui critiques.
Tous ce que je sais c’est que j’ai gagné 10°c avec mon “raisonnement illogique” !!!
Et croyer moi, j’en ai essayé des façon de faire.
on te prouve a + b que ton raisonement est illogique et c est pas posible que tu est gagner 10°c , tes sonde deconne ou autre , j ai essayer ta mainip sur 5 pc totalement different ,avant de te critiquer ,donc je parle en conaisance de cause ,je voie pas comment tu a fait pour gagner 10° sur mes 5 pc teste jai gagner +10 ° , enfin voila
Si nexus a réussi à faire chuter sa temperature avec cette methode c’est trés bien et je ne vois pas pourquoi vous mettriez sa parole en doute. Mais ceci reste certainement un cas isolé. Dans la majorité des cas on se retrouve avec un PC collé dos à un mur et aspirer l’air par l’arriere reviendrait à recuperer l’air chaud sortant de l’alim ou de toutes sources d’ejection par l’arriere comme les VGA Silencer.
De toute maniere si les plus grands fabricants de boitiers equipent la majorité de leurs modeles avec un 120mm en extraction au Q ce n’est certainement pas un hasard.
un peu de critique de tps en tps ça fé avancer
moi non plus pas trop ok avec nexusxxxx
dsl !
Merci
de toute fasson les gars nexxxus na pas forcement tor dans son resonnement meme sil nest pa tip top il na pas ke du movais
- certe l alim degage lair ki arive directement mais une ventilo ki aspire de lair rend donc automatiquement celui ci plus frai que celui aspiriré precedement…de plus elle aspir de lair peu rechauffer par les puce mais la quazi totaliter de celui qui rentre par le ventil du dessu pas de veritable probleme la dessus
2)bon certe le ventil du bas on pourrait le placer de maniere a aspirer lair frais mais il fo savoir deux chose
—>> le chaufage de la piece de kel type de chauffage sagit t-il?? si c du chaufage au sol qu’il a chez lui lair aspirer est de lair chaud sa sert a rien daspirer de lai chaud!! si le chaffage et rad classic alor bon vous me dirai gnagnagnagna ok mai de toute fasson ds ce cas il a peu etre raison
explication------>>>>> l air entre frai ds la tour et ressor aspirer par le ventil de lalim contre le mur derriere la tour (lair qui en sor est legerement refroidi )
la projection contre le mur ecarte lair ds tous les sens et le ventil du dessou recup ce meme air et le rafraichi a nouveau …attention si vou avez des prise a coter du pc (moin de 30 cm ) ceci peu alterer le processus
donc air frai +air frai = air froi
pas si tor ke sa le pti gar et oui
encor une foi ne pas mettre en doute les possibiliter de reussite les gar bien examiner et ne pas toujour se contenter de reultat physique qui je tien a le rapeler sont toujour victime de faille !!!
peti mot a nexxus pour un meilleur resultat place tt de meme un ou deux ventil en haut de tour comme g fai moi
----------------->>>> http://membres.lycos.fr/ggpcteam/
rubrique tuning pc ca diminura la temp encor un peu
bon aller faite pas la gueule les gars on est pa la pour ca mai pour s’aider bye
j’ai essaier ton montage et ca marche moins bien que avec un en aspiration en bas et devant et un derriere en extraction en haut donc voila
le montage de qui totophe???
de nexus
ok:)
evulition -> Ton post est tout simplement illisible! Mode SMS + ortographe à chier + moitié des lettres zappées … Si tu ne fais pas d’efforts dans ce sens la prochaine fois ca sera effacement direct pur et simple :o !!!
bah j’ai en ventilo de 12cm a l’arriere en extraction (“propulse” l’air chaud du dedans vers le dehors) et j’ai perdu une dizaine de degrés aussi.
faudra que je tente d’en mettre un en aspiration de l’autre coté…
Pourquoi on ne trouve aucune photo? :o
Quel topic à la vas-vite tiens
[:ane_rit] ->[.]
J’ai fait pareil, pour gagner 3°, j’ai aussi posé ma tour sur la fenetre [:abcdefghijmnffdfdfdfd]
Serieux, avec des ventilos, de base (5cm) tourant pas trop vite, on doit pouvoir trouver des resultats identique. (?)
excusez pour le langage sms et l’ecriture a chier lol j 'avais completement oublier entre msn d’un coter et le forum de l’autre fin bon pa d’excuse de toute maniere
tant qu’aux lettre envolees disons que mes doigts on une facheuse tendance a survoller mon clavier