Lup tous!
Voila, j’aimerais savoir si Nvidia a donné plus ou moins une idée de date de sortie de leur G80, paske je pense changer mon pc cet été pour un core duo, et j’aimerais attendre la prochaine versions des cartes graphiques…
donc voila…
merci
Environ en même temps que Vista. Donc debut de l’annee prochaine.
+1 Si tu changes de carte cet été attends les modèles avec DirectX10 parce que sinon ça ne vaut pas le coup
les CG ATI seront + perf que les CG NVIDIA parce que elles auront les shaeder unifier comme sur xbox 360 mais si tu vx un G80 prend le
ça ne sers à rien d’attendre 6mois (ou plus vu que les premieres cartes DX10 couteront surement la peau des fesses) :neutre:. Le support DX10 n’apporte qu’un support complet de l’interface de vista (qui peut s’en passer) et le support des jeux qui sortiront dans 18mois minimum :neutre:
Tu me pretes ta boule de crystal ? c’est pour aller jouer au loto, elle a l’air franchement efficace :oui:
Ahem… donc je devrais plutot attendre le début d’année prochaine pour acheter mon pc?
:’( dur! lol il souffre déja pas mal!
Enfin ce n’est que des suppositions, attendons les tests.
rien ne t’emepche d’acheter ton PC cet ete :neutre:
il ira TRES bien pour Vista et les jeux qui sortiront l’an prochain
u prendra une carte DX10 comme tout le monde fin 2007 quand ça vaudra le coup ( tarifs accessible et jeux disponibles)
Bah ouais mais si je prends un pc, c’est pour 3-4 ans sans le changer… ou alors ca sera cho…
rahhh va falloir ke je cogite pas mal la!
ou alors je prends une carte graphique pas trop chere, genre 7600, et je m’achete une haut de gamme a la sortie des direct10…
Pasque ca fait quoi? Les cartes graphiques d10 seront optimisé pr ce dernier, et seront donc plus puissante sur les aplications directx10, ou les cartes dx9 ne pourront pas les faire tourner?
Et les cartes directx10 pourront elles executer des taches ke les dx9 ne pourront pas faire?
Pouahh quel dilemne!
Avec un PC datant de cet ete tu pourra clairement changer de carte video sans devoir tout changer dans ton PC. Donc je ne ois pas où est le probleme :neutre:
Une carte DX10 permettra d’utiliser pleinement l’interface Aero de Vista, sur laquelle certains effets ne pourront etre active que en presence d’une telle carte. Aero est utilisable avec une carte DX9, seuls certains effets avances ne seront pas disponible.
Idem pour les jeux: les 1rs jeux DX10 de l’an prochain (mi-2007 pas avant) n’auront que des effets supplementaires utilisant dx10, le jeux pourra tourner en dx9 sans soucis. Il faudra bien attendre 2008 voir au-dela pour que les jeux uniquement dx10 arrivent
Tu le sais meme pas si sa va etre plus performant… Moi je suis persudadé que le G80 va revenir en très grande force
les CG DX10 seront compatible avec les CG DX9, windows vista ne fonctionnera qu’avec les CG DX10 et les futur jeu seront basée sur cette architecture voila une video pour te donner le gout de patienté
lol…
les CG DX10 seront compatible avec les CG DX9, windows vista ne fonctionnera qu’avec les CG DX10 et les futur jeu seront basée sur cette architecture voila une video pour te donner le gout de patienté
lol…
totalement faut certe il sera puissant mais pa + que le R600d’ATI(vive ATI) si tu as envie de prendre le G80 prend le mais je te mis une mess avec un lien regarde
oui je c, je les avais déjà vues ces ***** de videos, pdt leurs durées, je ne pouvais pas respirer
lepoilu “Avec un PC datant de cet ete tu pourra clairement changer de carte video sans devoir tout changer dans ton PC. Donc je ne ois pas où est le probleme neutre.gif”
quand je dis rien changer, c’est RIEN changer même pas la carte graphique… je suis un ado, donc je ne peux me payer les trucs que suivant ce que me donnent mes parents…
koike… en economisant ce noel, mon anniversaire, en faisant des ptits boulots et le noel d’apres… peut etre que ca sera possible…
faudra voir…
:non: Windows Vista devrait d’ailleurs goûter à la fois à DirectX 9 et à DirectX 10.
Pas de DirectX 10 pour Windows XP ?
ta carte dx 9 pourra tourné sur vista, mais els nouveau jeux seront dx10 peu après…
Retour au topic, Le G80 de NVIDIA supporte les shaders unifiés ?
Fatal, modère tes “sérial post” ou tu risque fortement d’énerver un modo. :sarcastic:
Pour ta phrase que j’ai souligner en gras…faudra m’expliquer, on doit pas parler la même langue… :neutre:
Vista fonctionnera même avec une CG directX 8…tu es un peut hors sujet, Vista apporte la gestion “native” de DirectX10 (XP lui n’aura pas le support DirectX 10 tout court…comme ça :ane:), d’ailleur pour profiter d’Aero, DirectX 9 ou 10 le rendus sera STRICTEMENT IDENTIQUE
Le jours ou tu sera capable de déterminer a l’avance quel générations de futur GPU surpassera l’autre…tu pourra devenir consultant chez ATI…hein :ane: …mignion tout plein :MDR
Pour terminer faudra me dire ou tu vois que le Cry Engine 2 est baser sur DirectX10, aucunne info n’a été donner a ma connaissance la dessus.
Question très conne…
Xp ne sera pas compatible direct x 10…
Ca veut dire qu’une carte graphique dx10 pourra pas fer tourner xp?!
ou juste les jeux développés en dx10?
merci
la regle de la retrocompatibilite est assurée.
donc du matos DX10 pourra parfaitement fonctionner en envirronnement DX9 et faire tourner desjeux DX9… encore heureux
C’est comme moi, je fais “tourner” Hl² avec ma geforce2 qui ne gere que Directx7 alors que Hl² tourne en 9 il me semble, c’est juste que j’ai pas vraiment les vrais graphismes :neutre: