G2PC - question pour un futur propi du g2pc

Bonjour
Aven tout je dois vous dire que j’ai cherché mais que je n’ai pas trouvé de raiponce précise à mes interrogations (peut-être que j’ai mal chercher !)
voila, je suis donc dans quelques jours l’heureux propriétaire d’un Asus G2PC (il n’est pas utile de me dire que j’aurais du prendre un xps je n’en avais pas envi aillant eu des ennuis avec dell)
Je ne comprends pas déjà ce que veut dire 1 GO en HyperMemory (au niveau de la CG)
Mon autre problème est en ce qui concerne Windows. J’ai pris le Vista Edition Familiale Premium en prévision du futur direct X et des futurs jeux, mais pour l’instant je souhaite revenir sous XP car ceci me bouffera moins de config et que ces mieux. J’ai acheté pour mon ancien pc une licence XP home SP2 je voulais savoir si je pouvais rétrograder avec cette licence et si les fonctionnalités du portable ne seront pas diminué à cause de sa ?
Et pour la suite si Vista me bouffera trop de ressource pour pouvoir jouer aux jeux qui sortiront prochainement (quand on sera obliger d’avoir Direct X 10)
Merci d’avance !!!!

Tu n’as pas du chercher longtemps, il y a un topic Asus G1 & G2 où les réponses à tes questions ont déjà été donné à plusieurs reprise :
http://www.clubic.com/forum/page-1-t404154-s0.html
N’hésite pas à poser des questions aux possesseurs de la bête. :super:

gnarfffff !! Aux risques de me faire jeter, j’ai cherché là et je n’ai pas vu la définition du « HyperMemory » ni sur le « rétrogradage » ver xp. :sweet:
si je me trompe
eeeeee
je m’en excuse et vous demandes d’être indulgent
:riva:

Pour l’hyper memory, il y a une explication dans le topic référence à la rubrique carte graphique (cliquer sur le lien de ma signature en bas de ce message).

Pour ta licence XP, est-ce une licence OEM ? Est-elle encore utilisée sur ton autre PC ?

Les mémoires de types Hypermemory (ATI) et Turbocache (Nvidia) fonctionnent en canibalisant la mémoire vive du portable (ou du PC).
Bref, ça ne sert à rien, étant donné que ça diminue la quantité de mémoire vive disponible pour la transférer sur la mémoire graphique.
En effet les puces graphiques sont équipés de GDDR3 alors que les barettes de mémoires vives sont en DDR2. (la bande passante de la DDR2 est plus faible que celle de la GDDR3). Donc utiliser l’hypermemory limite ta mémoire vive sans apporter de réel amélioration à la mémoire graphique. (ce n’est utile que pour des chipsets intégrés ou les cartes graphiques d’entrées de gammes qui ont peu de mémoire)
De plus sur un G2 la X1700 mobility est déjà doter de 512 Mo de mémoire dédiée, c’est plus que suffisant étant donné que l’écran est limité à une résolution de 1440*900.

Pour ton rétrogradage de licence je ne comprends ce que tu veux dire. Sur ton portable tu peux :

  1. installer windows XP
  2. installer windows Vista
  3. passer de XP à Vista à l’aide dune mise à jour et sous certaines conditions
    Un portable avec Vista par défaut ne peut pas passer directement sur XP. Il faut d’abord formater la partition ou est installé windows (Vista) et ensuite installé le nouvel OS que tu veux (XP).

Vista consomme plus de mémoire vive que XP (il bosse plus aussi :wink: ).
Rassure toi, le G2 est doté de 2 Go de mémoire en PC5300 (667 MHz).

héhé ^^ je vous remercie de vos patiences ! Je comprends à présent ! :stuck_out_tongue:
Pour XP ce n’est pas une licence OEM et je l’utilise encor pour l’autre mais e pence peut-être m’acheter une nouvelle version genre la pro ou media center je sais pas trop l’ennui ces que c’est cher pour une version antérieure ! :confused: ces pour ça que je voulais reprendre mon ancien.
En tous cas je suis impatient de recevoir la machine ! Je posterais mon avis sur la cession G1 G2pc

malheureusement tu ne peux pas selon la Eula réutiliser ta licence XP pour un autre pc, il y est mentionné que la licence est couplée à la carte mère de la machine, donc en théorie tu es sensé acheter une nouvelle licence si ta CM est morte sur le même pc allelhuiah :paf: :ane: :confused:

Le monsieur il a dit qu’il à PAS une licence OEM !!!

Donc il peut la réutiliser à condition de la désinstaller de l’ancien PC … Enfin il me semble :stuck_out_tongue:

Oui normalement cela se passe comme ça (chez Mac Donald… :paf: … me cherchez pas, je suis déjà loin !)

euh sorry, ok pas OEM donc mais même avec la retail, on est sensé ne l’utiliser que sur un seul pc, changer de pc faudra réactiver la clé et normalement ça ne passera pas puisque la signature hardware ne correspond pas à l’activation initiale, faudra te justifier par téléphone, là tu auras une chance qu’ils te réactive ta clé, en tout cas j’ai déjà réussi à le faire maintes fois, l’ancien pc ne peut plus être utilisé dans ce cas.

cours, cours mon petit :na: :ane: :lol: :lol: :lol:

edit correction grave faute dû aux neurones usés :confused: :ane:

Moi ça va, je cours vite, j’ai des grandes jambes, par contre pour mes tortues, c’est plus difficile :lol:

Salut

Ayant le G2 sous Vista et n’en étant pas un fervent défenseur, excepté les petits bugs de jeunesse, je l’ais laissé.

Concernant la mémoire à ce que j’ai constaté, il prend ce qu’il à besoin en fonction de la quantité équipé sur le PC

Jusqu’ici, je trouve Vista plus agréable d’utilisation qu’XP voir plus rapide (mais bon la je le compare avec mon ancien pc, qui lui n’est pas comparable au G2 :love: )

Pour finir j’ai un cd d’XP prêt à installé si Vista me casse les coucougnettes mais jusqu’ici il est resté dans sa boite.

Et finalement c’est plaisant de fouiller et découvrir quelque chose de nouveau :whistle:

À oui ? Y aurait-il de mauvaises rumeurs sur les plantages intempestives de vista ?
Certes ! Je vais faire la même chose un p’tit xp home (que j’ai décidé finalement de racheter) de coté au cas ou vista me casse les
mais je crains que certains jeux ne passent plus et si par malheur Oblivion ne passe plus la je n’aurai pas le chois !

Bah j’ai pas eu de réels plantages mais j’ai l’impression de rajeunir de quelques années :stuck_out_tongue: avec l’arrivée d’XP : soucis de codecs, pilotes, logiciels pas encore compatibles mais jusqu’ici rien de bien méchant.

A si j’y repense un plantage quand même ayant nécessité un redémarrage (mais bon c’est du windows… :sarcastic:

jusqu’à présent je n’ai pas encore eu de mauvaise expérience concernant la fiabilité de Vista, contrairement à ce que je m’attendais, il est stable, par contre l’approche et la filosophie du système d’exploitation est à chier, vivement le patch qui va changer tout ça :confused:

Ces rassurant :slight_smile: mais au niveau jeux, ceux d’xp passent en général sur vista ? Et aux risques de paraitre ignorent
:??:
Qu’entend-tu par « l’approche et la philosophie du système » ?

n’étant pas gamer, aucune expérience concernant les jeux

Moi c’est les réseaux :super: :ane:

L’approche est qu’ils ont été masquer les menus, interface gadget, heureument qu’on peut basculer en Windows classic (ouf!)

La filosophie, sécurité ok mais à devoir reconfirmer la plupart des actions avant de pouvoir l’exécuter, à la longue ça devient barbant, en fait le seul bug que j’aie rencontré ce sont des programmes qui se lancent au démarrage et qu’il faut encore confirmer après coup :confused:

Pour les gros jeux, je crois qu’XP est plus approprié car il laisse un peu plus de ressources pour les jeux

Sinon, tu peux trouver des licences Windows, vierges de toute utilisation, directement sur internet, avec… E-mule, E-donkey, Bit torrent,… Bref, que des sites de confiance, quoi :o :paf: :MDR !

… Ah oui, j’allais oublier, ces fichiers sont souvent accompagnés d’une extension qui te facilite la vie et nommée… crack ou Key generator :bounce: :lol: . Aucun risque, tu peux y aller les yeux fermés, la très respectée association “loi 1901” Pirate Bay te garantissant une parfaite immunité vis à vis de potentielles réclamations de la part de la start-up US Microsoft… :hello:

==> "Je cours tout seul, je cours et je suis toujours tout seul" [W. Sheller] ==> :nexath :ane:

:lol: :lol: :lol:

il est trop fort le Bezenman :MDR

tu vas encore avoir un MP du conservateur après ça :paf: :MDR :MDR :MDR

Ben non. Trop occupé à dépoussiérer ses reptiles ! :paf: :MDR