D’habitude je suis plutôt spectateur mais là j’ai besoin d’un petit conseil.
En effet je vais faire l’acquisition d’un portable, mes critères de choix étant l’autonomie (la batterie est essentielle) et la puissance (joueur régulier).
Je suis bien conscient qu’autonomie ne rime pas tellement avec puissance mais on va dire que je n’est pas trop le choix
Mes choix se porte sur le C90 et le G1S.
Mes questions sont les suivantes : avec le C90 je n’arrive pas à trouver la vraie autonomie du portable (je sais que sur le modèle de base c’est une 6 cellules) mais avec la config je tiens quoi, allez 1h20 ?
Pour le G1S il existe plusieurs modèle AK005C, Ak092C et une autre, mon soucis est que je n’arrive pas à voir la véritable différence !
Si vous pouvez m’aidez je vous serez très reconnaissant.
Nb : mille excuses si je fais un doublon de sujet, aucun trouvé qui répondait à mes questions.
Honnêtement je trouve les Asus G1S et C90 très chers… et en plus je ne considère pas le C90 comme un “portable”. Pour une fois tu peux avoir la même chose pour moins cher chez Dell. Regarde cette config’ d’un XPS M1530 :
Et çà pour 989.01 … Bon d’accord comparé au G1S tu perds 200 MHz sur le proco et l’écran et de moins bonne résolution, mais je vois pas l’interêt d’afficher du 1650*jesaispluscombien sur un écran de 15.4"… En contrepartie le disque est un 7200 tpm, et çà c’est un vrai “+” au quotidien, particulièrement pour le jeu. Et puis tu peux augmenter l’autonomie en mettant un batterie 9 cellules pour 30 de plus.
Faut juste compter 80-90 supplémentaires si tu veux t’acheter une très bonne sacoche et une Razer.
Justement j’avais choisi ces modèles pour leurs prix
De plus je suis d’accord avec toi pour le C90, c’est plutôt un transportable avec un 15’4. Ce qui m’attire c’est le principe qui est assez t attirant : barebone, 4 modes pour régler la fréquence du processeur, le prix. Mais bon l’autonomie…
Je vais t’avouer dell c’est pas mon fort, après une mésaventure, j’ai du mal avec ce fabriquant.
Asus à mon goût est le meilleur frabiquant à l’heure actuelle, surtout son SAV, ces garantie.
Bon ben tu n’as plus trop le choix je pense, si l’autonomie est importante à tes yeux c’est le G1S. Le C90 avec son processeur de desktop consomme beaucoup trop pour avoir une autonomie correcte.
moi je prendrais le G1S déjà il a une 8600M GT avec 256mo gddr3 (700mhz) mais le c90 a une 8600M GT avec 512mo gddr2 (400mhz) peut performent
aprés le G1S chauffe moins et a une meilleur autonomie (batterie 8cellules)
le c90 est bruillant et chauffe beaucoup quand il est en mode overclocking et son autonomie est faible (batterie 6cellules)
Edité le 13/01/2008 à 13:42
salut à tous,
très intéressant le topic, j’ai failli en créer un sur le même sujet…
juste pour dire que je m’interroge également sur le G1S que je compare au MSI GX700-046, sachant que pour un prix équivalent, les différences sont : le DD (160 vs 250 en 5400) la CG (256 DDRIII vs 512 DDRII) ET SURTOUT (15,4" contre 17,1 !!).
qu’en pensez-vous ? MSI ou ASUS (les 2 garantissent 2 ans !)
remarque le G1S en 17", c’est le G2S, il vaut plus de 100 de plus pour cette seule différence.
sinon, GOULWEND, le G1S dont je parle c’est AK092C, j’en ai pas vu d’autre
d’autre part je suis allé voir chez DELL (Cf AUROCK), en effet, je suis arrivé à “faire” une config béton pour 1300 (T7500, 8600GT256, 3Go, 200Go 7200, 1440*900) le tout garantie 2 ans.
en fait il y a 200 de remise actuellement sur ces modèles (et 25% sur l’extension de garantie)
c’est bien mais j’aime pas trop dell pour l’aspect “gadget” : y’a pas de prise HDMI je crois et pas de lecteur de cartes
Sur les xps 1530 ? Justement, le bundel est tres reputé pour etre complet, tu a lecteur biometrique, sortie hdmi, lecteur de carte, tele commande de voyage, des ecouteurs, une house.
Si tu comparer le G1s au Xps en ce moment, le Xps gagne haut la main en prix a a l’heure actuel.
Tu a un configuration casiment identique, enfin identique, la webcam du xp est meilleur, tu a en option un meilleur disque dur, le wifi-n etc
,Je ne connais pas le pack du G1s, mais celui du Xps est tres complet, pour un prix a la base equivalent( légèrement moin chere meme) ( Pix mania le moin chere a 1300 sinon la moyenne tourne a 1400+)
Mais en ce moment Dell fait -200 et y’a un code -10% qui traine sur la boutique Dell, et de plus y’a le confort du service client Dell, la possibilité de bien choisir la configuration de son xps ( nottament le premier modèle d’xps1530, qui propose d’importants choix possible) bref
Le ak005c et l’autre c’est le ak69 il me semble. Le dernier on le trouve difficilement !
Pour revenir à dell, personnellement dell et moi c’est une aventure fini :paf:
Le pack pour le ak092c est bien sur la garantie deux ans, un sac à dos (il paraît qu’il est résistant), une souris optique (Mx5…), après tu a les incontournable de logiciels qui ne te servent jamais :ane:
J’ai acheté le ak0092c hier, et par chance un collègue à moi a acheté le 005c, je vous ferais part de la différence s’il y en a …
OK les gars, merci,
pour dell, c’est vrai que c’est pas évident d’avoir toutes ces infos, connaissez-vous un site où je puisse voir des photos et des caractéristiques techniques plus détaillées que celles présentées dans le configurateur de DELL ?
après c’est vrai que j’hésite encore entre 15,4 et 17, ce qui m’ennuie c’est que la différence de prix n’est pas énorme, du coup c vrai qu’on se dit pour 100 de plus ya un super écran, avec souvent un meilleur son etc…
En fait l’autonomie m’importe peu, par contre c’est vrai que c’est plus simpa de trimbaler un 15 qu’un 17. Et j’ai dans l’idée qu’un 15,4 plus léger est plus résistant?..
ensuite au niveau marque ce sera sûr : ASUS, MSI ou DELL
Sinon, les 17" pouces ne sont plus des portables mais des transportables il me semble, c’est moin pratique, apres si c’est pour remplacer un fix, c’est une question a creuser, y’a la solution du 15,4" + Ecran plus large chez soi.
Edité le 15/01/2008 à 09:59