G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ - Quelle fréquence max?

:hello:

je continue ma quete barette de mémoire…

question aux possesseurs de G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ… à combien pouvez-vous monter la vitesse de la ram? si vous dépassez les 280 Mhz vous m’intéressez!! :whistle: Et avec quels timings? Avez-vous essayé de monter les timings et augmenter la vitesse de la ram?

Toutes ces question car d’apres les tests elles montent à 270 Mhz… ok mais le probleme c’est qu’ils gardent comme timings 3-4-4-8… et j’aimerai savoir si en changeant les timings on peut gagner quelques Mhz de plus… J’aimerai etre synchro avec mon Opty @ 290 Mhz

Merci!
:wink:

chez moi je plafonne à 252 aux timings SPD.
un ami a moi monte à 261 @3-5-5-10…a priori seules les premiéres séries de ces barettes étaient alléchantes, avec des 250@2.5-3-3-6 voire 300 @3-4-4-8…mais vu la demande actuelle, j’ai l’impression que ce kit plafonne au SPD…

ok merci pour l’info. Mais as-tu essayé de monter les timings? genre 3-5-5-10…

D’autres personnes? Perso je compte acheter sur le site de matériel.net

Salut, j’ai ce kit de barettes HZ chez moi et sur mon X2 3800+ elles montent a 270mhz synchro a 3-4-4-8 à 2,9V (je n’ai pas essayé plus encore car mon proco a 2700mhz dans mon Shuttle ca chauffe déjà ce qu’il faut) mais je pense qu’il y a moyen de gratter un peu de là à monter a 290 vaut mieux prendre des HS je crois

merci pour l’info

Ah oui, je suis à 2.75v, et les voltages des mobo Asus étant ce qu’ils sont, je pense pouvoir grapiller une quinzaine de mhz en mettant les voltages et les timings au taquet…seulement mon pross ne suivra plus (actuellement PIV 3ghz@3.75ghz, stable dans les benchs, pas tjrs sous oblivion)

Oh là stable dans les benchs et pas dans Oblivion, c koi tes benchs ?
Parce que si tu fait une nuit de Prime95 en Blend Test et que tu plantes pas, il y a aucune raison que tu plantes dans Oblivion (en tout cas du à l’o/c)

hummm perso j’utilise OCCT et super PI, lancés en boucle…quelques passes des différents 3dmarks. si ça ne plante pas, yabon.

ok merci je crois que je suis décidé…
sur certains tests il mettent 267 Mhz (3-4-4-8) et encore 268 Mhz (3-4-4-8)… mais pouruqoi ils changent pas les timings? Donc je pense passer sans probleme le cap des 270 Mhz et pouruqoi pas aller jusuqu’a 290 Mhz avec un petit 3-5-5-10… :whistle:

Ho, que voilà un post intéressant ! J’ai eu qq effets de freeze sous Oblivion (parfois le jeu se débloque et repart, parfois il revient sous windows et une ou deux fois j’ai du faire un reset sauvage) et je me demandais si ça venait de mon overclock. Mon proc est également stable sous les benchs que j’ai testés (OCCT, Prime et SuperPI si mes souvenirs sont bons)

tu veux 2 Go toi aussi?

Bof pas extra comme réglages :confused:

moi mes barretes gskill pc 4000 hz ne dépassent pas les 270 mhz en 3-4-4-8.
apres je sais pas si ca va etre tip top de monter les timing pour aller plus loin en fréquence.

ta ram tourne à combien? 2622 Mhz ca fait 9*291 Mhz ta ram est synchro?

et tes timings?

j’ai essayé d’augmenter mes lentence pour pouvoir etre à plus de 270, mais ca ne change rien, elle veulent pas dépasser les 270 mhz. c’est déjà bien, vue qu’elles sont certifié 250 mhz ^^

j’espère avoir plus de chance… sinon je pourrai pas monter mon opteron à plus de 2.4Ghz…

Mon processeur n’est pas o/c pour l’instant. :wink:

ca m’étonnerai beaucoup que tu puisse monter les gskill au delà de 270 mhz, quand tu regarde les commantaires sur materiel.net, personne ne les a montés à plus de 270 mhz, meme certains n’ont carrément pas eu de chance elle ne dépasse pas les 255 mhz ^^

J’essaierai ce soir si tu veux sur les miennes a plus de 270mhz en réduisant le coef de 10 à 9 (car j’ai peur que si ça plante que ça vienne du proco - il s’est déjà pris 700mhz dans la gueule le bougre :paf: mais il résiste fort bien. Un “5200+ X2” pour 300 roros qui dit mieux :pt1cable: )

En mettant du 3-5-5-10 en 1T et 2T à 2,9V je te tiens au courant dans la soirée le max que je tiens.

avec du 3-5-5-10, et un coef rabaissé, je n’y suis pas arrivé, donc…