Future nouvelle Config, conseils d'achat - Core 2 duo et O/C

Bonjour a tous

Actuellement ma Config est la suivante:
A64 3700+ @ 2800mhz
2x512mo A DATA PC4000
CM: DFI lanparty NF4 Ultra
CG: 7900GTO@ 721/800
Alim Fortron Green Power 400W

J’envisage depuis quelques temps de changer cette config.
je ne garderai que la carte graphique et l’alim.

Je souhaitais m’orienter vers du Core 2 Duo.
mais n’ayant plus touché a de l’intel depuis mon celeron 433 j’avoue etre plus que perdu.

donc je viens vers vous pour quelques conseils d’achat, orientés O/C
concernant le Processeur, le E4300 me tente pas mal.

J’ai un budget d’environ 500€
concernant ma config actuelle combien pensez vous que je puisse en tirer? (j’esperais aux alentours de 200€)

je vais quand meme mettre ce qui me branche bien en ce moment:

CM: P5B deluxe
RAM: GEIL 1x1024mo CL4 (j’acheterai 1024 un peu plus tard, histoire d’etaler un peu la depense)
Processeur: E6600 ou E4300

e6600 si tu as assez de soussous, sinon le E4300 sera quand meme parfait

pour la carte mere c’est nikel, sinon y a des P5N-E SLI en 650i qui sont moins chere et tres bien aussi, ca depend de ce que tu veux aussi comme option
Pour la memoire je connais pas, je sais qu’elles ont une bonne reputation, leur prix ?

en fait je n’y connais pas grand chose en chipset intel, je tourne sur du nvidia depuis le nforce 2

la RAM, GEIL 1024mo cl4 et à 109€

concernant le processeur, certes je suis limité par le budget, mais pas trop quand meme :slight_smile:
je cherche quelqe chose de puissant qui puisse remplacer mon A64

Proc : E4300 160~170€
CM : Asus P5N-E Sli nforce 6 115~120€
RAM : 2*1 Go G.Skill PC 6400 HK 4-4-3-5 199€

de ce que j’en ai lu, les chipset NVIDIA serie 6 ne semblent pas fabuleux :??:

la difference de prix entre un E4300 et un E6600 vaut elle le coup?
sachant que cet investissement je vais le faire courant juin, j’ai entendu parler de nouveau processeurs Intel… qu’en est il?

Si sa peut taider je sais qu’il est facile datteindre sans aucun probleme avec un bon air cooling 50 % d’oc avec la carte mere P5b Deluxse et un E6400, donc fréquence d’origine a 2,13 a 3,2 d’ecole du premier coup avec un voltage de processeur dans le bios de 1,375 se qui donne en réel sur windows au environ de 1,335, fréquence de fbs de 400 se qui veut dire que jai de la ddr2 800 parce qu’il est impossible de baisser le ratio sur un chipset p965 au niveau memoire donc le ratio peu etre monter, exemple rester a la fréquence dorigine se qui veux dire un fbs de 266 et faire marcher ta memoire a 800 ou plus est possible mais linverse non, donc si tu veux etre a 400 sa te prend de la ddr2 800 au minimum ou une memoire plus basse overclocker et se qui est pour la memoire Geil j’ai entendu dire que la version ddr2 800 peu monter jusqua 1000 donc c tres bon. Si sa serrais pas du fait quelle est dure a avoir au Québec j’aurrais probablement cette memoire la mais jai rien a dire contre ma Twin2 de Corsair ddr2 800 une mémoire qui est plus que convaiquante. Sinon il faudrat que tu te dirige vers un chipset 975 pour pouvoir monter ton fbs plus haut avec une memoire moin haute, mais attention a aucune carte mère sur le marcher qui rejoin la P5b Deluxe pour l’overclocking, mais avec une bonne carte mère p975 de asus tu peux facilement atteindre les 400 de fbs allors si tu veux pas monter plus haut sa peu etre un option interresente pour toi :slight_smile: Quand je parle d’une bonne carte qui c’est fait une bonne réputation d’oc et de fiabilité dans le modéle de chipset 975 je parle evidament de P5W DH Deluxe. Aparament qu’elle pourrais atteindre les 475 de fbs c qui est pas mauvais pour se chipset la sa vaut pas les plus de 500 atteint par sa petite soeur la P5B deluxe qui detient toute les records de Oc un donc plusieur personne on peu atteindre un fbs de 640 ce qui la place loin de toute la concurence mais attention il a pu atteindre cette fréquence en Mob de sa carte mere allors quelle que petite soudure se qui n’est pas conseiller a moin de connaitre sa :slight_smile:

intel :pfff: :wink: tu dis qu’intel prevois de sortir de nouveaux proc mais amd aussi prevois de sortir de nouveau proc qui serons normalement jusqu’a 40% plus performant dc a toi de voir !! mais pour l’instant je trouve qu’un athlon x2 vaux tj la peine par c’est prix beaucoup moin haut qu’un intel c2d et puis a part en bench tu ne vois pas reelement la difference en jeux tu va gagner quoi 10 fps max ^^ investi plutot ds une bonne carte graphique et prend un x2 ( moi j’ai un 3800 oc 2700 mhz socket 939 ) je fais tt tourner a fond mais bon ds les bench les c2d me depasse mais sa coute cher de passer chez intel et ds pas longtemps c’est amd qui va depasser intel dc :whistle:

On a ici un exemple parfait sur une personne qui a une préférence sur un marque de cpu lol, il a une difference asser important entre les x2 et les core 2 duo va voir les tests comme il faut et 10 fps sur un jeux récent quand tu est juste dans les frames c énorme se qui peu faire sa différence entre avoir 20 de fps (lag ) a 30 fps lag pu donc se n’est vraiment pas négligeable, et tu gagne aussi pas mal de temps sur la compression de nimporte quelle logiciel. Et a moin que tu travaille chez amd pour c qui est des sorti de nouveauté tu dis sa comme tous ceux qui adore amd et qui répéte la meme chose que toi depuis 1 ans, et c encore intel qui est en avant, et pour ta gouverne informe toi un peu intel on une avance significative sur les processeur présentement par rapport au fait que amd vien de réussi la gravure a 65 nm ce que intel on atteind depuis plus de 1 ans et intel a la fin de cette année vont sortir leur premier processeur en 45 nm c que amd sont pas pres de faire. Et au cas ou tu savais pas plus la gravure est petite plus la performance raport chaleur termique et puissance augmente de facon significative, donc intel bientot des nouveau core 2 duo deuxieme génération en fbs dorigine de 1333 au lieu de 1066 et une gravure de 45 nm, sa risque de faire tres mal a amd surtout que presentement un simplet e6300 bas a peu pres toute les x2 du marcher et meme les fx 70 qui coute le triple dun petit e6300. Il est facile d’esperer que amd remonte la pente prochainement mais si tu tinforme des technologie des deux cote sans avoir de parti pris sa devrais vraiment pas se faire si prochainement que sa, et c pour sa que amd on pris une décission importante et justicieux pour eu a présent est de s’attaquer au marcher des processeur basse gamme a un prix moindre, a se niveau il est tres interresent daller dans le amd.

Sinon se n’est pas seulement juste au niveau des processeurs que amd on un retard maintenant il on un grave retard sur geforce parce que au cas ou tu savais pas Ati appartien maintenant a Amd et on 6 mois de retard sur les cartes graphique directX 10 disons que c pas une super année pour amd.

Et pour ta gouverne j’ai pas de parti pris pour aucune compagnie, jai un parti pris pour les performances donc pour linstant intel et geforce on une longueur davance asser important. Et j’ai eu juste du ati avant mais maintenant je suis avec geforce parce qu’il sont plus performante, se qui est des processeurs je suis capable de dire que avant les core 2 duo amd etait devant intel, dison que les p4 prescott et autre ne valais pas grand chose amd avais plus de performance avec leur série barton.

Si tu comprend pas un point reparle me en sa va me faire plaisir de te l’expliquer.

Et j’allais oublier si tu connaitrais sa tu aurrais compris que sa carte mère est de socket 939 donc oubli ton x2, x2 sont sur les socket am2. Ta pas été chanceux tu a acheter ton socket dans la crise de changement de socket que amd on fait a cause du retard sur la ddr2. En 1 ans et demi il on sorti 3 socket different soit 754,939,am2 ce qui est franchement ridicule et tres deplaisant pour les consomateurs, quand on sait que sa fait 3 ans que intel on le meme socket et qu’il a donc des carte mere de 3 ans qui peuve faire marcher un core 2 duo :slight_smile:

Et je sais qui a des x2 pour socket 939 et se qui explique pkoi tu a un 3800 c qui a pratiquement juste se model la qui ont fait pour se socket la, et en plus aujourdhui je sais pas si il est encore trouvable, parce qu’il on arraiter de faire des x2 il y a longtemps pour les socket 939 du fait qu’il travaille avec leur socket am2 maintenant !!!

lol tu parle perf mais pas prix un 3800 x2 coute entre 90 et 110€ ( c’est quand meme du dual core ) et pour les nouveau proc je suis au courant t’inquiete mais toi tu n’est pas trop au courant sur les nouveau proc amd comme le am2+ qui va sortir ds pas longtemps mais je l’avoue ne va pas etre plus performant que les c2d mais plus performant que les actuel proc amd mais parcontre une nouvelle architecture amd va sortir ( k8l ) et la les c2d vont prendre un cout surtout rapport qualité prix voila j’ai tt dit !!
si intel baisse les prix j’envisagerais pt aussi de passer du mauvais cotes de la force mdr :wink:

:paf: pas de x2 sur 939, cay bizarre non :heink: je te l’assure y en a du x2 3800+
jusquau FX 62 :smiley: et pour en trouver y a l’occasion

ta raison destroyer :whistle: on dois pas frequenter les meme magasin certe oui amd ne fais plus de socket 939 mais on trouve encore mais durement du socket 939 mais moi je parlais pas de socket 939 pour sa config^^ !! :hello:
il a des action chez intel :MDR :super:

Ok evidament a peu etre un petit probleme on parle de technologie mais on reste pas dans meme zone donc il est peut etre tres facile de trouver des processeur socket 939 en france du fait que en informatique vous avez un retard evaluer a 6 mois par au canada du fait quon est coler sur les américains allors quand sa sort on la peu etre 2 jours plus tard. Et quand il arrete de fabriquer des processeurs pour un socket on est directement toucher, tandis que si les fourniseur francais en france achete une gros commande de 6 mois de retard il est tres possible qu’il soit facile de trouver des x2 sur un socket 939 quand il est impossible a avoir au canada du moin dans le neuf !!

Et jattend avec impatience cette nouvelle architecture en esperant qui rattrape un peu de terrain, la concurence fait baisser les prix hehe, mais sinon tant que jaurrai pas vu les performances en réelle de la nouvelle architecture je ferrai pas de speculation.

Surtout qu’il est tout a fait normale que amd dise qui vont etre plus performant que intel lol c leur travaille mais tant que c pas prouver en réelle bien souvent c pas le cas !!

je suis pas français je suis belge ^^ et c’est vrai qu’on a tj du retard par rapport au americain ^^ pour en finir les config sa depend de ce qu’on veux et sa depend surtout du portefeuille ( exemple il veux jouer a fond avec tt les jeux dc il va prendre un c2d … ) et a la fin il va garder sa carte graphique parceque je signal que les vrai perf niveau jeux sont au niveau du gpu pas du cpu !!! dc je prefererais avoir un cpu legerement moin performant et m’acheter une geforce 8800 :super: sa depend des besoin des envie … :jap:

intel a fait la meme chose avec leur p4 htt … quand un sort un truc 6 mois apres l’autre sort autre chose comme tu dis le bon la dedans c’est que la concurence est la dc les prix baisse :super:

A faire attention la machine fait une difference enorme sur les performances de ta carte graphique sa serrais dommage de payer pour une carte et de la faire marcher a 50 %.

Exemple sur un poste qui parle de la 7900 gt, il n’optient que 6200 sur 3 dmark 2500 tandis que moi jai la meme carte et j’optient 11000 juste a cause de la configuration de la machine.

On sentend qu’il a une différence plus que marquer pour une meme carte graphique juste a cause d’une configuration pc plus forte !!

Je sais pas pour toi sa me ferrais mal au coeur avoir une belle 8800 a 700 dollars canadien qui marche a 50 % de sa performance réelle.

Faux. Les plus vielles cartes mères LGA 775 ne sont pas compatible C2D, l’étage de régulation de tension est en cause. :neutre: