Future nouvelle Config, conseils d'achat - Core 2 duo et O/C

une 8800 on peux en trouver une vers les 350€ chez nous en tous cas

D’accord avec toi pour les cartes mere mais je connais une personne qui a une carte de mere de 2 ans et demi avec un upgrade de pios il a peu mettre un core 2 duo allors c quand meme bien pour les consomateur quand on sais que amd on changer 3 fois de socket en 1 ans et demi.

Et pour se qui est de la carte 8800 a 300 euro on parle ici du plus petit modele se qui veut dire une 8800 gts avec 320 meg de ram.

Se qui est quand meme tres bon mais avec une machine ordinaire ta carte donnera pas 100 % de c performance. Donc on est pris avec le meme point on a une super bonne carte graphique qui marche a 50 % de c’est capacité se qui est tres dommage !!

le debat AMD/intel je m’en contre fout

je suis Chez AMD depuis quelques années, la je vais changer de config et quand je vois les benchs c’est le Core2Duo qui remporte tous les suffrages.

je ne vais pas investir dans une carte AM2 de la DDR2 pour continuer a rester chez AMD, parce qu’ils etaient les meilleurs il y a 6mois :neutre: .

quitte a changer je prefere partir sur quelque chose de completement nouveau.
d’autant plus que le potentiel d’overclocking des C2D me semble plutot alléchant (environ 80% sur les E4300 quand meme)

donc la question de rester ou pas chez AMD ne se pose absolument pas car mon choix est fait de ce coté :paf:

c’est plutot concernant le modele de CM et de Proco que je me pose plus la question :whistle:

Ok on avait peu etre mal compris.

En fait si tu veux la queen en overclocking et pogner 95 % doc sur ton e4300 cherche pas plus loin sa te prend un P5B Deluxe.

http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche18500.html

Sinon si tu veux un socket 975 au lieu de 965 le modele que je peux te conseiller qui est renommer dans l’overclocking et sa stabilité est P5W DH Deluxe.

Sinon pour le processeur le e4300 est le seule que tu peux atteindre 95 % doc avec un systeme de refroidisement par air.

Avec un e6300 et e6400 tu devrais atteindre facilment 50 % doc avec un bon fan de processeur.

Attention si tu va dans le P5B Deluxe faut tu comprenne que c du socket 965 allors il est impossible de baiser le ratio de la memoire a celui du fbs donc si ton fbs est a 400 sa va te prendre de la ddr2 800, tendit que avec un chipset 975 tu peux mettre le fbs a 400 sans avoir de la ddr2 800.

Donc tous depend de ton budget :slight_smile:

en aucuns cas je desynchroniserai ma RAM, c’est pourquoi je m’oriente vers de la PC6400

les 2mo de cache du E4300 ont ils une reelle difference avec les 4mo du e6600?
les prochains modeles Intel et le bus 1333 va t’il y avoir un vrai boulversement ou une simple evolution?

Les premier modele seront pas revolutionnaire, si tu realise un oc ton bus systeme augment allors meme si lautre est dorrigine dapres moi tout se que sa risque de faire c baisser le potentiel d’oc de ce nouveau processeur.

Par le fait meme en augmentant le bus il vont baisser la multiplicateur :frowning:

Mais les a la fin de lannée se qui va parraitre de facon asser importante est le fait que les nouveau processeur intel seront en 1333 dorigine mais surtout il seront en gravure 45 nm. Plus la gravure est petite mieux c’est, et moin il chaufe :slight_smile:

Oh je vien de voir un arriver dun nouveau record maintenant c’est la commando qui le detient plus haut fbs mais malheureusement pour toi la commando marche sur un chipset 965. Et elle n’a que 1 point de plus, et une difference de prix trop grande pour 1 point de plus que sa petite soeur P5B deluxe. Donc 1 point vaut tu 100 dollars de plus c’est la question qui faut tu te posse.

Par contre a une grande avantage sur la commando qui permet de monter les voltages de facon exagerer sur toute le composante.

Exemple la P5B deluxe peu monter le voltage sans mob a seulement 2.45 volt tendis que la commando peux monter a 3.15 volt.

Mais je pense pas que aucune memoire ddr2 encaise un voltage aussi important et cela meme pour la ocz qui est watercooler.

Donc a faire attention sur toute les voltages quon peu augmenter sur la commando parce que chaque voltage peu etre monter de facon exagérer par l’utilisateur et peu briser toute les composantes si il est pousser au maximun.

Un peu comme la asus striker et c normal elle a ete fait pour la concurencer de facon direct, comme je lai dit c’est la asus striker version chipset intel.

Pour toute suite je donnerais avantage a la commando sur la stiker tous simplement parce que le chipset 965 a fait c preuve il y a lontemps tendi que le chipset i680 est encore tres jeune.

Meilleur exemple que je peux te donner jai installer une asus striker avec de la domminator 1142 et il etait impossible de depasser les 800. Elle ne boutais pas mais jai ete heureux dapprendre que dans la derniere mise a jour du bios on peu maintenant monter la memoire a 1142, donc cette erreur a ete reparer tres rapidement mais c’est des petites chose qui peu arriver quand le chipset est jeune et non tester.

Lol je vien de me rendre compte que toute lhistoire sur les cartes mere je me suis tromper de place je poste a pas mal de place en meme temps lol.

Donc oublier un peu les deux postes precedant.

Et c vrai que le prix est asser interresent pour sa frequence dorrigine :slight_smile:

beaucoup plus que ceux présentement! mais faut quand même rajouté ± 80$ pour que les magasins se fassent du profit aussi :neutre:

Plus précisement les magasins rajoute 30 % sur le prix dorigine donc sa peu monter plus haut que 80 dollars tous depend du prix de base pour le processeur.

265 + 30% = 345$ :paf: pour le E6850. j’ai visé en plein dans le mile :clap:

Lol javou mais on sentend que tu as eu un coup de chance si tu lavais pas calculer, si aurrais couter un peu plus cher ton 80 dollars serrais ete faut hehe

ca on apelle ca de l’intuition masculine lol :ane:

Toi ? Un Homme ? :MDR

[:shy]

bon… et bien le moins que je puisse dire c’est que c’est loin d’être clair pour moi tout ca :paf:

j’ai decidé de reporter mon achat pour juin au plus tot, d’ici la on verra ce que seront ces nouveautées. :neutre:

Me revoila

Donc je vais bientot passer a l’achat :smiley:

je me suis arreté sur

Intel C2D E6600
RAM Geil PC6400 2048Mo DDR2 Ultra Dual CL4 (2x1024Mo)

mais pour la carte mère je suis completement perdu
je ne cherche pas de SLI, mais juste une carte qui me permette d’O/C sans probleme le C2D

donc apres ce que j’ai lu ici, j’ai vu ce modele:
Asus P5N-E SLI

de plus j’ai actuellement un RAID 0 controlé par Nvidia RAID
si je change de carte mère je recupererai mon RAID sans problemes???
quelles manips dois faire?

slt pour moi il y a c’est deux carte mere la qui sont pas mal non plus

ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX
Abit Fatal1ty FPIN9 SLI - Socket 775 (NVIDIA nForce 650i SLI)

et pour ton raid je pensse qu’il faudra le refaire si je ne me trompe ? :neutre:
mtn de vrai expert viendrons pour t’aider plus dans ton choix. :jap:

oki merci, j’avais aussi reperé la P5B.

mais j’ai lu concernant mon RAID si je reste sur le meme Controleur (donc du Nvidia) je n’aurai pas a tout reconstruire :riva:

donc je vais surement porter mon choix sur du chipset Nvidia.