Future config, qu'en pensez vous?

Salut à tous, je souhaite m’acheter sous peu une 'tite config sympa pour une utilisation multiple, entre autre jeux internet et bureautique.

Merci de me donner vos impressions, de me dire si l’ensemble va bien ou si qqchose devrait être changé.

Boitier : ??je sais pas du tout??
Carte Mère : AsusTek Commando
Processeur : C2D E6600 ou E6750…?
Mémoire : 2x1Go de Corsair PC6400
Carte Graphique : 8800GTS 640Mo
Alimentation : Akasa 500W ultra silencieux (AK-P050FG8-BK)
DD : Hitachi T7k500 7200rpm et 16Mo de cache
Graveur : AsusTek DRW 181 4BLT Lightscribe
Lecteur DVD: LG GDR 8164B
Ecran : Samsung 20’’ 206B

Le futur : Carte Graphique, Nvivia vas sortir bientôt les Serier 9 de leur Haut de gamme, qui su porteras COMPLETEMENT dx 10.1 OpenGL 3.0 Pixel Shader 4.1 Purevideo 3 …

Tu pourrais changer la commando pour une p35-ds4 ou autre de la famille p35 chez gigabyte, l’alim prend plutot une fortron BS ou seasonic si t’as les moyens et pour la ram de la g skill sinon :super:

bof ouai mais la 8800gts supporte déja le directx10 et puis les série 9 sortent en fin d’année je crois et à mon avis le prix sera tellement prohibitif que je vais ptetre me contenter que de ma 8800 (si j’ose dire)…

salut,
prend plutot ca comme ram:
www.materiel.net…
pour la carte graphique on m a dit que 320mo etait suffisant:
www.clubic.com… (14eme message lol…)

concernant la p35-ds4 elle à l’air pas mal mais l’avantage de l’asus commando c’est qu’elle avait pas mal de fonctionnalité d’overclocking…


ok pour la mémoire, mais carte graphique je suis pas persuadé que la 640Mo et la 320Mo se valent... enfin après je m'y connais pas assez pour porter un jugement la dessus mais je trouverai ça tres bizarre qu'il y ai si peu de différence..

salut
pour la carte graphique attend encore d autre avis lol mais oublie par l OS^ ^)

boah pour l’OS je me débrouillerai ya pas de soucy :wink:

www.materiel.net…

plutot cella là niveau ram car tu es ainsi sur d’avoir des microns d9 comme puce de ram qui sont tout simplement les meilleures du marché ce qui justifie le prix légèrement supérieur…

Sinon la 2900 Xt d’ati est plus puissante pour le même prix.

J’ai entendu dire que la 2900xt consomait autant qu’une 8800gtx, et qu’elle chauffait énormement et enfin que les possibiilités d’o/c étaient limités donc bon je pense que je vais rester sur la 8800 gts mais 320 ou 640Mo…?

Une 2900XT est au meme prix qu’une 8800gts 640 :oui:
La 320 est bien moins cher :oui:

Mais c’est quoi ton budget??

environ 1500€ config complete

et quel ventilo mettre sur le proc? car j’ai vu que pour la carte mère gigabyte, il faut des ventilos spéciaux qui ne s’attachent pas par l’arriere de la carte ou ché pas trop quoi…?

Boitier : ??je sais pas du tout??
Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS4 www.materiel.net… =164,29 € TTC
Processeur : C2D E6750 www.materiel.net… =184,99 € TTC
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ www.materiel.net… =121,49 € TTC
Carte Graphique : Twintech GeForce 8800 GTS 640 Mo www.materiel.net…
=384,99 € TTC
Alimentation : Akasa 500W ultra silencieux www.ldlc.com… =88,90 € TTC PRIX LDLC
DD : Hitachi T7k500 7200rpm et 16Mo de cache www.materiel.net… =? je sais combien de giga tu veux lol
Graveur : AsusTek DRW 181 4BLT Lightscribe www.materiel.net… =39,99 € TTC
Lecteur DVD: LG GDR 8164B TU AS DEJA UN LECTEUR GRAVEUR LOL
Ecran : Samsung 20’’ 206B www.materiel.net… =289,90 € TTC

donc ca fait TOTAL=1174.55 sanscompter le DD,le boitier,le lecteur
Edité le 31/07/2007 à 14:11


c[quote="spareribsman"] et quel ventilo mettre sur le proc? car j'ai vu que pour la carte mère gigabyte, il faut des ventilos spéciaux qui ne s'attachent pas par l'arriere de la carte ou ché pas trop quoi..? [/quote] On m a dit que le ventirad du processeur suffisait sauf si tu veux o/C

Ouai bin tu compte 80euros de boitier + Différent ventilo (dont celui du proc : 60€) + le DD (320Go ça me suffit largement!) à 70€ + le lecteur à 15euros ça fait 200€ et des brouettes sans compter la livraison donc ouai jsui dans mon budjet :slight_smile:

Et je veux un 2eme lecteur de dvd pour me faire des copies à la volée, je trouve ça super pratique perso et puis pour 15euros le lecteur…


je voudrais pas l'overclocker tout de suite mais ouai j'aurai par la suite aimé m'amuser à bidouiller les perfs mais je m'y connais pas assez en ventilos je sais pas lequel est le mieux et lequel serait adaptable sur cette carte mère..

regarde la www.materiel.net… y a plein de 22" mois chere que ton Samsung 20’’ 206B

question écran je préfére prendre de la marque et puis le 20’’ Samsung à un taux de contraste de 3000:1 et c’est pas négligeable sur un écran de cette taille… et 22’’ j’ai peur que ce soit vraiment trop grand

a ok lol moi j y connais rien en ecran je pensais que comme c 'etait plus grand et moin chere c’etait mieu :whistle: et puis acer c’est de la marque :oui: