Future baisse intel intéressante ou pas? - dans l'idée pour un 6600

bonjour : )

Ayant envie d’upgrade en Core2duo 6600 je me demander s’il étais intéressant d’attendre le 22 avril pour les baisse d’intel (seras t’elle conséquente?) car bon si c’est pour grappiller 10 euros je commande aujourd’hui :smiley:
Sinon qu’elle carte mere me conseiller vous? (100 euros grand max ^^)

oki merci je vais attendre :stuck_out_tongue:

Sinon pour la carte mére c’est essentiellement montage vidéo , édition photo et du jeux occasionnellement (j’ai une 7600GT en pci-express).

p5n-e sli !!

a 120€ t’as pas mieu :love: , de plus chipset nForce 650i SLI !!

voilà en chiffre la baisse qui sera appliqué:

http://www.pcinpact.com/actu/news/34360-In…aisse-Tarif.htm

attention, ça ne veut pas dire que le 22 avril les prix seront moins cher en magasins, tout dependra des stocks des revendeurs et des livraisons. Ca peut prendre plusieurs jours (voir plusieurs semaines sur des produits moins demandés) avant que la baisse soit effective

Vrai mais sur les E6600 et compagnie sa devrait etre fait en quelques jours vu la popularité de ses processeurs

surement parce que sa lui tente pas d’o/cer comme un débile :sarcastic:

Moins bonnes perfs @ Stock aussi, faut voir ce qu’il veut en faire de son proco :neutre:

pourquoi "comme un débile" ? :neutre:

parce que le E4300 peut atteindre le 100% d’o/cing ce que si je me rapelle bien les autres ne peuvent pas faire…sauf a l’azote liquide bien sur…

oui ça je suis d’accord (futur possesseur d’E4300 O/C inside) … en fait c’etait juste le cote pejoratif de ta remarque qui m’a etonné :wink:

Une expression Québécoise désolé :jap:

je te rassure ce n’est pas propre aux Quebec :ane:
Je pense que c’est surtout l’association avec le smiley :sarcastic: qui a fait que j’ai mal interpreté :wink:

bref passons

pas tenter par les e4300 car amputer de la mémoire cache L2 tres utile en encodage vidéo (mon utilisation principale)

Tout est relatif dans la vie :neutre:

l’influence du cache L2 meme en encodage video n’est pas determinante:

http://www.hardware.fr/articles/623-10/int…uo-dossier.html

Tous les tests les disent c’est essentiellement la compression RAR qui en profite le plus et certains jeux… mais franchement si c’est pour gagner 1 ou 3% sur un encodage video je ne vois pas l’interet d’y mettre le prix :wink:

Ensuite je peine a voir l’interet d’une telle upgrade a partir de tonX2 :neutre:
Tu as encore de la margre j’attendrais un peu si j’étais toi :jap:

Oui tu pourrais attendre les C2D FSB 1333Mhz 45nm aussi si tu veut… :neutre: A toi de voir si tu est pressé de changer :jap:

D’accord pour la difference de perfs,minime, mais la difference au niveau prix avec un E6300, est insignifiante, et en prenant le E4300, tu perds la virtualisation… :confused:

Moi ,j’en ai l’utilité, je trouve dommage qu’Intel ait suppimé cette fonction, ou alors ils devraient baisser sérieusement le prix du 4300, parceque là ,je trouve qu’il est un peu cher… :oui:

Bah la virtualisation il s’en sert? Je ne crois pas il dit qu’il fait majoritairement de l’encodage

l’E4300 va baisser au tarif de 120$ dans 15 jours :stuck_out_tongue: pour un CPU qui avale du 3Ghz et plus sans broncher je trouve que c’est pas cher

Quant à la virtualisation, 'faut vraiment en avoir l’usage ce qui est loin d’etre le cas de beaucoup de monde, même ici… et je doute que ce soit le cas de TiniWini