Future baisse intel intéressante ou pas? - dans l'idée pour un 6600

bha quand je vois la branler qu’un e6600 met à mon X2 en encodage video (avec filtre) :paf:

S’il baisse à 120, voire 110 €, ok, mais à 150€, là, pas d’accord, je maintiens qu’il est trop cher, quand à la virtualisation, même mon A64 , il le fait au prix où il est en ce moment (65€), je trouve ça anormal qu’Intel ne le fasse pas pour le 4300 au prix ou il est en ce moment (c’est à dire plus du double! :heink: ) ! :jap:

Et puis l’overcloking à 3Ghz, y a pas que ça dans la vie… :neutre:

En tout cas personne n’en a parlé et je préfère le lui dire (à tiwini)! :jap:

Ben oui, mais il va pas non plus faire que ça, c’est mieux qu’il sache aussi ce su’il ne peut pas faire avec ce proco… :wink:

Regarde, moi par exemple, je fais de l’encodage, apres je fais tourner du Linux sur mon XP, apres je me fais un petit jeu, apres… bon j’arrete parce que je vais y passer la nuit!! :pt1cable:

bha l’overclocking extrême sa me tente pas car sa demande de tomber sur une bonne serie du dit processeur (avec mon bol je vais me taper le moins poussif lol) , une carte mére généralement tres chére pour avoir toute les option de réglage qui vont bien , de la mémoire qui tiens le coup et un ventiRad a changer la plupart du temps

L’overclocking qui a la base etais fais pour economiser est devenu plus couteux que les processeurs superieur officiel :paf:

Donc un tit overclock leger du e6600 avec le ventirad d’origine me suffira amplement , car sa me branche pas de pousser tout les composant neuf que je vais acheter a des temperature limite :whistle:

Salut, c’est un peu vrai que pour overclocker, il faut normalement investir dans du matos de qualité, mais avec les C2D, tu peux le faire, même avec une “petite” CM, et un ventirad d’origine Intel, c’est l’avantage… :wink:

Et en plus il ne chauffe pratiquement pas, donc les composants(le proco) ne souffrent pas trop… :wink:

et ca sert à quoi au juste ? pke moi aussi j’hesite entre le 4300 et le 6600

Concernant l’O/C:

Un E4300 avec une Asus P5N-E SLI qui coute 120€ ça monte facilement à 3Ghz avec radiateur d’origine, sans changer le voltage. Si vraiment tu n’a pas de bol sur la serie du CPU tu touchera au moins le 2.9Ghz. Tout cela juste en remontant le FSB (le seul parametre que tu aura à modifier dans le Bios). Deja rien que le fait de passer le FSB de 200Mhz à 266 (comme sur un E6300) te donne une bon gain, ensuite si tu monte à environ 330Mhz (frequence que n’importe quelle CM peut atteindre aujourd’hui) tu aura tes 3 Ghz … sans rien faire d’autre !!
En plus pas besoin d’une Ram cuper chere, une DDR2-800 (PC2-6400) suffit 1000x … mieux tu peux aussi prendre une ram moins rapide et desynchroniser (avec un nForce5/6 ou un i975), le C2D ne perd pas beaucoup lorsqu’on le desynchronise…

En gros pour 250€ (une fois que le E4300 aura baissé de prix) tu a un truc plus rapide que ton E6600 qui te coutera à lui tout seul quasiment le prix de ton ensemble CPU+CM.
Et vu que tu ne touche pas au vCore l’augmentation de temperature est negligeable.

Bref dire que ça ne vaut pas l’coup c’est etre assez mal renseigner sur ce coup, car l’overclocking n’a jamais ete simple et accessible qu’avec un Core 2 Duo, et en particulier avec l’E4300 :ane:
Pas besoin de RAM chere, pas besoin de CM chere, et pas besoin de chere ZE serie de CPU car ils sont quasiment tous pareil, c’est vraiment si tu veux depasser le 3.5Ghz qu’il faudra mettre les moyens!

Concernant la virtualisation: si tu ne sais pas ce que c’est, c’est que tu n’en a pas l’utilité :ane:

Mais par acquis de conscience:
http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…ncept-bien-reel

Franchement on peut s’en passer :stuck_out_tongue:

oué mais j’aimerai bien savoir ce que c’est quand meme :??: :??:

Ben je vais te repondre, moi alors! :whistle:

Comme l’a expliqué lepoilu, c’est faire tourner un ordi “virtuel” sur ton ordi bien réel, comme par exemple, un systeme Linux sur XP, ou un autre XP (media center, XP pro, etc) sur ton XP, ça peut etre aussi un emulateur de console de jeu (en general des vieux jeux)… :wink:

Voilà, si tu n’en as pas besoin, alors E4300, sinon E6xxx, c’est toi qui vois! :neutre:

Ca ,Lepoilu, c’est ton avis, moi je laisse foxmulder choisir lui-même, parceque moi, je me repete, je m’en sers de la virtualisation et je maintiens ce que j’ai dit plus haut, ce n’est pas parceque le E4300 est top en overclocking, que c’est la panacée, il ne sait pas tout faire et pour moi ,le peu de difference de prix, même avec le surcout(à voir!)des autres composants me fait preferrer les E6xxx…

Mais c’est mon avis :ange: :wink:

EDIT: j’espère qu’il peut faire tourner un lecteur DVD virtuel, parceque là, il y en a qui vont déchanter! :ane:

et les 4Mo de L2 ca apporte quoi ? pour quoi ? ya til une vrai difference avec le l2 de 2Mo

cf lien donné au-dessus.

Pour commencer tu semble oublier que l’idée de base de ce topic etait de savoir si la futur baisse de prix Intel etait interessante. C’est dans ce sens que je réponds, c’est à dire en tenant compte du fait que l’E4300 va serieusement baisser, et sera bien meilleur marché qu’un E6300 qui n’a de plus à offrir que la virtualisation.

Il n’y a en tout et pour tout que 2 differences entre un E4xxx et un E6xxx c’est le FSB de 200Mhz au lieu de 266 et l’absence de virtualisation.
Pour le premier “probleme” ça se regle en 30 seconde avec un petit overclocking que TOUS les E4300 accepteront sauf à avoir un produit defectueu.
Pour le second, à chacun de voir si ça lui est necessaire, en sachant que le support du VT par le CPU n’exclue en aucun cas l’usage de machines virtuelles sur son PC, c’est juste un petit plus que les machines virtuelles actuelles commencent à peine à exploiter. Sans oulier qu’en dehors de l’usage d’un linux une WM avec du Windows impose l’achat d’autant de licence windows … ne l’oublions pas! (sans meme parler des eventuelle faille de securité qui ont ete soulevées recemment.)

Franchement vu la facilité d’o/c d’un E4300 qui atteint sans soucis au moins la frequence du E6600 j’ai du mal à saisir l’interet d’acheter un E6600. Dans ce cas autant prendre son PC che Dell ou HP et on n’en parle plus :neutre:

Alors là j’vois pas l’rapport.

Cf une de mes reponses ci-dessus, maximum 7% de gain dans un nombre restreint d’applications.

merci pour toutes ces réponses