Fuji FinePix

/ Topic Unique concernant les APN Fuji FinePix /

:alert:Ce topic servira à toutes discussions portant sur cette gamme d’APN. Dorénavant tout topic portant sur ces appareils sera fermé pour être redirigé ici :jap:

[fixed] [/fixed]

Fuji FinePix F810 :

Boîtier <<

le Fuji FinePix F810 est un compact complet (modes manuels et résultat sont évidemment présents). Doté d’un écran large 16/9ème, son zoom est un équivalent 32,5-130 mm en 24x36. Léger, maniable et particulièrement à l’aise question tirages (via un Fuji Frontier, évidemment), le FinePix F810 est un compact bien séduisant, véritable alternative aux 7 Mégapixels du moment.

[*] Fiche
Capteur De 6 à 6,99 mégapixels
Capteur CCD Super CCD HR de 1/1,17 pouce
6,3 millions de pixels
Résolution maximum (en pixels) 4048 x 3040
Optique Type de viseur Optique
Ecran LCD 2" (5,0cm)
Distance mini (macro) de 7,5 cm à 80 cm environ
Distance normale De 60 cm à l’infini
Zoom optique De 4 à 5.9x
Zoom optique (valeur précise) 4x
Zoom numérique (valeur précise) 6,3x
Carte mémoire XD Card
Carte mémoire livrée avec l’appareil 16 Mo
Mémoire interne Non
Vidéo Mode vidéo Oui avec son
Séquence vidéo (performance maxi) 640 x 480 à 30 images/sec.
Sortie TV NTSC/PAL sélectionnable

Test Megapixel : voir plus bas

[fixed] [/fixed]

Fuji FinePix A340 :

Boîtier << clic

[*] Fiche
Capteur CCD 1/2.7" - 4 Megapixels
Zoom Optique 3 x Zoom Numérique 1.7 x
Focale : F 2.8 - 5.6 equivalent 36 - 114 mm
Viseur LCD TFT 1.5" (3.5 cm) - 60 000 pixels, viseur optique
Type de mémoire xD Picture Card (512 Mo)
Flash Intégré
Alimentation 2 Accus AA : Alk, NiMH , Adaptateur Secteur

Fiche technique (PDF) <<

Test Meagpixel <<

Test en anglais <<

[fixed] [/fixed]

Fujifilm FinePix S7000 :

Boîtier <<

[*]Caractéristique
Capteur CCD Super CCD
Résolution capteur (brute) 6 megapixels
Zoom optique 6x
Largeur d’ouverture minimale/maximale f : 2,8-3,1
Résolution 4048 x 3040

Son double capteur Super CCD HR (2x 6 mégapixels) produit des photos de 12 Mégapixels ! Son zoom 6x de bonne qualité et son mode vidéo très performant en font un appareil polyvalent et agréable. Le bruit se fait moins sentir que chez certains de ces concurrents. Le principal défaut de l’appareil vient de sa lenteur.

Les plus :- double slot de carte mémoire

  • Très bonne qualité vidéo

Les moins :

  • Lenteur
  • Ergonomie

Test Megapixel <<

Test zdnet <<

Test en anglais <<

[fixed] [/fixed]

FinePix Q1

[*]Fiche
2 millions de pixels
zoom optique Fixe
compatible PC
Résolution maximale 1600 x 1200
mémoire xD-Picture Card

Les plus :
Prix, Design & Mode Webcam

Les moins :
Sa lenteur

FinePix Q1 [/url] << [url=http://guide.journaldunet.com/fiche/409/q1_digital/#avisutilisateurs]Avis sur le Q1 <<

en anglais <<

[*] Q1 digital 3Mo <<

[fixed] [/fixed]

Fujifilm FinePix F450 :

Boîtier <<

[*] Fiche
5.2 millions de pixels effectifs
Zoom optique Super Fujinon 3,4x
Zoom numérique 3,4x
Large écran LCD de 5,08 cm
Boîtier métal lisse et stylé
4 Positions Scènes disponibles (sports , paysage, nuit, portrait)
Enregistrement vidéo avec son

Caractéristiques <<

Clubic <<

[fixed] [/fixed]

Fujifilm FinePix E510 :

[*]Caractéristiques
Capteur CCD 1/2.5" - 5 Megapixels
Zoom Optique 3 x Zoom Numérique 3.9 x
Focale Equivalente F 2.9 - 5.5 Equiv. 28 - 91 mm
Distance et mode macro Autofocus, Distance de mise au point mode normal : de 60 cm à l’infini, Mode macro : de 6.7 à 80 cm, Mode super macro : de 2.6 à 15 cm
Viseur LCD TFT 2" (5.08 cm) - 154.000 pixels, viseur optique ,
Obturateur 2 s - 1/2000 s
Flash Intégré > portée : 4 m
Type de mémoire xD-Picture Card (16 => 512 Mo)

Test en anglais <<

Test megapixel : voir en dessous :jap:

[fixed] [/fixed]

Test des différents Fuji FinePix :

FinePix 2005

FinePix s5100 << 4 megapixels

FinePix 810 << 6.3 megapixels

FinePix 2004

FinePix E510 << 5.2 megapixels

FinePix A340 << 4.0 megapixels

FinePix S7000 << 6.0 megapixels

Coolpix 2003-2002

FinePix s5000 << 3.1 megapixels

FinePix A200 << 2.0 megapixels

FinePix F410 << 3.0 megapixels

FinePix F402 << 2.1 megapixels

FinePix M603 << 3.1 megapixels

FinePix a303 << 3.2 megapixels

FinePix S2 Pro[/url] << 6.5 mgp [url=http://www.steves-digicams.com/2002_reviews/s2.html]en anglais <<

FinePix F602 << 3.3 mgp

FinePix F601[/url] << 3.3 mgp [url=http://www.steves-digicams.com/2002_reviews/fuji_f601z.html]en anglais <<

FinePix 2800 << 2.1 mgp

FinePix 2001 & 2000

FinePix 2600 << 2.0 mgp

FinePix A101[/url] << 1.3 mgp [url=http://www.steves-digicams.com/2001_reviews/a101.html]en anglais <<

FinePix 6900 << 3.3 mgp

FinePix 40i << 2.4 mgp

FinePix 4700[/url] << 2.4 mgp [url=http://www.steves-digicams.com/fuji2400.html]en anglais <<

FinePix 4900[/url] << 2.4 mgp [url=http://www.steves-digicams.com/fuji4900.html]en anglais <<

FinePix s1 Pro[/url] << 3.4 mgp [url=http://www.steves-digicams.com/s1.html]en anglais <<

FinePix 2400[/url] << 2.1 mgp [url=http://www.steves-digicams.com/fuji2400.html]en anglais <<

[fixed] [/fixed]

FinePix F700 et F410 <<

[fixed] [/fixed]

Divers :

Drivers &Manuels Fuji <<

Pour les Notices allez ici << voir notices

[fixed] [/fixed]

merci pour l’url ca fait un moment ke j’en cherchais une la dessus :slight_smile:

Regardes le 1er poste !!

Salut.
je voudrais me séparer de mon Fuji 6900Z qui a 3 ans.
Très bon appareil pour l’extérieur mais très moyen, même médiocre au flash.
Sauriez-vous me donner une idée de la valeur actuelle d’un tel appareil ?
Merci d’avance.

PS: je sais si c’est conforme à la charte et ne vous en voudrez pas si vous fermez…:wink:

je crois comprendre que le rapport objectif/pixels est impoertant.
Or,j’hésite entre le 330 et le 340.
Qqn peut m’eclairer svp? :slight_smile:

Cramhic >> On le trouve sur la toile dans une gamme de prix entre 320 et 400 euros à la vente :wink:

stanleymilgram >> la différence de prix (40euros de plus pour le 340 [:shinji_ono] ) sauf qu’il a 4 mégapixel pour un zoom Numérique de 1x7 (1x6 et 3.2 pour le 330) après à toi de voir, le 340 et quand même mieux.

Cramhic >> On le trouve sur la toile dans une gamme de prix entre 320 et 400 euros à la vente :wink:

stanleymilgram >> La différence de prix (40euros de plus pour le 340 [:shinji_ono] ) sauf qu’il a 4 mégapixel pour un zoom Numérique de 1x7 (1x6 et 3.2 pour le 330) avec le 3.2 tu sera un plus limité sur le plan de l’impression. Après, à toi de voir. Mais il y a des 6 megapixel qui sont plus médiocres que des 4.

Merci.
Pour ce prix-là, je préfère le garder comme pièce de musée :wink:

merci coconuts:)
"
Après, à toi de voir. Mais il y a des 6 megapixel qui sont plus médiocres que des 4."

d’ou ma question.

as-tu un avis concernant ces 2 appareils?
1 photo prise en 3 millions sur le 330 est -elle identique à 1 photo (toujours en 3 millions) avec le 340?
merciiii :slight_smile:

Bonjour
Y’a pas grand monde sur ce topic ! Fuji aurait-il mauvaise réputation ?
On m’a offert un FinePix E500, et je cherchais des tests sur cet APN
Le connaissez-vous et qu’en pensez-vous ?

j’ai vu à plusieurs endroits qu’on pouvait utilisé le s5000 comme webcam,

j’arrive pas à trouvé comment faire sur un pc avec windows

par avance merci pour l’aide,
:super:

Ne t’embêtes pas avec ça, prends une vraie webcam qui ne coûte que 20 ou 30 euros et qui sera plus efficace :wink:

:hello:

Je possede un S7000 depuis 1 an et demi, et j’en ai été très satisfait, question possibilités et résultats, j’en ai d’ailleurs beaucoup fait l’éloge ici.
Mais, il y a toujours un Mais, depuis quelques semaines, mon zoom ne rentre plus à l’extinction, provoquant une erreur. Je ne sais pas si ca vient de mes manipulations ou d’une usure anormale de la mécanique, mais je suis très déçu car j’avais (enfin) trouvé un appareil sans défaut majeur à mes yeux.
Je souhaite donc avoir vos retours d’experience sur ce problème.
Si l’appareil était irréparable, je pense prendre un A200 Minolta, car c’est le seul bridge de la catégorie à avoir une optique fixe (exterieurement, tout au moins), en plus de nombreuses autres qualités.
Je viens d’acheter pour un cadeau un z3 Minolta, avec un zoom mobile aussi, et dans tous les cas, cette mécanique me semble fragile et assez peu durable, qu’en pensez-vous ? Ou bien suis-je un “tueur de zoom” ?

Edit : Je viens de voir que le A200 n’a pas un objectif fixe, mais un zoom sortant, comme ses concurents. Donc, je ne sais plus quoi faire. Peut etre un Lumix…

Pour info, mon fils a déjà eu ce problème avec un Canon, soi-disant que les piles étaient trop puissantes ! Depuis, il ne met que les piles préconisées par le vendeur … et plus de problèmes.
Essaies en changeant de marque de piles :wink:

Tu rigoles ?
J’aurais du venir ici avant d’envoyer au sav.
Cela dit, j’ai toujours utilisé des batteries 2300 mAh, les 2 memes jeux depuis 1 an, et occasionellement des alcalines en cas de panne seche.
je ne me souviens plus si j’ai utilisé des alcalines depuis la premiere panne… J’évoquerai la question avec le sav… merci
Edit : Mais je ne pense pas que la faute soit uniquement aux piles. A mon avis, des piles un peu plus puissantes que la normale peuvent mettre à jour un défaut caché avec d’autres types de piles ou le secteur, non ?

Je n’ai jamais dit que les piles étaient uniquement LA solution à ton problème !!! c’est une cause probable et qui m’a étonné quand le SAV me l’a fait savoir, et apparement ça fonctionne mieux avec des piles moins puissantes :jap:

Non, je ne pensais que c’etait la solution de mon probleme, mais meme pour celui de ton fils, je doute que ca soit la cause réelle, à mon avis, c’est un moyen de contourner le problème. Mais ca n’est que mon avis… Le tout, c’est que ca marche !

:hello:

Comme il a l’air bien le S9500 !
Au niveau technique, je pense que fuji ne sont pas les meilleurs, canon, minolta et d’autres font mieux. En revanche, pour l’ergonomie des commandes, je trouve les appareils fuji extras.
Depuis la panne de mon S7000, j’utilise un z3 minolta, beaucoup de fonctions, mais toutes planquées dans les menus, un peu déçu, donc. Avec mon fuji, j’avais plus de boutons, mais un acces direct à toutes les fonctions courantes.
Donc, il me tarde de voir sortir les 2 nouveaux bridges fuji, qui vont faire, semble-t-il un bond en avant coté qualité. :love:

Par contre, je me pose une question, j’ai vu que le S5600 et le S9500 n’étaient pas équipés de stabilisateur, mais disposent d’un “système compensant le bougé lors de la prise de vue”. Est-ce qu’un amateur plus éclairé que moi peut m’expliquer la différence ? :??:

Tout le monde s’en fout, mais bon, j’ai trouvé…

Bon, alors mon S7000, mort, on me demande 370€ de réparation, il est encore à 440, c’est pas la peine… par contre le s9500 me botte toujours autant…
Est-ce que quelqu’un l’a essayé ? y -t-il dejà des test publiés ?