Fuji FinePix

pas bcp de tests encore (Fuji, c’est pas…Canon!) voir quand même sur Réponse Photo de ce mois: qualité d’image décevante, son 9 mpl moins bon que le 6 mpl du F10 :lol:
qq “samples” ICI qui confirment.

:hello:
Bon, alors, moi, j’hésite maintenant entre le fuji s9500 et le fz30 panasonic, legère tendance au fuji quand meme…
Le fz30 sort 1er des comparatifs que j’ai vus ( ici ), donc, le doute me hante !
Si d’autres comparatifs ou tests existent, envoyer, je suis preneur, et pour vos retours perso aussi !
Merci d’avance

Voilà, je me suis lancé !
Je me suis fait offrir le fuji S9500.
Premières impressions, c’est un super appareil. Je retrouve les qualités de mon S7000, mais sans les défauts, ou presque…
Le seul point faible, il est vrai c’est l’absence de stabilisateur. Mais ce n’est pas vraiment gênant, le bruit est plutôt bien géré par rapport à la concurence, le FZ30 notamment.
Donc voilà, j’ai hâte de le tester plus loin.
Le capteur de 9mp me semblait superflu, mais cela permet un zoom 2X numérique en gardant une qualité correcte pour les tirages.
Je viendrai en dire un peu plus d’ici quelques temps…

ben, +1 :smiley:

mais je ne peux pas comparer avec mon ancien apn…

edit : foudrai mettre à jour le premier jour le premier post :smiley: et lui faire une petit refonte des link :smiley:

bonjour à tous,

Je compte m’acheter sous peu un appareil photo numérique et j’hésite entre 2, à savoir le FUJI E900 et le canon PowerShot S80.
Y-a t-il des différences majeures entre ces deux appareils, lequel me conseillez vous ?

D’autre part, y-a-t-il, mise à part le capteur, une réelle différence de qualité photos entre eux ?

Le E900 me plait assez mais il me semble avoir une qualité de fabrication (mécanique et électronique) en deça du Canon.

Qu’en pensez vous ?

Merci par avance à tous d’éclairer mon choix.
cordialement

Filouxera