FTP (File Transfer Protocol)

Bonjour j’ai repris un site internet d’une association (page perso de free) j’ai donc télécharger un ftp - FileZilla - j’ai aussi - Microsft Front page - Pour la mise en page Mais le probleme c’est que je n’arrive pas a faire aparaitre la mise en page que j’ai faite
PS : sa srait super cool de m’aider parce que je rame depuis un moment :confused:
D’avance Merci !!

Slt,

Donc tu as telecharger un CLIENT ftp,

Tu n’arrive pas a visualiser ta nouvelle mise en page ? (a partir d’ou ? du site? de frontpage ?)
La page en question est elle uploadé sur le site ?
Est elle une page d’acceuil ? (index.html)
As tu verifié si l’URL de ta page est bonne ?

essaye de donner plus d’infos…

Alors mon site : www.bannanas.free.fr/ et je n’arrive pas a visualiser depuis la page Web
ben enfet je sais pas si la page a bien été uploadé sur le site

as tu une messagerie instantané ? sa serait plus facile de comuniquer !!
Edité le 17/07/2008 à 19:20

si ta page n’est pas sur le serveur, tu ne peut effectivement pas la voir…

Une fois que ta page est terminée, il faut que tu l’UP sur le ftp de l’hebergeur (dans ton cas c’est Free.fr), évidement il te faut les accés a ce ftp (Nom d’utilisateur et mot de passe), et ensuite que tu la pointe avec ton naviguateur…

Ta page est elle sur le serveur de free ?

As tu accés au ftp de “http://bannanas.free.fr/” ??
si oui, upload ta page et test la dans ton naviguateur
Si non…bah là on peut rien faire pour toi…

Tiens nous au jus…
Edité le 17/07/2008 à 20:18

J’ai pas tout compris mais tu ne croirait pas que se serait plus simple de se parler pas msn (si tu as) pck je galère vraiment tro !! merci d’avance

Non désolé, l’utilité de ce site c’est aussi que soit lisible de tout le monde …comme ca si quelqu’un a le meme genre de probleme il y trouvera peut etre sa réponse…et de plus, si moi je n’arrive pas a te répondre ,peut etre que quelqu’un d’autre pourra le faire…

Répond clairement au question posé et on avancera…
Edité le 17/07/2008 à 20:27

Quand tu lances filezilla, tu arrives bien sur le bon répertoire de ton serveur ?
Tu vois les noms de fichiers ?
Ceux qui étaient déjà existants et ceux que tu as modifiés ?

Si oui, regarde la date de ces fichiers, au besoin tu refais un download sur un (dans un autre répertoire) et tu compares en local.
Et si c’est bon, il y a de grandes chances que ce soit un pb de proxy.
C’est une chose qui m’arrive régulièrement chez free, mais plutôt avec les fichiers en téléchargement (pdf) qu’avec la page web proprement dite.
Dans ce cas, rien d’autre à faire que d’attendre …
Ou alors réessayer sans arrêt pour provoquer le rafraichissement (?) , mais je n’ai jamais osé le faire
Edité le 17/07/2008 à 21:07

Mais en fet tous se que tu ma demandez marche mias le seul probleme c’est que je ne sais pas comment faire pour passer mes traitement de texte fait avec microsoft Front page sur Mon site quand je suis sur le serveur je fais clik droit > telecharger et apres le fichier ou l’image se met dans transfert reussis
Et je vient de m’apercevoir que sa me deoncet souvent du serveur c’est pas normale ?

en français SVP ?

A desolé sa me deconecte ^^ j’ai pas relu ^^

Ah oui, c’est normal (du normal de chez free ).
Le serveur te déconnecte au bout d’une trentaine de secondes d’inactivité (en tous cas moins d’une minute).
Il faut être vraiment rapide pour enchainer les commandes

Donc a priori ce n’est pas lié à ton problème, et je ne comprends pas ce que tu veux dire
Je t’ai demandé de vérifier si tes fichiers avaient été correctement uploadés (et au bon endroit), tu réponds que ça marche, et tout de suite après tu dis que tu ne sais pas transférer les fichiers !!!

La version du site que tu mets en lien est du 31 mai. Tu dois donc voir un fichier index.htm de cette date (à quelques jours près).
Si tu vois à la place un fichier plus récent, c’est peut-être que tu n’es pas dans le bon répertoire

Mon dossier - index.htm - date d’aujourdui je n’y compren plus rien !! Lol j’ai deja cherchermais sans reussites’il existé pas un tuto qui explique clairement FileZilla


et une question un peux con Lol ^^ sa viendrai pas que je suis pas abonée chez free ?

Hé bien une petite recherche sur GOOGLE !!!

Tuto filezilla 2

Normalement , que tu sois chez free ou non ca ne change rien ( a partir du moment que tu as accés au ftp…)
Edité le 18/07/2008 à 13:21

Si ton dossier SUR LE SITE date d’aujourd’hui, c’est que tu ne l’as pas transféré à l’endroit où pointe ton adresse.
Tu es sûr de tes identifiants de connexion ?
Tu n’as pas un pb de compte principal/compte secondaire ?

Oui oui je suis sur de mon login > identifiant < de mon password > ********** < de mon hote > ftpperso.free.fr < et le port par defaut et bien > 21 <
et sa consiste en quoi compte principal / compte secondaire ?

Tu peux avoir un compte principal, disons “moncompte” et créer dedans un compte secondaire “bannanas”
Si tu connectes avec l’identifiant du compte pincipal sur la page www.free.fr, tu verrs ton compte secondaire.
Par contre, si tu connectes en ftp à ton compte principal, tu ne verras jamais les fichiers du compte secondaire

ok merci de prendre de ton temps ^^ mais je comrprend toujours pas comment publier sur mon site bannanas.free.fr… La page que j’ai créer avec microsoft front page > calendrier_des_prestations < y’a pas des difféerence entre microsoft front page et NVU ??

Non, aucune différence, tous les deux génèrent des fichiers texte.
Quant à la page dont tu parles calendrier_des_prestations, elle semble bien ne pas exister sur le serveur.
Par contre, il existe une page calendrier des prestations (avec des espaces et non des underscore), qui a été générée avec Front Page et déposée sur le serveur hier vendredi à 13h25 (probablement heure GMT).
Elle fait d’ailleurs référence à une image calend1.gif qui n’existe pas, du moins pas avec cette orthographe, ou pas dans ce répertoire

Edit :
Et aucun lien dans ta page principale (index.htm) vers la page en question
C’est la première fois que tu en parles ; avant, on ne pouvait pas deviner
Edité le 19/07/2008 à 10:40

tu voit calendrier des prestations sur le serveur et non sur la page web ? c bien sa ! parce que je l’a voi bien sur le serveur aussi ! mais pas sur la page web c sa le pb que j’ai =D je doit t-embêter ac mes questions ^^ merci

En fait, je ne vois rien du tout, puisque je n’ai pas tes codes identifiants et mot de passe.
Mais quand tu dis que ta page web ne fonctionne pas, si, justement, il suffit de taper une adresse en conformité avec ce qui existe sur le site.
Donc pour toi, c’est http://bannanas.free.fr/calendrier des prestations, et rien d’autre.

Maintenant, si par page web tu entends ta page d’accueil, si elle fonctionne très bien. Du moins elle fait ce que tu lui as demandé.
Mais si tu regardes la source, tu verras que ton pseudo menu ne contient aucun lien, plus exactement un seul, et de plus un lien externe (Ecole de Musique de Doubs)
Tu as fait un test en local pour voir si tes pages fonctionnaient, avant de les publier ?
Edité le 19/07/2008 à 11:40