[FT] baisse des tarifs de 26%... mais hausse de l'abonnement

:oui: je plussois :stuck_out_tongue:

Je dirais même + il y en à effectivement 2
On parle juste de la valeur au taf!!!
1 qui bosse bof :sleep:
1 qui bosse pour lui et le bof [:canigou4]

:jap:

Effectivement :smiley:

faut pas raconter n’importe quoi : je suis fonctionnaire et je bosse plus de 40 heures par semaine avec plein de gens extrêmement compétents et qui font tous une tonne de bénévolat…
il est dommage que les 14 ans de régne des socialos-caviar a fait plus pour saboter les Services Publics que les crétins de droite actuels assoifés de profit imbècile…

ceux qui n’ont jamais vécu dans un pays sous-dev ne peuvent comprendre ni même appréhender l’importance cruciale du service public complètement déconnecté de la tentation du pouvoir ou de l’argent…
bien entendu, je ne parle pas des hauts fonctionnaires véritables larbins du pouvoir en place…

L’entretien du réseau devrait être compris dans le prix de la communication. L’abonnement est une hérésie. N’importe quelle entreprise sérieuse vend ses produits en fonction de ses coûts de production, elle n’invente pas une redevance calculée de façon discrétionnaire. Je veux des chiffres moi, je veux savoir combien ça leur coûte d’entretenir les lignes (sachant que j’attends toujours que l’on vienne réparer mon boîtier extérieur et que j’ai attendu 6 jours qu’on répare un autre problème après avoir du réclamer plusieurs fois qu’ils fassent leur boulot). L’abonnement est un racket. Seules devraient exister les factures mentionnant ls communications. Tout le reste c’est de la manip’ comptable et financière.

déja je ne vois pas le rapport entre la discution et les pays sous-developpée :??:

Ensuite concernant la “tentation du pouvoir et de l’argent”: laisse moi rire 30 sec… Ce n’est pas parceque tu es fonctionnaire que tu n’aspire pas à plus d’influence, et à plus d’argent … je le constate ne serait-ce que dans le service des travaux neufs d’une “petite” Mairie comme celle de la ville de Colmar … alors bon [:syl2002]

La lourde machine hierarchique est composée de fonctionnaire il me semble … et si ces gens se souciaient peut-etre un peu plus de ceux qui sont en dessous plutot que de leur petits avancement, et leurs avantages (deja en grand nombre face au non-foncitonnaire), ça irai deja mieux je pense…

Et quand je vois le bordel administratif qu’il peut y avoir parfois et le manque absolu d’initiative du genre: “c’est pas dans la procedure, je ne peux rien faire” … les incoherences totales pondues par certains “fonctionnaires” qui ont un minimum de pouvoir de decision, je me dis que tout cela aurai besoin d’un gros coup de pied où ça va bien …

exemple ?

facile:

pour les concours: j’iamerai savoir qu’elle est l’idiot qui a pondu tellement d elourdeurs administratives!!!

tu veux passer un concours ? okay alors tu commences par remplir un dossier de preinscription, une fois fait tu aura droit de remplir ton dossier d’inscription qui te donnera peut-etre le droit de passer le concours !!

Pourquoi une preinscription ?? ça sert à que dalle !

mieux: tu veux faire une preparation au concours ?

tu as une prinscription à la preparation… qui te donne droit à une preparation à l’inscription au concours … et pour cela tu as une preparation.

Donc en gros tu te tape un preparation à l’inscription de la preparation du concours (plus les preinscriptions)… plus simple c’est pas possible :nop:
Qui a pondu ça ? l’etat ? j’en doute… c’est l’organisme de gestion des concours (CNFPT ou CDG)… donc des fonctionnaires…

autre exemple ?

une collegue se fait mal en tombant de sa chaise (truc con mais bon) le 23 decembre… elle prend rendez-vous chez le radiologue et passe au service du personnel pour avoir la fiche à remplir par le cardio (histoire de ne pas avoir à payer) … ben la personne presente n’a pas voulu lui fournir parcequ’elle n’avait pas d’attestation du medecin comme quoi elle devait voir un radiologue. en gros l’etape 2 de la procedure n’etait pas respectée … elle aurait tres bien pu lui donner et “remplir l’etape 2” plus tard quand la collegue aurai pu passer chez son medecin (2 jours avant Noel je rappel) mais non …rigidité totale et manque d’initiative absolu ! Heureusement pour ma collegue une autre personne present eà eu un minimum de jugeotte et lui a donne le papier en disant que l’etape 2 pouvait etre “sautée”…

Alors je ne suis p-e pas depuis longtemps dans le milieu mais je constate quand meme pour certain ça meriterai de gros coups de pieds au c#l !

Cela ne diffère pas trop des boites privées.
Plus les années passent ,plus il y d’administratifs qui crééent des systèmes qui nécessitent de plus en plus d’administratifs.
Dans ma boite,le service achat a été multiplié par 4 pour une prestation de plus en plus pourrie.Quand tu vois que le mec n’arrive même pas à gagner une ristourne sur un produit de 150000 euros,ça fait peur surtout quand c’est toi qui te fait shooter au final.

Dire qu’EDF va devenir comme FT… Ca fait peur :frowning:

C’est beau le libéralisme, l’exemple de France telecom prouve combien cela nous est profitable.

T’inquiete pas pour moi, j’suis payé pour un boulot, je fais mon boulot, je n’ai pas vocation à changer un system … à la rigueur je m’en fiche [:syl2002]

Mais je ne cache pas que si je trouve un “meilleur” boulot dans le prive je n’hesiterai pas une seconde. Etre fonctionnaire n’'est pas un but dans ma vie

et je ne dis pas que c’est tout le temps la faute des fonctionnaires, je constate juste que le system à engendré une “categorie” de personnes qui n’a plus aucun esprit d’initiave, et qui au final pense plus à sa petite personne, à ses petits “acquis” et son petit confort qu’a faire un travail dignement effectué… c’est tout.

C’est chiant cette augmentation, déjà que je paye plus en abonnment qu’en communications…

ya des gars de 9T qui viennent de passer chez moi en m’annonçant que ft avait perdu le monopole de l’abonnement et qu’a partir d’avril 9T pouvais s’en occuper dans mon secteur…

Niveau tarif : 14€/2mois au lieux de 26… assez interessant en perspective mais par mefiance je demande ce qu’il va vraiment se passer, chaque fois reponse clair et sans hesiter (donc ou ya du vrai ou ils sont biens rodés)

N° de telephone : le meme
ligne adsl : pas de changement
preselection cegetel que j’ai (juste pour payer 5€ de moins le net) : conservée (la j’ai des doutes mais bon…)
comment c’est possible : ft qui vend en prix de gros a 9T ( :heink: )
frais de resiliation ft pour les lignes de moins d’un an (comme pour le degrouppage total) : non, on reste en quelque sorte chez ft

bon vu que le gars avait l’air bien sur son sujet (je lui ai bien fait preciser que c’etait pas une baisse des communications mais bien de l’abonnement vu que je me sert de la ligne juste pour le net…) après tout j’accepte…

Ceci dit je trouve pas grand chose a ce sujet (mis a part que FT a officiellement perdu le monopole de l’abonnement en janvier 2004)… yen a qui ont des infos?

je vais essayer de faire quelques recherches, avec le papier signé j’ai un bon d’annulation valable 7 jours donc au cas ou…

là je frotte les mains, mais je ne serai sjamis chez le neuf, encor emois chez Free !!

je vais essayer de suivre ça … ca ne sera pas de gateau

neuf fait dans le telephone aussi pas free :smiley:

yen a d’autres qui auraient entendu parler de ça?

vi enfin télé2 par exemple, pour avoir la ligne en face faut s’acrocher aux heures de pointes

si c’est pareil pour les concurrents qui “tirent” les prix non merci je prefere payer un peu plus cher et etre sur que ma communicatin aboutisse tout le temps

disons que vu que c’est juste pour le net et que je telephone pas… :smiley:

lol je trouve ca un peu normal qu’il augmente l’abonnement vu qu’il y a de moins en moins de recette et puis une augmentation de 13 à 15€ sur 3-4ans, ce n’est pas si enorme

y aura le dégroupé pour séparer la téléphonie du reseau télécom. mais je suis pas pour. on critique l’opérateur national mais faut admettre que ca marche bien.

bien sur au début c’est tentant de rien payer pour téléphoner. mais y a toujours quelqu’un qui paye et c’est souvent le contribuable. alors on veut quoi ? le téléphone gratuit ou de meilleurs soins.

une fois on a eu des gens qui se sont rués sur la concurrence. mondiale bien entendu. il ont demandé la préselection de facon à ce que leur nouvel operateur ne soit plus france télécom.

un jour ils ont plus eu de téléphone “cherie tu es sur que tout est bien branché ?” oui, mais l’operateur a tout coupé et pompait l’argent. il est en plein proces mondial (et la “cherie” aussi).

vieux vaut payer plus d’abonnements que de tomber dans des ennuis. c’est mon avis.