[FT] baisse des tarifs de 26%... mais hausse de l'abonnement

+1 :pfff:

TBird, 15.5 € * 12 = 186 €, non ?
L’abonnement passe de 13 à 15.5, c bien ça ?

PS : je suis en dégroupage total, Free pour ADSL, tél et TV à 30 €, donc plus de FT, et plus d’abonnement FT à payer… :kaola:

Tant mieux pour toi mais c’est loin d’être le cas pour bcp (trop ?) de personnes… :confused:

L’abonnement telephonique en France est le moins cher en Europe même après l’éventuelle augmentation…

Donc pour râler les français sont par contre bien les premiers quand il s’agit de leur petit confort … un retour aux réalités du monde ferait beaucoup de bien.

:heink: oué ben franchement je m’en contrefous de savoir que dans tel pays on paye plus cher l’abonnement tel…
par rapport au niveau de vie et à l’argent qu’il faut débourser pour x autres choses, ça reste beaucoup -trop- ici.

Le probleme, je pense, vient essentiellement dans le fait de ne pas avoir le choix !

Si tu veux un portable: tu as le choix entre 3 operateurs => gueguerre de prix et stabilisations des tarifs avec equilibre entre gain pour l’operateur et tarifs pour le consommateur.

Si tu veux un ligne fixe => Passage FT obligatoire … apres tu peux eventuellement passer par un autre: pourquoi ne pas pouvoir directement prendre l’abonnemment chez un autre ?

tu as besoin d’une connexion internet haut-debit ? FT obligatoire (sauf exception du degroupage total… et encore tu dois d’abord avoir ton abo FT avant de degrouper) … meme si le telephone ne te sert à rien !! (etant donné que tu as deja surement un portable)

[:syl2002]

Je conçois que la paire de cuivre “appartient” à FT… Ce sont eux qui ont investi dans le cablage etc…

mais à la rigueur on pourrai se dire que comme FT etait service public à ce moment là, ces lignes appartiennent à l’etat et donc aux français qui les ont payés avec leurs impots …

+10000 :clap:

tres belle analyse Brett, je crois que beaucoup d’entre nous se retrouverons dans ta prose :wink:

+1 avec Brett.

Chut! FT serait capable de dire : " D’accord, mais vous augmenter les impots pour compenser" :frowning:

Sauf s’ils sont privatisés depuis :P. Les lignes et installations sont deja payées et rentabilisées, 'faut pas croire. Apres l’installation de nouvelles lignes seraient payés par les abonnements des clients qui resteraient FT. C’est comme ça… ils devront gerer leurs capitaux, comme toute entreprise privé.

il faut savoir ce qu’on veut:

on privatise okay mais alors : libre concurrence jusqu’au bout et pas qu’a moitié.

On ne privatise pas ? okay mais service public oblige il faut pareil pourtout le monde…

http://www.clubic.com/actualite-18070-bientot-de-l-adsl-sans-abonnement-telephonique.html

nous auraient-ils enfin entendu ? :stuck_out_tongue:

+1 c’est génial :super:

FT n’est pas encore privatisé et depend encore de l’etat :wink:
Mais sinon dans l’ensemble j’suis d’accord sur ce que tu dit :slight_smile:

je sais … et c’est une partie du probleme … ils veulent la privatisation… mais l’etat garde le controle en grande partie … [:syl2002]

Avec un tel statut difficile d’avancer [:syl2002]

:clap: En espérant que ça se fasse effectivement… si les FAI n’y mettent pas du leur c’est perdu d’avance :frowning:

euh, les fonctionnaires qui sont encore à FT ne veulent à mon humble avis pas trop la privatisation totale :stuck_out_tongue:

C’est ce que j’allais repondre :smiley:

Bah … les fonctionnaires [:syl2002] 'faudrait peut-etre qu’ils songent à rentrer dnas le XXIme siecle [:syl2002]

note: je suis “limite” fonctionnaire (contractuel sur le point de passer le concours) … donc inutil de me taper dessus, j’assume :stuck_out_tongue:

Pour les avoir cotoyé chez FT ya deux types de fonctionnaires :

  • Les “normaux” qui essaient de faire leur taff en protegeant leurs acquis
  • Les “intégristes” qui eux branlent pas grand chose et en plus ont lutté pour garder leur grade (inspecteur, …) au lieu de passer a la denomination classique III,IV, etc …

C’est ces derniers qu’ils faudrait eradiquer le plus vite :stuck_out_tongue: