Fric : votre minimum vital par mois

Pour n’importe qui :neutre:

J’ai eu le circuit de refroidissement à refaire, 300€, les bougies, 80€…

380€ d’imprévus cette année.

Pareil :confused:

850 € de portière ouverte au pied de biche par des boulets une nuit… Dont 250 € de franchise…

550 de réparation suite à un remplacement imprévu de plusieurs pièces…

La voiture c’est un gouffre à fric :confused:

T’es a ton compte pour payer ce prix là ? [:paysan]

il a deja expliqué plus haut, en suisse y a pas de couverture sociale comme en france, du coup quand tu bosses tu paye une assurance maladie qui va de 85€ à plusieurs centaines d’euros par personne de ton foyer :slight_smile:

:ouch: C’est violent :paf:

En fait en Suisse ils prennent comme pour les impôts Français, alors qu’en France il prennent à la source :smiley:

Moi j’etales pas mes comptes sinon je vais faire une jaunissse :smiley:

Surtout que malgré cette somme payée par mois, tu dois tout payer les soins de ta poche, tant que tu ne dépasses pas un montant minimal (franchise) … typiquement: 1500 CHF / 1000 EUR … en-dessous de 1000EUR de frais, tu paies tout + les mensualités de (150 EUR) …

C’est mon coup de g… d’ailleurs … :confused:

Pour le poulpe ventouseux :

http://geek63.no-ip.org/Forums/Budget.png

Donc cette année il me reste environ 7000€ pour payer les éventuels impôts, les sorties, les achats divers, les imprévus, le contrôle technique, l’entretien de la voiture…

En Belgique idem : tout est pris à la source et donc les frais médicaux sont immédiatement réduits … visites médecin ET médicaments

pas en suisse :neutre:

:MDR :MDR joli graphique … :oui:

En France les médicaments commencent à coûter cher. Dans quelques années acheter un médicament sera devenu un luxe réservé aux riches :confused:

Le graphique c’est spécialement pour le poulpe ventouseux :smiley:

Il manque la tranche " Sorties Founes" :o

Il aime ça? …[:shy]

Un camembert en 3D by TBird ! :love: [:love]

[:fritt] [:fritt]

voilà la réponse :smiley:

1’000€ pour vivre un mois en Suisse à deux c’est rien :o

J’en ai marre que l’on croye que la Suisse est un pays de richtos ou tout le monde à 500’000€ à la banque :pfff:

Combien coute 500gr de pain en France? 1€?
En suisse c’est facilement 2€, 2.30€

Un Café au restau? à l’aise 2.60€ voir plus

1litre d’huile c’est 2€

Certes les salairs sont plus élévés qu’en France mais la vie est beaucoup plus cher

Les loyers sont exhorbitants (en tout cas sur la région de Genève), les assurances également.

Certes énormement de grande entrprise sont en Suisse. il y a également beaucoup de très riches mais 90% des gens ne vivent pas mieux qu’ailleur.

Une caissière à la migros gagne 2’300€ BRUT par mois :o

Regarde le loyer, les assurances, et tout le reste et je te promet qu’il reste pas grand chose à la fin du mois

Célibataire pour le moment :smiley:

Puis ça me tente pas trop de passer de 58 à 5% sur "reste" :paf:

Le T’i Toutou il est préssé comme un citron ! Viendez en France :o