Fric : votre minimum vital par mois

:o LePoulpe, avec tes 8 bras, tu piques le travail de 4 travailleurs honnêtes

J’ai oublié de préciser, à la fin du mois j’ai 1000€ de paye :smiley:

j’ahbite chez mes vieux, mais 80% de mes dépenses c’est ma voiture :paf:

4 :o … au total, 4

si je l’avais inclu j’aurai mis:

"tu piques le travail de 3 autres travailleurs honnêtes"

:na:

:ane: … :kimouss: ? :sarcastic:

Mais comment tu fais pour payer autant ??? :ouch:

Et sinon, t’as pas cherché à trouver moins cher ?
Et encore, tu touches combien en salaire ?

Le loyer presque aussi élevé que mon salaire :paf:

:frowning: … le loyer, c’est un 3 pièces 1/2 en pleine campagne … j’étais pressé pour trouver un appart’ et pas trop le temps de choisir … apparemment c’était le mieux sur le moment. Après, je verrai pour déménager plus près de Lausanne … mais dès 3pièces, je ne m’attends pas à des miracles :neutre:

L’assurance auto, je termine de la payer en janvier prochain et je ne me la traine pas pdt des années …

L’assurance maladie : je paie pour 2 … c’est 150 EUR chacun …

Pour 2 personnes / mois :

Loyer - APL : 130 €
Eau : 20 €
Electricité : 35 €
Credit : 440 €

Sous-total : 625 €

Téléphone / Internet : 45 €
Bouffe : 300 €
Essence : 60 €
Extras : 100 €

Total : 1130 € :paf:

EDIT : + assurance voiture 67.33333… :ane:

Total : 1200 € /mois à deux donc :neutre:

ben oui, en suisse les salaires sont plus elevés, mais la vie est legerement plus cher aussi :neutre:

Et niveau salaire, N_dy, c environ combien ?

(tu peux donner le salaire en dizaines de milliers d’euros par mois pour aller plus vite :D)

C’est sûr, mais malgrès cela le niveau de vie moyen des habitants est nettement plus élevé qu’en France :smiley:

Ben ça va … l’augmentation de prix n’est pas proportionnelle à l’augmentation de salaire … et puis la frontière est proche [:shy]

Par contre, pour le moment, on vit à 2 sur un salaire, et c’est limite tout juste pour vivre “correctement” … :sweet:

Si seulement :paf: … environ 0.3 (tu m’as bien dit en dizaine de milliers d’euros :ane: :ane: )

C’est correct :smiley:

Il reste 1000 à la fin, tranquille :smiley:

J’ai pas compté la bouffe et les imprévus … disons que pour lemoment, y a bcp d’imprévus :confused: mais c’est vrai qu’en temps normal, je n’ai pas à me plaindre :slight_smile:

Les imprévus c’est forcément toujours très chiant, surtout quand ça touche la voiture ou quelque chose dont on ne peut pas se passer :frowning:

D’ailleurs le crédit auto EST un imprévu qui m’est tombé dessus l’année passée … :paf:

Euh tu dis ça par rapport à un certain forumeur qui sévit sur ce forum ? :whistle:

j’ai du mal à comprendre, c’est quoi exactement le minimum vital ?
c’est ce dont on est absolument obligé de payer ?

si c’est ça, alors je suis à 0 (hors impôts)

[:pydon]

C’est expliqué en détail dans le 1er post !

Evidement, si tu es toujours chez papa-maman, et que t’as ni loyer, ni charges, ni impôts, ni voiture ou transport, ni crédit, ni bouffe ou rien de tout ça à payer… :neutre:

justement c’est pas clair