Fric : votre minimum vital par mois

T’es pas loin de la vérité :paf:

pas mieux :jap:

c’est bien pour nous les frontaliers, y a un bonus non negligeable par rapport au meme taf en france mais après faut pas croire que les vaches milka mauves chient de l’or :smiley:

:ouch:

Tu sais combien de millions de français aimeraient toucher ça par mois, surtout pour un boulot de simple caissière qui ne demande aucune qualification ni aucun diplôme ?

:jap:

En France, une caissière à temps plein elle repart avec 1218€ brut à la fin du mois :smiley:

ouais sauf que tu paye pas un loyer pour un deux pièces de 50m^2 1200€ en france :wink:

edit : et les apl et ce genre de truc en suisse t’oublie juste :slight_smile:

Soit 950 net environ.

Le cout de la vie est pas le même :grrr: et en Suisse cela fait aps grand chose :o

Ya 1500€ de retenues :paf:

Faut quand même reconnaître qu’en Suisse le niveau de vie est plus élevé :neutre:

J’ai eu l’occasion de traverser ce joli pays, il suffit de regarder le contenu des parkings pour s’en rendre compte à comparer des parkings français :neutre:

Je dis pas que tout le monde est rempli d’argent, mais c’est quand même autrement plus élevé.

d’ou les accords bilateraux, perso je trouve ça normal, si nous on peut venir bosser chez vous, c’est tant mieux pour vous si vous pouvez viendre nous envahir et habiter dans nos villes et faire grimper le prix de l’immobilier :smiley:

on a jamais dis le contraire :smiley:
mais ils ont quand meme pas tous la jag dans le garage, j’ai meme un collegue qui roule en 106 :paf:

:ane:

:lol:

Je me doute bien. Mais là ou en Suisse c’est UN collègue, en France c’est tous mes collègues :smiley:

Loyer 381€
Internet 60€
telephone 30 euros
tram 18€

en étant étudiant.

clair :paf:

J’ose meme plus regarder le prix des baraques dans le sundgau évolué (genre Hésingue et environs) tant les prix ont explosés :ane:

faut voir la taille de la boite aussi :o

N’importe quelle boîte c’est pareil :neutre:

La description du parking de la boîte de cyberfluo ça correspond tout juste à celle du parking des hauts placés d’une grosse entreprise Française.

Une boîte d’info comme celle de Cyber en France ne contiendra jamais ce type de voiture, hormis celle du patron, et encore…

Ouais, un Cupra éclatée, y’en a pas partout [:myllow]

Pas tapay :ane: