Frequences des douches chez vous - topic hygiene

sur bioderma.com ils disent
“Peut-on se laver les cheveux très souvent sans risquer de les abîmer ?
Oui, mais il faut prendre soin d’utiliser un shampooing non détergent, à usage quotidien. Il reste toutefois conseillé de ne se laver les cheveux quotidiennement qu’en cas d’obligation : pollution importante, profession casquée, pratique sportive quotidienne, …”

Et sinon 5 douches par jour je trouve aussi ça exagéré sauf problème.
Aussi trop se laver n’est pas bon non plus déjà parce que ça abîme la peau mais aussi parce que y’a pas que des mauvaises bactéries.
Aussi les produits gel douches etc sont remplis d’oestrogènes apparemment ce qui peut provoquer certaines réactions chez certains hommes. Il paraîtrait que de plus en plus d’hommes ont des seins à cause de ça… à vérifier

Bah excuse de trop me laver mais aprés un entrainement jaime pas trop baigner ds ma sueur… :slight_smile:

Moi c’est une fois par mois et en plus c’est maintentant !! :ane:

Nan, une fois/jour miminum, comme Cyber, je souffre de certaines personnes à l’hygiène douteuse, comme par exemple quand c’est le corps entier qui pue des pieds… :pfff:

Aux USA (je sais spa une référence), y’a des employés qui ont déjà porté plainte pour ça !

Bon, je vous laisse, faut que je prenne la douche avant de partir bosser !

ste legende urbaine :MDR

ouais et meme qu’une fois j’ai entendu dire que y a des gens qui laisse des seringues pleines de sida sur les sieges de cinema :paf:

Moi c’est mini deux douche par jour, 1 le matin en me levant et 1 le soir. Ensuite ça dépend de ce que je fais dans la journée.

le mieux c’est la voiture qui est parfumée! :miam:

:paf:

Hop ! tout propre !

Hehe pas pour rien que je mets à vérifier :slight_smile:
Par contre pour les bactéries c’est sûr, y’en a des gentilles…a quand les bactamagochi?

Nan mais j’ai jamais dis qu’il ne fallait pas prendre une douche après avoir fait du sport :ane:

Juste que je connais des gens pour qui c’est : levé, douche, boulot, pause de midi, douche, boulot, douche, sport, douche, film à la télé, douche, dodo :paf:
J’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt de prendre une douche AVANT d’aller faire du sport et d’en reprendre une avant de se coucher si on en a déjà prit une APRES le sport, la télé c’est pourtant pas une activité ultra-salissante ni à fort potentiel de sudation :ane:

Bah ça existe déjà, ça s’appelle des Pokémons :o

[:abricot]

une fois tous les matins :o
c’est bien assez pour ne pas pertirber mon épiderme :o
je souligne que je dors seul :o

Pas de douches , je rouille :o

:non:

L’adamantium ça ne rouille pas, mauvaise excuse :o

1 fois par jour.

du moment que tu ne le fais pas avec le même gel douche que le corps ; aucune restriction si le shampoing est adapté, genre K*****e au lait d’avoine pour usage quotidien à alterner avec des shampoings spécifiques selon la nature des cheveux

[ça me dégoute les gens qui ont les cheveux sales :paf: ]

Toi tu es toujours dans l’eau :smiley:

Je suis pas vraiment un économe de l’eau, j’en utilise beaucoup et j’en bois pas mal aussi. :smiley:

2 douches par jour pour moi (matin et soir) et je me lave les mains très souvent aussi (trop ?).

jamais trop! les anciens studiants de medecine pourront te compter l’histoire de semelweiss (jsuis pas sur de l’orthographe :paf: )

Chaque fin d’hivernage et pendant une pêche au saumon…

Pourtant avec le miel les pouals doivent être tout collés [:berk]

:ane:

Klorane! J’ai gagné? :smiley: