Frequence ram

bonjour, jai overclocké mon pc mais je cherche maintenant a gagner en puissance avec la ram, jai 1024mo de ram ( pc2700)
quand j’utilise le logiciel cpu-z il m’indique que la frequence de ma ram est a 147.3mhz
c’est normal ou koi? comment je peux la faire tourner plus vite??
merci

jai oublier de préciser que jai changer un peux les timing de la ram,jai descendu un peux a 2-2-2-5 ,mais je m’attendai a avoir un meilleur resultat niveau performances

Il nous faut plus d’infos sur ta config : CPU et carte mère ?

si tu baisses les timings tu auras plus de mal à monter en fréquence

ok,donc en fait il faut que je regle les timing pour qu’elle soit syncro a 166mhz? c’est bien sa??

mais en baissant les timing je croyais que ma ram étais plus rapide moi…

dans un premier temps laisse les timings par défaut et règle la fréquence à 166MHz
Après tu peux chercher le meilleur compromis en baissant les timings et/ou en augmentant la fréquence, mais c’est pas sûr que ça passe !
Fais des benchs…

ok jvé testé merci

et sinon 147mhz pour la ram c’est naze ou koi?

Pour les timings, c’est très bien expliqué ici : http://www.pcinpact.com/articles/a/143/3.htm

Lis tout et tu comprendras parfaitement tout sur la RAM :super:

en fait je ne comprend pas la procédure a suivre pour fair augmenter la frequence de la ram, jai une asus k8n-e deluxe, je sais que pour faire descendre la frequence de la ram,je baisse les timing, mais pour avoir une meilleur frequence fo fair koi???

c’est pas top ! :neutre:
Mais ça dépend du reste de ta config aussi. Tu n’as pas répondu concernant CPU et mobo…

Tu confonds timings et fréquence ! Lis l’article que j’ai mis en lien avant
Sinon, tu overclocke dans le BIOS ou sous windows ?

j’overclock dans le bios
asus k8n-e deluxe
jai athlon64 2800+
geforce 6600gt 1024 mo de ram (pc2700)

oué je suis en train de de lire

Je ne connais pas ta carte mère mais la fréquence de la RAM dépendra de la valeur du HT choisie et du ratio CPU/RAM (tu es obligé de désynchroniser ta RAM puisqu’il s’agit de PC2700).
Il faut donc modifier ce ratio si possible ou changer la fréquence du HT.

les timming corresponde au temps de response de la ram , plus il sont bas et plus la ram répond vite mais si tu depasse trop tes timming par rapport a ta frequence ca n’ira pas

regarde dans everest tu doit avoir les bon timming pour du 166mhz c’est marquer

le mieux quand tu fait un o/c ,tu mets les timming assez haut comme 3/3/3/8 et tu descend progressivement ,et tu test avec memtest au moins 1 pass complette et sans erreur

apres si tu desincronise plus sa sera ta ram qui ne supportera pas les frequence mais tu peut toujours essaier

dans le bios tu as un coef pour le ht mais tu ne dois pas dépasser les 800mhz, donc tu prend ton fsb du cpu que tu multiplie par le coef du ht et tu optiens ton taux de ht en mhz

humm ok ok… mais désincronisé la ram c’est quoi au juste ?
c’est la faire tourner entre 133mhh et 166mhz ?
en changeant les timing ??
dsl jai du mal a comprendre ce ki é syncroniser la rame et la désincro…

desincroniser c’est quand tu fait tourner ta ram soit au dssus de la frequence de ton cpu soit en dessous

en general dans les bios c’est marquer 266 pour desincro a 133 mhz, 333 pour desincro a 166 mhz et 400 pour desincro a 200mhz et plus si ta carte le permet

moi par exemple sur mon p4 je suis a 158 mhz pour le fsb du cpu et desincro a 333 donc 196 mhz pour la ram

suite a un test avec cpu-z
sa donne sa:
timing: 147 mhz
fsb:dram: cpu/14 <<<<<<<???
cas latency: 2
ras to cas delay : 2
ras precharge:2
cycle time: 5