Fréquence Processeur question ?

Salut à tous,

j’ai une petite question, mon PC plante régulièrement et j’ai donc installer OCCT pour essayer de trouver le problème. Je possède un Core Duo E8600@3.33GHz. Sur le programme, je remarque que la cadence de mon proc. est très souvent plus élevé, actuellement il m’indique 3339.6 MHz, et est monté une fois vers les 3350.0MHz.

Serai-il possible de savoir si c’est la raison de mes plantages ?

Merci d’avance !

PS : je n’ai jamais overclocker mon processeur.

non c’est tout de même négligeable le 50 mhz de plus. Sur le mien aussi ça me le fait
Edité le 28/01/2009 à 20:49

3.33Ghz ça fait du 3330 Mhz donc 20 Mhz d’écart avec 3350 Mhz :wink:

Mais de toutes façons c’est négligeable :slight_smile: Simple variation du FSB :neutre: Ça me le fait aussi :wink:

Pour tes plantages, télécharge memtest pour scanner ta ram, grave le sur un CD, boote dessus et dis nous si il trouve des erreurs (Fais lui faire 2/3 passages au cas où :slight_smile: )

C’est normal. L’horloge de base n’est jamais stable et fixe au Mhz pres.

Si ton FSB varie legèrement de 3-4 Mhz tout de suite au final ça peut donner une petite dixaine de Mhz en plus au CPU

Okay merci, je l’ai télécharger mais je ne sais pas quel fichier extrait du ZIP je dois graver, seulement le fichier MS-DOS qui se nomme install ?

C’est une image disque .iso normalement que tu as à graver :slight_smile:

lien puis tu grave un cd depuis cette image avec ton logiciel de gravure favori :slight_smile:

Et n’oublie pas une fois le cd prêt d’aller dans le BIOS pour mettre le lecteur de cd premier périphérique de boot. Si tu sait pas faire, hésite pas à demander :jap:

Merci bien c’est très sympa, je sais ou aller dans le BIOS c’est pas un souci de ce coté la. J’essaie et je vous tiens au courant merci.

De rien. :jap:

Ça marche :slight_smile:

Ben je viens d’essayer, mais je sais pas pourquoi il me démare pas sur le CD, pourtant je suis certain d’avoir ajuster correctement les propriété de démarrage dans le BIOS. Je pense que je n’ai pas graver l’image ISO juste, j’ai gravé directement le fichier que j’ai télécharger " memtest86-3.4a.iso" sur le CD. Est-ce bien ça ?

Merci d’avance.

PS : je regarderai ça demain, j’ai autre chose de prévu pour maintenant. :slight_smile:

Non :arf: C’est normal que ça ne fonctionne pas :arf:

Tu dois graver le contenu de l’iso sur le CD, pas le fichier .iso lui même :wink:

Tu grave avec quoi ? En général, c’est l’option “créer un CD/DVD depuis l’image disque”, tu indique le fichier .iso concerné et tu grave de cette manière. :oui:

J’aurai une autre question, j’ai télécharger OCCT et j’aimerai savoir si il est normal que sur la ligne " Overclock CPU " la valeur varie entre -38 % et passe de temps en tant à 2 ou 3 % ?

Merci d’avance.

simpelemnt gravé l’image, et non pas faire un fichier de DATA avec l’ISO pour etre plus prévis :wink:

avec nero c’es tgraver image sur disque

C’est “à cause” des fonctions d’econimie d’energie du CPU. Quand il ne travail pas le CPU reduit automatiquement sa frequence (biasse du coeff multiplicateur) pour moins consommer et moins chauffer. A la moindre solicitation il se remet immédiatement à la frequence d’usag.

Je n’ai pas encore gravé cette iso parce que je n’avais plus de CD vierge, par contre quel programme de gravure me conseillez-vous ?

Merci d’avance

ca va comme excuse, sur le pavé numérique le 5 est juste en dessous du 2.

J’ai trouver un logiciel qui à l’air parfait, je viens de graver l’ISO. J’essaie de suite et je vous tien au courant.

Merci pour votre aide en tout cas.

Ça ira pour cette fois :ane:

:jap:

Voilà j’ai fais le test, et aucun problème n’a été détecté. La je commence à en avoir mare, pas d’autre suggestion je suppose ?

Merci d’avance

Bien sur que si :wink: :smiley:

Coté matos:

Températures au repos et en charge ? (Everest pour voir ça)
Tensions (Oui c’est un portable mais on sait jamais edit: :nexath²²² ) (Idem pour le voir)

Coté soft:

Quand il plante, tu as un écran bleu ? Tu peut nous donner les infos présentes dessus si c’est le cas ? :jap:
Edité le 31/01/2009 à 17:01

Alors quand je plante, en général l’image se bloque, donc j’ai toujours l’image en cours mais je ne peux plus rien faire. Ma souris et mon clavier ne sont plus alimenté, je le vois car j’ai un G15 avec les touche rétro éclairée. Par contre, tous les ventilateur de mon boitier ( Antec Twelve Hundred ) ainsi que ceux de mes composant ( carte graphique et alimentation) reste en fonction et les leds de mon boitier reste allumée. Ma seul solution est de rebooter. Je remarque aussi que le HDD ne marche plus, le témoin sur mon boitier ne s’illumine plus. le PC grâce au bouton prévu à cette effet sur mon boîtier.

Merci d’avance