Fréquence cardiaque - vous faites combien ?

salut les jeunes,

en faisant un peu de course à pied hier soir avec mon cardio fréquence mètre je me suis demandé à combien montait les gens (en rythme cardiaque).

perso hier soir j’ai fait un pti 2.5km assez rapide, fréquence moyenne environ 170bpm et la fréquence max (sur le sprint final) je suis monté à 196bpm. (j’ai 26ans, je précise ca car il y a une formule qui permet de calculer la fréquence max que l’on peut atteindre avec l’age)

et vous vos freq max c’est combien ?

:neutre: je mesure pas quand je fais du sport

la dernière fois au repos chez le medecin 60 alors que ça me stresse un max quand on écoute mon coeur :smiley:

cay le strayss d’arrivay à postay partout qui te fay allay à 80-90 au repos :o

quand je cours 10km je suis entre 140 et 150, sur un sprint lors des dernier 400m je monte a 175 :oui:

je dois etre dans les 60-65 max au repos et en plein effort max je suis dans les 130-140 j’ai 17 ans :slight_smile:

S’pas faux :neutre:

© Perceval

FC max = 220 - l’âge +/- 10 pulsations.

Mais cette formule établie sur des moyennes recouvre mal une multitude de situations individuelles. Son utilisation impose donc la prudence. Chez des sujets bien entraînés, par exemple, la valeur obtenue par calcul se révèle généralement inférieure à la valeur réelle mesurée sur le terrain. Ainsi, il n’est pas rare de trouver, chez des cyclistes de 20 ans, des fréquences cardiaques maximales situées aux alentours de 185 puls/min au lieu de 200 comme le prédisait Astrand. Pour ne pas partir sur des bases de travail érronées, il convient donc de mesurer périodiquement sa propre FC max. . Cette opération se réalise couramment, soit lors d’un test d’effort en laboratoire, soit sur le terrain, par le biais du test navette sur 20 m par paliers d’une minute de Léger-Mercier (1963) ou le test sur piste par paliers de 2 minutes de Léger-Boucher (1981).

Moi au repos je suis à 54. J’ai mis mon cardio vendredi et j’ai été courir 7km à un rythme assez rapide et je n’ai pas dépassé 160.

:MDR

Quand à moi j’ai 17ans mais je monte rapidement dans les 180 du fait que j’ai une surcharge pondérale… et il je suis en train de me dire qu’il faudrais que je l’élimine un jour celle la :smiley:

ben arrete ton pc et va courrir :stuck_out_tongue:

~70 au repos

Je vais courir t’inquiéte pas.
Enfin… quand j’ai la motive.

Nan pour te dire que je fait du sport réguilérement quoi ( 2 à 4 fois par semaines pendant au moin 2h)

Mais bon c’est pas comme ca que je les perdraient mes tit’ bouts de gras. Puis honnetement j’ai pas le temps avec le lycée… (j’entend déja les raleurs).
Je rentre le soir vers 18h, la il y à les devoirs à faire, j’en ai jusqu’a 20h souvent et aprés je suis crevé… donc pas la peine d’aller courir :paf:

Je ferais surement ca pendant les vacances :wink:

pluzun, mesuré à l’instant :ane:

d’habitude 80 90 bpm :oui: mais si je monte sur ma femme ça peut amonter trés haut aussi :ane:

Environ 180-185 à fond, ~65 au repos. 31 ans.

1 Hz pour moi :smiley:

dans ces cas là, je suis autour de 1.16-1.20Hz :ane:

En ce qui me concerne, je suis environ à 50 puls au repos avec une fréquence maxi de 192 mesurée en course.
En général, je me limite à 185 maxi…j’ai 28 ans.

50 au repos.
Hier jetais à 100 aprés 25 m d’apnée active à la piscine.