Fréquence 6800 gt - overclocking

bonjour à tous! je voudrais savoir quelle est la fréquence d’origine de la ram d’une 6800 gt msi?
merci.

comme je suppose que c’est une AGP,ben c’est 500Mhz d’origine. :wink:

Logiquement c’est 350/500 (pour ma leadtek)

http://img78.imageshack.us/img78/1482/sanstitresb1.jpg

Comme tu le vois apres les frequence ne sont pas exactement comme sur le papier

effectivement :stuck_out_tongue: . y’a-t-il des fréquences particulières à respecter pour overclocker ma carte?

Ne pas avoir d’artefact sur 3Dmark et les jeux et ne pas dépasser 80° en full (3Dmark C pas du full)

c quoi 3dmark? j’en entend beaucoup parler mais je ne sais pas ce que c’est. c’est une sorte d’utilitaire de test 3d?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche130…dmark-2005.html

oui, un bench pour carte graphique, qui test tout un tas de fonctions spéciales 3D durant une animation 3D … sa pompe un max de ressource, et en fonction des images/s que ta carte fournie, en suivant une formule spécifique au soft, tu obtients un score final … :paf:
mais bon je dirait que c’est un score très " subjectif à 3D mark 200x ", sa ne reflete pas forcement toutes les capacités de ton pc … :neutre:

à savoir que certain ne jurent que par 3D mark :sarcastic: , jusqu’à chnager de carte graphique pour augmenter leur score …

DL 3Dmark05 avec le lien que je té donné, ya que avec 3dmark que tu poura savoir si ton O/C a vraiment de l’effet

merci. je vous tiens au courant. :super:

si ta 6800GT est une MSI alors tu as gagné le gros lot :wink:

avec un bon refroidissement tu peux meme depasser sans aucun probleme ces frequences :smiley:

La marque donne une indication sur le potentiel d’O/C, mais une générique peut tout à fait mieu s’O/C qu’une MSI!!! Tout dépend du GPU!
Il faut toujour o/C petit à petit avec n’importe quelle GPU/CPU

ma carte a deja depassé les 95° en plein été o/c, sans aucun probleme

Ben ten mieux.
Mais la limite de sécutité est de 80°, après C toi et ta chance…
Et C pas pcq un composant marche que tu la pas abimé

je crois que la resistance de la carte graphique est donné a 120°, et si elle est abimé, j’aimerai savoir comment faire pour le savoir :ane:
EDIT: une petite recherche sur google et tu verra que beaucoup frole les 100° :smiley:

Tu peu roulé à 200km/h sur l’autoroute si tu veux…
Tu peu pas le savoir! s’est pour ca qu’il faut pas dépasser certaine limite

le prob c’est qu’un o/ceur n’a pas de limite (enfn pour son matos)

:ane:

Faite se que vous voulé,moi je men fou C pas mon matos qui souffre!

j’ai pas dis d’enlever les rad pour faire chauffer les carte non plus, ca marchera pas mieux :ane:
seulement comme les CPU, les GPU aussi ont des limites, et elles ne sont pas a 80° ca c’est sur.
c’est tout faut pas s’emballer :smiley:

Bonjour! désolé j’ai mis un peu de temps à répondre. Voici les fréquences stables obtenues :
GPU : 430 MHz
RAM : 580 MHz
Test avec 3dMark05 : 6905 pts
Tests avec NFS Most Wanted, Fable The lost chapter, Flatout 2 : P… que c’est bon quand c’est fluide !!! :smiley:

Merci pour vos conseils avisés