Freezes incessants - Besoin d'aide

Suite a de nombreux freeze, je décide d’utiliser Memtest86.

Je télécharge donc le fichier .zip pour disquette, formate une disquette et clique sur Install.bat.

Tout se passe bien, je redemarre, je rentre dans le bios et met le floppy en first boot.
ensuite je sauvegarde, insère la disquette comme demandé et l’ordi redemarre.

Le problème est que Memtest ne se lance jamais…
voila ce qui s’affiche après le test de mémoire du démarrage:

Verifiying DMI pool data
Loading
AX 0001…
CX…
DX…

(les petits points representes des nombres que je n’ai pas noté mais qui semblent tourner en boucle…)

J’ai laissé cela faire pendant près d’une heure me disant que c’etait peut etr eune phase de démarrage… et seule solution le reboot, impossible de quitter cela.

J’ai téléchargé pas loin de 10 fois memtest dans différentes versions et toujours le meme résultat…

Aidez moi svp

EDIT: désolé j’avais oublié que j’étais dans la partie MATERIEL et non LOGICIEL :whistle:

essaye de le graver comme image avec nero , et bouter dessus
un cd , c’est 50 ct

Ou alors , trouve un ami qui a un cd d’ubuntu …

Si tu ne le sais pas, Memtest est inclus sur l’UBCD :wink:
Les tests doivent être effectués une barrette à la fois, bios par défaut (timings en auto) sauf cas particulier.
2-3 passes pour valider qu’une barrette est clean.

oki merci de renseignement. J’essayerais barette par barette demain.

J’ai essayé de faire le test avec une seule barette de ram mais mon problème reste le meme…

Memtest ne se lance pas, a la place j’ai

Loading:
AX…
CX…
BX…
DX…

Pouvez vous m’aider?

Jamais entendu parler de ce cas :heink:
Est-ce que tu touches au menu de configuration du soft ? (touche "c")

Impossible, ce que je décris précédemment se lance automatiquement et impossible d’areter ou d’intéragir … reboot obligatoire

Je suis un cas alors :sarcastic:

Oui :ane:

Bon, je ne vois plus qu’un soft sous Win moins efficace mais pas le choix.

Edit : en fait, le cas est répertorié sur le site officiel http://www.memtest86.org
[i]Sometimes when booting from a floppy disk the following messages scroll up on the screen:

    X:8000
    AX:0212
    BX:8600
    CX:0201
    DX:0000

This the BIOS reporting floppy disk read errors. Try re-writing the disk. If that does not work replace the disk.[/i]
Bon, je veux bien mais ça se reproduit avec le CD :??:
Tu n’aurais pas un pb avec les archives dézippées par hasard ?

Je ne pense pas je dézippe plein de dossier et meme … modéré

Je précise qu’avec le CD, le cas ne se produit pas, mon problème est que le CD ne boot pas… pourtant j’ai bien gravé comme demandé et mis mon cdrom en first boot

Vaut mieux que tu réfléchisses à ce que tu postes, je suis là pour aider mais aussi pour faire respecter la charte .

Désolé boss :riva: il est vrai que j’ai dérapé sur ce coup

Alors je me suis obstiné et ai réussi a faire un Memtest, le problème devait venir de mes disquettes… Une seule sur les 10 essayée aura fonctionnée.

Merci pour ton aide en tout cas.

cela ma beaucoup aidé a trouver une solution.

Maintenant ce pose le problème de déterminé d’où viennent mes freeze si ce n’est par la mémoire vive…

Tu as testé chaque barrette individuellement ? combien de passes ?
C’est quoi ta RAM au fait ?
Sinon, pour les freezes, dans quelles circonstances ils se produisent ?

j’ai déjà eu ce blème avec memtest, si je me rappelle bien c’était le lecteur disquette qui était mal pluggé ou hs (c’est loin).

si t’as des problèmes essaye de le déplugger carrément, ça serait pas étonnant qu’il mette le souk dans le boot de ta mobo.

Ses disquettes de mauvaise qualité, d’après ce qu’il a dit plus haut :wink:

Je confirme le problème venait des disquettes. Ou peut etre Install.bat qui faisait mal son boulot :neutre:

Pour la ram j’ai un panachage extreme composé de:

Une barette de 256mo en pc2100
Une barette de 256mo en pc3200 Nanya
Une barette de 512mo en pc2700 Samsung(récemment installée)

Je fais en fonction de mes économies…lol

Je n’ai fais le test qu’avec toutes les barettes et une seule “pass”. Cela a deja pris 1h, je verais pour trouver un creneau ou je peux le faire tourner plus longtemps. (trop de bruit pour tourner de nuit)

Bon je recréer un poste pour réexpliquer mon problème et mes avancées:

Mon pc freeze aléatoirement…on m’a conseillé de fair eun Memtest.
Je viens de le finir et j’ai isolé la barette de ram qui a fait 75000 erreur au test 5 en 2pass ( il est dit qu’il ne faut pas en tenir compte mais bon…75000 :paf: )

Je redemarre sans cette barette et 5min après mon pc freeze… du coup je redemarre discute avec un ami d emon problème via msn et la le pc reboot et n’arrive meme plus a lancer Windows en me disant qu’un programme ou matériel peut etre la cause…

Du coup j’ai du remettre la ram “defectueuse” pour qu’il puisse se relancer correctement…

Maintenant je suis perdu…pouvez vous m’aider??? y aurait-il une autre piste plutot que la ram???

Je repasserais plus tard je vais formater avast a trouver des virus dans les fichier système 32 :sarcastic:

C’est préférable de continuer sur même sujet.
Ne laisse qu’une seule barrette de RAM.
C’est laquelle qui provoque les erreurs ?
Je peux savoir qui t’a dit que 75000 erreurs, ce n’est pas important ? :whistle:

J’ai utilisé les instructions de www.depannetonpc.net.

Ils stipulent que pour le test 5: “Les erreurs n’entrent pas en compte dans le calcul de la ram défectueuse”

Mais meme sans cette barette le pc a freezé.

Je viens de formaté et ai eu un freeze donc il s’agit bien d’un problème matériel.

Je ne sais pas si tu as un sérieux pb de compréhension ou si c’est moi qui m’exprime mal.

Ca se voit bien comme ça ? :paf: