ok je vais essayé chef
j’avais bien vu.
Et pourquoi cette barette ferait tout planter alors qu’elle m’a servi pendant 2ans sans aucun problème?
Je redis que j’ai rajouté 512mo en samsung et une radeon 9600pro il y a peut de temps.Mais le problème est survenu environ 15j après installation de ceux ci
C’est tout d meme bizarre ces ordis, j’ai fini stalker sans aucun problème tout allait bien il y a 15jours… :pt1cable:
Le mélange de RAM, surtout en noname, est la 1ère chose à éviter.
Fais ça, on y verra plus clair ensuite.Ecarte d’office celle qui bugge.
Je vais mettre celle qui ne bug pas et que j’avais depuis 2ans…
Je sent que ce problème va me ruiner :grrr:
Voila plusieurs heures que mon pc tourne avec la barette a 512mo et il n’a pas planté.
Le panachage de ram semble donc bien etre la raison des plantages.
Par contre pourquoi le problème a mis tant de temps a se déclarer???
Il semblerait que mon ordi ai freezé avec une seule barette de ram…a mon grand désespoir.
Enfin je sais pas si on peut parler de freeze, a savoir qu’il s’était mis en veille et que après avoir bougé la souri mon écran Viewsonic affichait des informations comme lorsqu’il n’est pas connecté a la tour…
D’autre part, je faisais un tour sur ce sujet d’overclocking http://www.clubic.com/forum/tuto-base-de-l…ng-t412634.html
et j’ai vu que 1.70V dans le core du CPU était risqué alors que mon cpu affiche 1.70v sans o/c.
Mon problème vient peut etre d’ici???
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)
Températures:
Carte mère 35 °C (95 °F)
Processeur 50 °C (122 °F)
Maxtor 6Y080L0 40 °C (104 °F)
Ventilateurs:
Processeur 3342 RPM
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.71 V
+3.3 V 3.28 V
+5 V 4.89 V
+12 V 12.34 V
-12 V -11.95 V
-5 V -5.00 V
Mise en veille +5 V 5.02 V
Batterie VBAT 3.22 V
Debug Info F 65 FF FF
Debug Info T 35 50 255
Debug Info V 6B 00 CD B6 CB 24 36 (01)
Non, 1,7V de Vcore ce n’est rien pour un Athlon XP, celui du 2400+ TBred est @ 1,65V par défaut.
Il me semble que tu n’as pas fait de Memtest de ta barrette 512 Mo…laisse tourner 3 passes complètes pour vérifier quand même.
Les infos affichées en sortie de veille, c’était quoi ?
J’avais laissée 2 pass la 512. Je retente 3 fois dés demain
Les infos affichées sont le sinfos de l’écran une fois allumé et l’ordi non allumé…comme si le pc ne sortait pas de veille…mais on m’a dit que c’est un problème courant.
Je vais essayer aussi de remttre mes deux barettes de 256mo a la place de celle de 512mo et je verais si ca plante toujours…
Pas eu le temps de faire le Memtest du coup ayant toujours des plantages j’ai essayé mon “ancienne configuration de ram” a savoir mes deux barettes de 256 qui ont fonctionné sans soucis pendant près de 2ans…Et replantage.
Le problème semble donc ne pas venir de la ram avez vous d’autre suggestions???
EDIT: sujet renommé: ancien Problème Memtest86
up :bounce:
Je précise que malgré un formatage très récent donc, mon PC est extremement lent… plus lent qu’il ne devrait l’etre meme avec uniquement 512mo de ram.
Par exemple, il cafouille un peu avec msn lorsque je jongle entre msn et internet…
:’( J’ai vraiment besoin d’aide, j’ai testé ma barette de 512mo 0 erreur sur 6pass et l’ordi freeze toujours…
De plus il est de plus en plus lent :hello:
Tu n’aurait pas un pb de bios , as tu fais une mise a jour de ton bios derniérement?as tu flashé ton bios?
Vu que tes températures sont normales , donc logiquement processeur OK , ta Ram ok .
Donc decris nous ta config , Alim , HDD , Carte mére ?
Et essaye de nous eclairés un peu , quand ton PC freeze , quels sont les symptomes , ça arrive souvent , n’as tu pas de probléme éléctrique chez toi?? etc…
Aide nous et on devrait pouvoir t’aidé.
Ma config:
Alim: High Power de Sirtec 350W
HDD: Maxtor 80Go
Carte mère: DFI ad77 via KT 4400
Processeur: Amd Athlon XP 2400+ ( 1.99ghz) jamais o/c
Ram: 1Go testé sous Memtest, les plantages apparaisent avec mes 3 barettes ou une par une.Cela ne change rien.
Carte graphique: Ati Mediamax Radeon 9600pro 256mo chipset R360
Ca ne semble pas etre un problème de Ram
Je n’ai pas touché au BIOS et ai formaté la semaine dernière.
Je rappel enfin que j’ai joué pendant 2semaine avec cette config sans aucun problème.
Les symptomes sont très simples, l’ordi se bloque n’importe quand, en jeu ou sur le bureau, avec beaucoup ou peu de programme lancés…de plus depuis peu il est relativement lent sur l’affichage des pages (internet et msn).==> je ne parle pas de chargement mais d’apparition de la page a l’écran comme si il ramait pour faire un changement de page msn ^^
Edité le 30/05/2007 à 21:00
Tu utilises quel pilote/drivers ATI? Quand les as tu changés?
As tu installé le CCC (catalyst control center)?
Sinon si tu n’a pas touché au bios , je ne vois pas.
J’avais le dernier driver ATI avec CCC avant le formatage (freezes deja présents)
Après formatage j’ai mis juste le pilote du CD (ancien donc mais freeze toujours present)
Pour le moment je n’ai pas le CCC et je n’ai pas toucher au bios avant d’avoir eu mes problèmes.Je l’ai toucher uniquement pour faire les Memtest et ce na pas empirer ou rien…
Je suspect plus un problème matériel…
Je ne trouve pas ce modèle sur leur site. C’est une alim’ bas de gamme de chez sirtec?
Tu as essayé avec une autre alimentation?
Produits Sirtec
C’est un produit qui a au moins 2-3ans. Il ne doit plus figurer au catalogue.
Je vais essayer d eme procurer une alim.
J’ai réinstallé mon ancienne carte graphique je vais voir si le problème persiste.Malheureusement je n’arrive pas a installer le dernier driver nVidia…^^
Déja le CCC pas installé , c’est une bonne chose , il est lourd , instable et ya d’autres logiciels plus précis
Pour ce qui est d’avoir installé une version CD , essaye de trouver une version plus récente et de l’installé , apres avoir desinstallé toute trace de drivers graphique avec driver cleaner , redémarre et install les derniers compatibles avec ta carte.
Et vu t’a config , l’alim me semble suffisante .