Freezes aléatoires intempestifs Gigabyte EX58-UD5

Bonsoir à tous,

Voila ca fait à peu près 4 mois que j’ai des freezes aléatoires après avoir monté ma tour. Au début je croyais que c’était des problèmes de drivers immatures de windows 7 mais après avoir fait plusieurs test je ne pense pas que ca soit ca. J’ai posté mon problème dans différent forum: guru3d, gigabyte.fr, tweaktown et maintenant clubic.
Mon problème est le suivant mon pc freeze de façon aléatoire des fois en surfant sur firefox ou en regardant la télé sur mediacenter ou bien en jouant. Par exemple il se peut que mon pc freeze en changeant de chaines dans media center ou en jouant à call of duty modern warfare 2 comme il peut freezé sur le bureau alors que je ne fais rien de précis. Des fois il peut rester des heures sans freezer par exemple il freeze rarement en jouant à resident evil 5 en full hd et tout au max.
En désactivant le sli et retirant la seconde carte mon pc est beaucoup plus stable reste qu’il freeze quand même mais pas aussi fréquemment.
Je vous passe les liens des topic ou j’ai posté mon problème. Bien sûr tous mes drivers sont à jour et mon bios aussi. Je perd vraiment espoir … jai même pas encore profité de ma config :’(.
forums.tweaktown.com…
forums.nvidia.com…
forum.gigabyte.fr…

Merci d’avance.

Ma config:
Core I7 920 stock
Gigabyte GA-ex58-ud5
Corsair TR3X3G1333C9
SLI 8800GT 512MO
COOLERMASTER REALPOWER M850
Edité le 11/01/2010 à 00:10

up

Bonjour,:hello:

-Tu peux nous donner la tempetature de ton PC avec Everest Ultimate 5.30.1900.0=>>Evrest
-Sinon essaie d’insaller ton PC pres d’une fenetre ouverte et le boitier ouvert pour que l’air fraid entre dans ton boitier…

Voila,:jap:
Edité le 11/01/2010 à 12:36

Mes températures sont bonnes. J’ai joué à boitier ouvert et j’ai eu quand même des plantage. J’ai ré-appliqué de la patte thermique sur mon processeur et mes gpu pour etre sûr et rien a changé.

test OCCT GPU ( erreur = carte défectueuse )
test mentest86+ ( test ram erreur = ram défectueuse )

J’ai fait un memtest aucune erreur. Le occt gpu je l’ai tourné genre 30minute et aucune erreur. Là je suis en cours et j’ai laissé crysis benchmarktool faire 20 loops de crysis en 1920x19080 et en very high pour voir si ça freeze.

j’ai retrouvé bloqué comme d’habitude. C’est bizarre parce que j’ai fait le test hier et les 20 loops son passé nickel.

Voila dites moi quels sont les test de stabilité à faire et combien est ce que je dois les laisser tourner. Car j’ai déjà laissé tourné occt pendant une heure et les cpu n’ont pas dépassé 70°.

fait une mise a jour de la carte mére
essaye un autre OS
change de pilote nvidia

si sa plante aléatoirement , je dirais probléme de mobo :neutre:

jai toute les mises à jour mobo et j’ai essayé xp et jai changé de pilote nvidia.

j’ai sortie ma carte mère de la tour et là je suis entrain de faire des tests pour voir sir cest un problème de chauffe.

edit: ca freeze quand même
Edité le 11/01/2010 à 21:36

^^ ou faux contact avec le boitier je dirais la mobo ( si toujours des freezes aprés ton test )
Edité le 11/01/2010 à 22:04

je sais pas… avant de passer à la mobo faut passer par les disque dur les carte graphique les ramettes après on peut dire que cest le dd

ta fait le tour ( pas la carte graphique , pas la ram , pas l’alim , pas l’os , pas le driver CG , pas probléme de chauffe , pas probléme de boitier )
le disque dur je pense pas essaye quand meme ( sa peut arrivé , mais j’avais vu ) :arf:

la mobo ou proco ( mais le processeur c’est pas possible )
et sa donne quoi juste une CG ( sans le sli )
ou essayé autre chose que les 8800 gt
Edité le 11/01/2010 à 23:23

c’est beaucoup, beaucoup beauuuuuucoup plus stable sans sli.
Edité le 12/01/2010 à 00:08

plus aucun freeze ?

En tout cas pas en jeu. Par exemple pes qui freeze toujours en sli ne freeze jamais avec 1 carte sur la carte mère. Et il freeze très raremetn dans le bureau avec 1 carte.
Je vais laisser memtest tourner pendant la nuit et la matinée. Est ce un test assez concluant en ce qui concerne les mémoires?

oui , il y a pas mieux :neutre:

Memtest n’a trouvé aucune erreur. C’est donc autre chose. Y a t-il un logiciel pour tester son disque dur?

tune up utilities 2008 ( le 2010 , trop truc on changé )

je l’ai , il y a un programme ( tuneup disk doctor qui regarde ton disque si il a fait des erreur )

www.tuneup.fr… ( si tu veux la clé fait moi signe )

ou le ltruc de windows ( clic droit sur ton disque dur , propriéte , outils et vérifie maintenant et tu coche réparer automatiquement les erreurs ) il te demandera peut etre de redémarrer il te fera une check list de ton dd pareil avec tune up 2008
Edité le 12/01/2010 à 10:33

je te conseil plutôt HD tune, www.hdtune.com…

fait un error scan si ya du rouge c’est mauvais sinon c’est pas ça :jap:

alors on recapitule,

RAM visiblement OK
temp ? tu peut nous fait un screen de everest STP
pilotes a jours

par contre je voit 8800GT !

essai d’enlever une carte de ton sli et test les chacune !

je paris pour une de cramer :icon_biggrin: