Freezes aléatoires intempestifs Gigabyte EX58-UD5

Sous occt les cores cpu ne dépasse pas les 72°. Pour les temps gpu cest 80 degree pour la pemière carte et 70 pour la seconde (sous crysis). Pour le reste, le système est très stable sans sli et SANS DEUXIEME CARTE insérée car même si jedesactive le sli et je retire le pont et que je laisse la deuxième carte branchée le système freeze des fois.

En ce qui concerne hdtune il me detecte un secteur endommagé que je n’arrive pas a réparer Oo.

Voila je vous tiens au courant les gars ;).

Merci

ok bah s’il te détecte un secteur endommager sa peut venir de là !

formatage bas niveau et retest si le secteur s’est réparer tant mieux sinon nouveaux HDD :jap:

72°! pour le CPU est 80° pour la premiere carte et 70° pour la seconde, tu vas griller ton pc :pt1cable:

72° pour le core c’est as spécialement chaud

80 et 70 c’est quarement froid pour des 8800 GT !

les mienne dépoussiérer montait jusqu’à 107 ° sans broncher :neutre:

Oui mes températures sont très bonnes. Surtout que OCCT grille vraiment les processeur. Le fait que j’atteigne pas les 80° est très bien.

J’ai remarqué que quand j’exécutais hdtune pour chercher des erreurs y a un sifflement que jentend au niveau du boitier. Je sais pas exactement d’ou est ce qu’il provient.
Dès que j’arréte la recherche d’erreurs le sifflement s’arrête aussi tôt.
En tournant le benchmark de crysis je n’ai entendu aucun sifflement.
Edité le 12/01/2010 à 16:24

un sifflement comment ?

c’est dur a décrire je sais mais ça peut être important :confused:

Le sifflement n’a lieu qu’en mode performance élevé dans les options d’alimentation sur windows. Une fois sur normal plus de bruit et meilleures performances … bizarre. Bref j’ai toujours un secteur défectueux qui est détecté par hd tune mais je ne sais pas comment le détecté car oui il détecte un secteur défectueux mais ne me dis pas ou est ce qu’il se trouve.

donc le grésillement viens probablement de l’alimentation c’est même sur pour moi !

il faudrait que tu te fasse prêter par un copain ou un informaticien une autre alimentation (une corsair si possible) d’une puissance supérieur ou égale a 620W pour voir si cela ne viendrait pas de l’alim :super:

Je ne pense pas que le problème provienne de l’alim car le son provenait de la carte mère. C’est un truc qui arrive sur les gygabite si tu active les options d’économie d’energie. En plus mon alim n’a jamais laché alors que je jouais sur resident evil 5 en 1920x1080 avec sli activé et ce pendant des heures.
HD TUNE tourne encore j’espère qu’il me donnera la partition ou se trouve le segment endommagé.

Je voudrai tester mes carte graphiques séparément pour voir si le problème ne viendrait pas d’elles. Pensez vous que plusieurs loops de 3d mark vantage et de crysis sont suffisants?
Edité le 12/01/2010 à 20:53

:hello:

HD tune detecte un secteur défectueux que je n’arrive pas à réparer et hdd health affiche la santé de mon disque dur à 66%.

je recommence, formatage bas niveau c’est la seul chose qui peut sauver ton HDD

tu peut pas réparer des secteur défectueux comme çà sauvegarde tout et formate :neutre:

ok je vais essayer ca. Mais est ce que les freeze peuvent provenir du disque dur?
Et par formatage bas niveau, tu veux dire formatage rapide?
Edité le 13/01/2010 à 20:08

moi je suis pas convaincu que sa peut venir du dd :arf:

oui un secteur défectueux peut facilement faire freezer

et non un formatage bas niveau c’est pas le formatage rapide google :jap:

jai fait des recherche sur google il est presque 1h du mat :s je sais toujours pas exactement comment faire le formatage bas niveau. Jai ultimate boot cd mais quand j’utilise l’un des soft (disk editor etc…) je sais pas quelles commandes taper pour executer le formatage bas niveau.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

re, sur le site du constructeur de ton HDD tu dl l’utilitaire :jap:

PS: “Avec l’outil WD,c’est l’option ECRIRE DES ZEROS qu’il faut choisir (effacement complet)” “chafoin”

www.clubic.com…

[spoiler]coup de gueule à la redirection vers JV.FR et leurs kikoolol !

http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/13//100113042229796705240207.png

a mettre en spoil en signe de protestation.
exprimez-vous !
www.clubic.com…

www.casimages.com… [/spoiler]
Edité le 14/01/2010 à 09:25

J’ai fait un zero fill avec le seatools. Est ce que c’est bien un formatage bas niveau?