Freeze sur CoD4

Salut à tous,

je viens de m’acheter cod4 et j’ai un probleme de freeze assez etrange, il peut survenir au bout de 10 min comme au bout de 5h ou pas arriver du tout. Quand il se produit l’image se fige et le son fait des brzzzzzzzz en rafale, des fois je suis obliger de reset et d’autre le freeze fini par passer, le jeu reprend mais quand je le quitte bien plus tard j’ai des micro freeze sur le bureau.
J’ai pas d’artefact en jeu et c’est le seul avec BF2142 qui fait ça. A coté j’ai crysis, coh,hellgate,css,the witcher et aucun probléme.

Ma config:
E6300@3,1ghz
2Go PC6400
965P DS3
8800GTS 640
Thermaltake TR2 470 watts

Merci a ceux qui m’aideront.

Tes drivers de carte graph sont à jours?

As-tu regardé la température de tes composants après avoir joué pas mal de temps?

Tu devrais regarder du coté du Punkbuster, c’est un logiciel anti-triche utilisé par CoD4 et BF2142. Voila un lien pour le mettre a jour :
www.evenbalance.com…

salut, oui mes drivers sont a jour j’ai les 169.21 et pour ce qui est de la surchauffe, mon proc a un noctua et ma CG ne chauffe pas non plus, elle peut aller jusque 83 mais c’est normal pour une 8800 en plus ça freeze pas sur crysis qu doit bien plus la faire chauffer :wink:

Punkbuster aussi à jours :frowning:

Moi ça me fait penser a un probléme d’alim sur le 12v, d’apres everest je suis a 12,2v mais je sais pas si ça peut venir de la…

Je pense pas … perso je suis à 12.5 sur everest, je viens de regarder.

ça le fait qu’en multi ou en solo aussi?

Pas dans la demo en tout cas sinon j’ai pas fait le solo du vrai jeu. Par exemple aujourd’hui j’ai ptetre fait 5h de cod et pas un seul freeze d’image juste des mini freeze du sons c’est tres variable…

Arf … c’est la démo … ba dans ce cas : ça arrive ! (tu comprendras qu’il y a moins de support que sur le jeu…)

Mais bon a tout hazard tu peux vérifier si ton PC est stable avec des logiciels type OCCT…

c’est pas dans dans la demo que j’ai les freeze^^ c’est dans le multi du jeu complet, justement dans la demo solo j’en avais pas :frowning:

:stuck_out_tongue: oki !!!

Bon ba alors la … gros mystere !

As-tu testé la stabilité de ton ordi avec everest par exemple ? mémoire, proc, disque dur?

Bonsoir,
J’ai exactement le même problème que toi darthsilver en mode solo sur COD4.
Néanmoins, pour ma part, je n’ai jamais réussi à jouer plus de 15 min sans freeze!!

Egalement, jamais eu aucun problème avec Crysis!

Je commence à être un peu démoralisé car je ne trouve aucune solution.
J’ai également remarqué des problèmes avec NFS ProStreet.

Ma config:
E6600@2.4ghz
2Go PC6400
ASUS P5N-E SLI
MSI 8800GTS 320
Thermaltake Toughpower W0117 - 750W

as-tu regardé ce que j’ais déja conseillé a darthsilver ? mise à jour des drivers et du jeu, températures des composants, stabilité de la machine ? Un gros bench bien stressant pour voir si ça vient du matos ou tout simplement de CoD ?

Oui, j’aurais du préciser.
J’ai le dernier driver NVidia 169.21, le patch 1.4 de COD4.
Mon boitier est bien ventilé, la GPU ne dépasse pas les 70°C (test sous Crysis avec NVIDIA Monitor).
J’ai effectué un test de stabilité sous Everest et rien ne semble bizarre.

Si tu as d’autres idées…

Attendre le prochain patch :nexath :paf:

Faire un petit tour sur les forums dédiés à CoD4 pour voir si il n’y a pas des imcompatibités connus avec les 8800 GTS, les drivers graphiques,etc.

Parce que la je sèche :confused:

BenHarper27, j’ai vu que tu avais eu des problèmes avec des mémoires G.Skill 6400PK 2*1Go.
C’est la même mémoire que j’utilise.
J’essaierai demain de faire un Memtest86 pour voir si mon problème peut-être dû à ça (en espérant pouvoir le lancer…).

merci :jap: (mp moi si tu a des problèmes la dessus)

BenHarper27, je viens de faire un test avec Memtest86+, aucune erreur (4-4-4-12).
Ça ne va pas beaucoup t’avancer et j’avoue que moi non plus pour mon problème de freeze.

En tout cas merci quand même.

mdr le manouche, j’espere pour lui que ça va s’arranger avant de filer son compte multi à 60e

Pour ma part ça fait 2 jours sans gros freeze juste quelque freeze du son sans importance. Par contre j’ai remarqué que quand j’oc ma cg j’ai tpujours un freeze, elle est pas oc ta 8800?

J’ ai eu ce type de freeze aussi avec une carte mère asus et une 8800 gts, bizarre, non ?

Ma soluce? ne surtout pas lancer le cd de drivers d’asus à l’install de l’ordi mais passer par le panneau de configuration, systeme, gestionnaire de periphs, clic droit sur les composants en jaune (un par un) et “mettre à jour le pilote” en le faisant pointer sur le cd asus

idem pour la carte graphique et je n’ai plus jamais eu de pb !

Alors si ca peut être le cas chez vous :wink:

Effectivement, ma carte est oc d’origine, voici le lien:

www.msi-computer.fr…

J’ai essayé de sous cadencer ma cg, passer de 575 à 500 et de 1700 à 1600, j’ai même augmenter le fan de la GPU à 99%, mais rien n’y fait, ça freeze après 1 minute de jeu.:@

Moi je serais toi, je ferai un petit format et je réinstallerai tout. Après c’est une question de temps et de courage :icon_biggrin: .

PS. merci pour le test. Je crois que c’est résolu pour ma ram. :super: