Freeze puis ecran noir

bonjour, depuis maintenant un bon bout de temps, j’ai la souris qui freeze puis un ecran noir. J’ai formater une multitude de fois, tenter des logiciel tel que everest, reinstaller mais driver… recement j’ai meme lus que ca pouvait venir d’un surplus de patte thermique, donc je l’ai enlever et j’en n’ai remit une plus petite dose… bref tout cela pour de nouveau plantage. ces plantage interviennent aleatoirement au bout de 5 secondes commes au bout de 3 heures. Tout cela depuis que j’ai monter mon PC, 2Go DDR, AMD x2 4000+, CG Nvidia 8600GT 512, CM je ne serais vous dire le modele. J’ai demander a des amis très connaisseur (en maintenance info) de venir y jeter un coup d’oeil, il n’ont rien trouver de particulier. des jeux tel que crysis (demo) tourne niquel donc si une barrette de ram ou la CG etait defectueuse, je ne pense pa que ca tournerait aussi bien. Voila mon alim est de 480W.
si vous voyez quelque chose a faire que je n’aurait pas fait ou que vous avez rencontrer le meme probleme merci de m’aider.

bonjour, j’ai egalement eut un probleme similaire, parfois meme je ne pouvait plus demarrer le pc et il me fallait attendre, en fait c’est l’alim qui etait defectueuse (une noname).

depuis je l’ai changée et plus le moindre probleme

quelle est la marque de ton alim? (comme on dit, il vaut mieux une fortron de 400W qu’une noname de 500W :super:)

nikon56

effectivement j’ai une alim noname, en revanche je suis tomber sur une multitude de forum ou les gens avait un probleme plus ou moin semblable et ou changer soit une carte graphique soit une alim pour rien. j’aimerais savoir si il y a vraiment un moyen d’etre sur que son alim est defectueuse et si par hasard il pourrait y avoir un conflit entre le chipset de la carte graphique integrée (ATI) et ma carte graphique NVidia (j’ai essayer de desactiver le periphérique de la CG integrée, j’ai essayé avec et sans les pilote d’installer) car auparavant, j’avais un ecran bleu qui m’indiquais que ma carte graphique etait rentré dans une boucle infinis, ou la defaillance du nv4_disp.dll. Mais je n’ai pas vue cet ecran bleu depuis un moment.

aidez moi s’il vous plait

Essayer une autre alimentation ou essayer une autre carte graphique :neutre:

Salut,

Bien tu es pas fou… ne change pas l’alim sur un simple Freez et ecrant noire… s’est pas parsque s’est ariver un un pote d’un mec que s’est pareille chez toi…
La mode est au changement d’alim… pres la mode des changement de ventilo, pres la mode des changement de RAM…

Passsons au probleme…

Tu as un carte Integré ATI et une carte Graphique NVidia et tu as installé et déinstallé les pilote des deux plus ou moins … si j’ai bien comprie…

Il doit resté des reste de pilote (ATI) qui traine et qui entre en conflie avec la nv4_disp.dll. se qui explique les ecrant bleu…

Mais il y a aussi une possibilité que la Dll nv4_disp.dll entre en conflie avec un autre programe sur l’adressage RAM s’est qui provoque aussi des ercant bleu… La il faut fermer le max de prog en fond de tache, virée les service Windows inutile (le but et de trouver la DLL ou EXE qui est en conflie avec nv4_disp.dll… dure dure)

Si tu ne crain pas de formaté je te conseille une instal progressive et uniquement les pilote et pas la suite logiciel … Pour chercher le porg ou la DLL qui plante ton systeme… (s’est peut etre le logiciel d’une Webcam, du graveur … ou autre…)

Merci mais en y réflechissant, le freeze vient aleatoirement, mais desfois ca peut etre au lancement d’un dvd, au demarrage, appel a l’usb…, c’est vraix que ca intervient quand l’alim peut etre necessité un peu plus… par ailleurs le fait que je recoive l’ecran bleu est assez rare…1fois sur 20 plantage. par ailleurs pour enlever les reste j’ai utiliser driver cleaner, et CCleaner., j’ai aussi installer utilisé loopfix pour tenter de resoudre le probleme. enfin les pilote sont a jours.
merci pour vos reponse

si d’autre personne on des idées n’hesitez pas, car la je suis a bout.:o(

et voila je vien dacheter une nouvelle alim LC power 550W et ca marche pas mieux. aidez moi s’il vous plais.:slight_smile:

LC Power ??!! c’est guerre mieux qu’une noname, mais ca reste un peu + puissant qu’une 480W noname meme venant de LC Power qui indique des chiffres qui ne coincide pas tjr avec la realité (j’en ai fait l’experience) :wink:

Pfff… Et encor un qui a changé du matos sans etre sur du diagnostique…
Et en plus, encor un foix sa a rien changé au probleme…
S’est super les mode à la noix et le conseil sans argumant ni diagnostique…

Passons au probleme

Je penche encor plus pour un probleme de conflit DLL et/ou d’ardessage RAM. Un probleme Logiciel…
Quand il y a un ecrant bleu il y a un code erreur donne le nous s’est super util (0x000…)
Meme si l’ecrant bleu ne vient pas à tous les coups s’est peut etre le meme probleme que le freez…

Mais bon si tu veus encor changer des truc… apres une 480W et une 550W, il existe des 700W…
Edité le 07/11/2007 à 10:58

comme je disais l’ecran bleu n’arrive que très rarement, et l’erreur que j’ai vu etait 0x00000EA, je n’ai recupéré que celle la les autre je ne l’ai est pas noter. je remaque des signe avant coureur, le curseur reste dans la meme position…si par exemple je passe de la fleche au curseur de word par exemple, il restera tel quel, je peut toujour le deplacer clicker…mais il restera en position de word, puis il freeze, puis le PC freeze, puis ecran noir. Et la ca commence a faire longtemps que ca traine et que ca m’enerve, j’ai reformater, installer sur d’autre disque dur, verifier le montage…refait le montage… I need HELP

j’ai eu 2 nouveau ecran bleu l’un me disait IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL … STOP: 0x0000000A (0xf074911C3, 0x00000002, 0x00000000, 0x81514EDD) .
le second ecran bleu me disais que le probleme semblais venir de nv4_disp et que le pilote graphique etait rentré dans une boucle infinie…STOP: 0x000000EA (0x896F3A10, 0x89606D68, 0xBACE7CBC, x0000000)

Voila, des idées?

THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER - code : 0x000000EA
[1] Le message survient pendant un jeu ou un logiciel qui consomme beaucoup de ressources graphiques. Mettez à jour le pilote de la carte.
[2] Il y a un problème avec la carte graphique dû soit au matériel soit au pilote. Mettez à jour le pilote ou remplacez la carte graphique.

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x0000000A
[1] Un processus a tenté d’accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP - Si l’erreur survient pendant l’installation de Windows XP, c’est le signe qu’un composant matériel n’est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP - Si l’erreur survient après l’installation de Windows XP, l’un des pilotes de périphérique n’est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP - Si l’erreur apparaît lors du changement rapide d’utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP - Si l’erreur apparaît lorsque vous arrêtez l’ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l’éditeur du logiciel.

nv4_disp.dll est une Dll de NVidia de la carte graphique…

Donc s’est :

  1. Les pilote de la carte qui foute le bordelle dans l’acces à la memoire et plante le systeme…
    Solution, install des pilotes plus stable qui ne sont pas forcément les dernier… fait des test avec des vertions plus vielle…

  2. Toujours le cas d’un conflit avec des autre logiciel comme Easy CD…
    Solution vire Easy CD Creator 5.0 (fournie avec NERO…) ou Direct CD 5.0 de Roxio et test…
    Verifie que tous les pilote de tous le matos (CM, Carte sond… est bien compatible XP…)

  3. la Carte est defectueuse…
    Solution test une carte ( la meme ) d’un pote et regarde si sa passe (si tu test une autre carte, s’est pas utile, car l’adressage mémoire est differant, donc tu n’élimine pas le risque N°1)

Courage

changer une alim noname pour une LC Power ça c’est total la louze qd meme… bref plutot que de chercher 107 ans le probleme, réinstalle ton windows avec les derniers pilotes de ta carte graphique à jour et le tour est joué…

Re,

Format… la solution ultime … pour les mec qui ont pas de solution…

Non, format n’est pas une solution, s’est une perte de temps et de donnée…

Mais bon tu es libre de ton choix, surtous que si s’est un probleme de conflit il réviendra avec l’install…

formater et réinstaller windows, c’est pas du tout la meme chose!

reinstaller windows n’est pas une perte de données a condition de faire des sauvegardes :neutre:

et ce n’est pas forcement une perte de temps, certe ca ne te dit pas pourquoi tu a le probleme mais c’est parfois plus rapide de reinstaller windows + soft + remettre les sauvegardes des fichiers au bon endroit que de resoudre un conflit de soft/pilotes/dll etc…

et un probleme de conflit ne reviendras pas forcement, si il a installer plusieurs version de soft/drivers, il peut tres bien utiliser un nouveau soft qui appelle une vieille version de DLL qui n’aurait pas ete remplacée correctement ou qui existe dans une version sous un repertoire et dans une autre a un autre endroit, le soft appelant la dll ne sait pas forcement laquelle prendre et/ou se retrouve tanto avec la bonne tantot avec la mauvaise.

tout ca pour dire qu’un conflit de pilote/soft/dll peut parfois etre extremement complexe a resoudre et que dans bien des cas, une reinstallation simplifie les chose et fais gagner du temps :neutre:

nikon56

TVu la multiplicité des écrans, on dirait quand même un soucis du coté de la ram http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lawamgratgrat.gif

C’est aussi de la noname ?

Tu as fais des tests avec memtest86 ?? Quelques pass complets ?

Et niveau température , tu en es où ??
Edité le 08/11/2007 à 11:40

Oupppppssss

Autant pour moi… s’est vrais que re install windows n’est pas un format…

S’cuse moi, j’avais mal lu (comprie)… sa m’apprendra a faire 3 chauses a la foix…

Vi désolé…

Et oui pourquoi pas faire une re install… s’est gratut et sa mange pas de pain, bonne idée …
Edité le 08/11/2007 à 12:00