Freeze puis ecran noir

pour commencer, reinstaller les pilotes…je l’ai deja fait il sont a jour je ne peut pas mettre une version anterieur car elle n’est pas compatible avec ma carte graphique donc j’ai essayer les pilote du site NVidia et ce du cd fournit avec la CG. ensuite le formatage… je l’ai fait une multitude de fois pour voir le resultat en installant certains pilote et pas d’autre. J’ai testé la CM, elle ne semble pas avoir de probleme. Pour repondre ma ram j’ai 2x512 de samsung en dual et 2x512 de kingstone en dual aussi, et je les ai testé avec memtest.
voila je pense que je vais demander a un informaticien de testé ma carte graphique (avant d’en racheter une autre :D) de toute facon elle est encore sous garantie. si cela ne donne rien…je pense que la derniere alternative sera de lancer le pc par la fenetre voir si il marche mieu sinon d’en racheter un autre. (desolé pour le temps de reponse …). Merci pour votre aide

bonjour, j’ai exactement ce problème, 1 fois sur 20 j’ai un Blue screen avec le pb CLOCK WATCHDOG TIMEOUT , je ne me rappelle plus quand mais suite a cela j’ai perdu également pas mal de jeux et de fichier mais pas tous , j’a regardé la place et toujours la même (disque D:) donc j’ai toujours les jeux mais en réalité non , mon PC :
RTX 2060, alim LDLC 650 , processeur i7 9700kCPU @3.60Hz, mon écran Cinema HD voila voila si qqun peut m’aider je suis sous windows10