Freeze / perte ips jeux hd6870

Bonsoir;

Depuis mon passage sous windows seven; mes galeres ont commencer.
Ma config :
e7200
4 go de ram (21go OCZ pc9200 et 21 go gskill pc6400)
P5b deluxe
hd 6870 (saphire)

Donc voila dans n’importe quel jeu j’ai des pertes d’ips et des freezes; cela en devient injouable (bf3 testé dans toutes les qualités c’est pareil et au vue de ma config ca devrait passer a l’aise en moyen; league of legend pareil…)
Les températures sont bonnes (max 48° pour le processeur et la carte graphique grimpe a 55)
Mon alim semble stable.
D’ou proviens ce phénomène ?
Merci.
Edité le 14/01/2012 à 00:49

C’est quoi l’alim ?

Ca ressemble a un code 18 : 18 pouces derriere l’ecran :wink: ah ah ah

Mauvaise installation de Windows, drivers pas a jours … Un truc comme ca quant a moi.

OCZ de 500w ; les voltages sembles tenir : 3.3 : 3.31 (descend a 3.1) quadn aux autres y sont vraiment stable; ca bouge pas.
Pour les drivers j’ai les derniers aux niveau de ati, et puis ensuite comme jai changer de carte mere jai juste les drivers que windows ma installer + les drivers intel.
Merci pour ta reponse

Je tente un dual boot avec un new OS en 64 bits pour voir la différence.
Edité le 14/01/2012 à 10:53

Ouch… pas supposer descendre jusque l’a mais bon …

Ca doit venir de la. Le changement de carte mere necessite la plupart du temps un formatage (meme si d’autres n’y croit pas).

+1

Windows 7 le permet (testé personnellement quand j’ai changé de carte mère) par contre c’est toujours mieux de formaté pour évité certain conflit de pilote

Essaye avec 2 barrettes identiques, puis les deux autres (voire une seule, les unes après les autres).

De retour; les freezes sont nettement moins présent avec mon nouveau windows d’installer, cela dit tout n’est pas parti. Je vais tester avec 2 barettes identiques; je vous tiens au courant. Merci

J’ai tester les tensions avec un test de 1h avec le logiciel OCCT, résultat positif avec des tensions stables. Par contre dans information système dans OCCT, frequence cpu actuel 1603 et initial 2533 soit un oc de -36,7 % bizard non ? j’ai penser au systeme déconomie d’energie de intel, masi même quand je lance le logiciel avec un jeu de lancer derriere, c’est pareil…

Ca non plus c’est pas normal que ca reste clocker aussi bas… Je vois pas pourquoi ca voudrait pas monter plus haut… C’est weird. Normalement, en lancant OCCT, le CPU se clock a sa frequence d’origine. BIOS update peut-etre ?

Bon je viens de voir sous everest que le multiplicateur est a 6; il doit être à 9.5 je crois non ? De même que pour ma ram qui est tres largement bridé; mes OCZ pc 9200 sont en DDR2 -667 @333MHz.
Le bios est à jour (2010)

Bon première nouvelle du matin; je n’ai pas une P5B deluxe mais une P5Q; plus récente et gérant normalement une fréquence de 1600 MHz pour la ram.

La RAM c’est normla, vous avez deux kit non-identique et donc la vitesse s’ajuste a la plus basse (400 Mhz).

Si le CPu a ete downlocker, la RAM l’est donc aussi (le bus speed et la DRAM clock etant relies sur la plateforme 775)

J’essayerais de desactiver le Intel SpeedStep dans le BIOS et je setterais ma RAM a 400 MHz (800 effective) manuellement avec les timings les plus haut des deux modeles (5-5-5-15 par exemple)

Injouable sur bf3 même en faible. J’ai fait un test 3dmark j’ai 2700 pts. Une catastrophe ! 4150 pts pour la carte graphique donc le problème ne vient semble t-il pas de la

Tu peux nous mettre un screen de cpu-z?

J’ai fait quelques modifications dans le bios :

  • Ai Overclock Tuner : Manual

  • CPU Ratio Setting : 9.50

  • FSB Frequency : 266

  • PCIE Frequency : 100

  • FSB Strap to North Bridge : 266

  • DRAM Frequency : 1er choix

  • DRAM Timing Control : Manual

  • CAS# Latency : 4

  • DRAM RAS# to CAS# Delay : 4

  • DRAM RAS# Precharger : 4

  • DRAM RAS# Activate to Precha : 12

  • DRAM Static Control : Désactivé

  • DRAM Read Training : Désactivé

  • MEM. OC Charger : Activé

  • Ai Clock Twister : Strong

  • Voltage du CPU :1.064v

  • CPU GTL Voltage Reference (0/2) : 0.63

  • CPU GTL Voltage Reference (1/3) : 0.67

  • CPU PLL Voltage : 1.50

  • FSB termination Voltage : 1.10

  • DRAM Voltage : 1.95

  • NB Voltage : 1.10

  • NB GTL Voltage : 0.63

  • SB Voltage : 1.10

  • PCIE SATA Voltage : 1.50

  • Load-Line Calibration : Activé

  • CPU Spread Spectrum : Désactivé

  • PCIE Spread Spectrum : Désactivé

  • CPU Ratio Setting : 9.50

  • C1E Support : Désactivé

  • Max CPUID Value Limit : Désactivé

  • Intel® Virtualization Tech : Désactivé

  • CPU TM Function : Activé

  • Execute Disable Bit : Désactivé

Ensuite j’ai fait un test de 1h sur OCCT; aucune erreurs trouvé et une température ne dépassant pas les 47° (moyenne à 46).
Voici un screen de CPU-z :
http://img710.imageshack.us/img710/1424/cpuzoe.png

Merci.
Edité le 16/01/2012 à 14:46

Il ya quand meme un truc bizarre, il y a pas mal d’infos qui n’apparaissent pas.

J’aurais bien aimer voir ce qu’il donne dans la partie “Clocks”.

Sinon, tu as toujours des freezes?

oui; dnas bf3 c’est pas jouable et dans lol dans les teamfight ca freeze

C’est la premiere fois que je vois CPU-Z ne pas afficher les clocks speed !!! Et j’en ai fait et reparer des machines, believe me !!!

Y’a vriament quelque chose qui ne tourne pas rond la dedans, mais le probleme ne me vient pas a l’esprit. On dirait peut-etre la carte mere… pourtant une P5Q normalement c’est bon… Quoique j’en ai deja vendu une et elle a planter au bout de 2 mois. Apres par contre aucun probleme.

En troubleshoot c’est pas recommander. Ca genere des timmings plus serer entre le northbirdge et la RAM. Desactiver ca.

Normalement c’est supposer etre activer. Mais c’est pas la source du probleme. Je ne le dis juste comme ca.

Les Intel Chipset drivers sont installes ? (INF update utility)

J’ai relancer cpuz, il y a cette fois toutes les infos :
http://img560.imageshack.us/img560/2773/cpuzv.png

Les Intel Chipset sont installer (quand je croyais encore que c’etait une p5b deluxe mais les drivers sont les même je crois)
Edité le 16/01/2012 à 16:03

Tu peux nous faire un screen de l’onglet “Mainboard” stp?