Tien, telecharge rivatuner 2,09 : downloads.guru3d.com…
Ensuite tu l’installe, et tu augmenteras la vitesse du ventilateur de ta Garde Craphique xD
Pour ce faire, tu clic sur le premier customize situer en dessous du nom de carte graphique, ensuite tu selectionne la premiere icone qui
ressemble a un carte, (qui, en restant dessus affiche “low-level system setting”
Une fois dedans , t’es dans l’onglet FAN (qui permet de controlé la vitesse de rotation de ton ventilo). Tu coche "enable low-level fan
control"(Il te mettra un message ou tu selectionneras detect now
) et après tu sélectionne fixed au lieu de auto . Une fois sélectionné
tu pourra agir sur une barre allant de 25 a 100 %, d’origine elle et au milieu. Ben mets la une fois a fonds pour voir xD, Tu fait appliqué
en bas et en suite tu coche “apply fan setting at startup windows” et tu fait save et de nouveau apply.
Voila, moi avec ma Ultra sa m’avais aidé a la rendre stable pour cause de sonde fausse relance un jeux et dit moi sinon j’aurais
essayé A++++
http://uploads.imagup.com/03/1209725847_8800gts512.jpg
Voila ce que dit everest dit moi si elle est overclocké de base ou pas stp.
Pour rivatuner je l’avais monter une fois mais ca ne m’avais pas aider malheuresement … mais je vais retenter.
Non, elle est pas overclockée…
Bref, d’après moi, soit ce sont les pilotes, soit la CG (SAV?)…
Elle tourne maintenant, au fait?
Beh je joue pas 24/24 donc je sais pas trop enfin pour aujourdhui elle as pas encore plantée.
Tu as bien monté en résolution?
Pour les plantages, je pense que tu verras assez rapidement si ça tient. Tu as bien vu que ça ne tenait pas jusque là… :ane:
Touche du bois!
Non mais meme en haute resolution je pouvais tenir tres longtemps comme pas du tout c’est c qui est chiant pour les tests ^^
Il me faudrait un jeux qui tourne sans que je jou une sorte de benchmark car resté devant le pc pour voir si ca plante c chiant quand ca dure longtemps ^^
OK, donc la réso ne joue pas sur on problème… Tu verras bien quand tu joueras!
(Mais c’est déjà bon signe qu’il ne plante pas pour le moment…)
3DMark aurait été bien pour vérifier mais il ne faisait pas planter ton PC apparemment… Faut te rendre à l’évidence: il faut te sacrifier et jouer pour tester la stabilité de ta CG… :ane:
Edité le 02/05/2008 à 13:00
Effectivement 3dmark ne m’a jamais fait planté … donc oui il va falloir que je joue … la vie est dure … 
Bon 20Mn de UT3 en full effect 1280*1024 j’ai tirer des coup de redempteur dans tout les sens le pc tient le choc pour l’instant ^^
Essaie un autre jeu et + long dans la durée pour en être sûr! (si ce n’est pas trop dur! :lol:)
J’ai eu exactement le meme probleme. Cela vient de ton alim ET/OU ta multiprise. Ca a l’air dingue je sais, le preuve ici:
www.clubic.com…
Chez toi, il s’agissait de BSOD, ici de “simples” freezes… Symptômes différents, causes différentes a priori… Mais bon, autant vérifier… :neutre:
Ouais enfin je vais pas non plus changer d’alim sans etre sur quoi hein ^^
Niveau multiprise c’est pas une trop pourri donc je sais pas trop mais je vais voir je connais d’ailleur m’en acheter une plutot simpa
www.pearl.fr…
Bon sinon j’ai pas encore pu retester un jeux car il fait beau dehors et j’ai pas la tete a ca ^^
Bon une petite heure sous COD4 toujours aucun freeze croisons les doigt touchons du bois et tout ce qu’il s’en suit ! ^^
Bon maitenant j’ai des mini freeze dans les videos je crois que je vais peter un cable alors que avant j’en avait pas -_-
.
Edité le 02/05/2008 à 22:57
c’est dans quelle jeux exactement???
Alors tas fait une fois ce que je t’ai dit???
Bon bon bon
Je reviens à la charge ^^ le probleme est toujours présent.
Ce n’est pas un probleme de témpérature je la surveille et il n’y a pas quelque chose d’inquiétant.
Je fait des test stress cpu, memtest, stress gpu ou 3d mark 2006 ou vantage et aucun soucis
Mais des que je joue ca peut freeze quelque minute aprés le demarage du jeux comme bien plus longtemps aprés …
j’ai essayé aussi de bloqué le pci express sur 100 / 101 au cas ou en auto ca soit pas top mais ca n’aide pas.
Alors je commence a me demandé si ma CG n’a pas un defaut car la je ne vois rien.
salut,
si tu es sous win xp, installe ces pilotes là:
www.nvidia.fr…
J’ai également eu des problèmes avec ma 8800 gts 512. En installant les 169.21 WHQL, ça plantais.
Maintenant avec les 174.74 plus aucuns problèmes
j’ai les dernier whql 175. ché plus combien et avec n’importe quel pilote je plante …