Forum Clubic

Freeze - écran plus reconnu, toussa

Bonjour,

J’écris ce post entre deux pannes :stuck_out_tongue:

Voilà il se trouve que je suis avec Vista et Xp Home en dual boot, et je ne peux pas utiliser vista parce-que justement, le pc freeze au bout d’un moment… J’avais déjà posé ce problème ici, il n’est toujours pas résolu.
Mais aujourd’hui, ça a freezé deux fois sous Xp… le deuxième redémarrage laissant tourner le ventilo processeur à fond (les autres aussi, mais c’est le seul que j’entend clairement, ce ventirad de m… qui me laisse mon processeur à 60°C en idle), et rien d’autre. Juste les ventilos qui tournent. L’écran affiche “no signal” (pas le dentifrice), puis s’éteint.

Je fais donc comme la dernière fois que j’ai eu ce problème (où mon écran s’était éteint, ventilos à fond, tout ça, en gros j’avais (presque, puisqu’il n’a pas freezé, mais l’écran s’est tout simplement mis en veille avec ce “no signal”), c’est à dire que je teste avec une autre carte graphique (4Mo de mémoire vidéo :paf: , mais qui marche, puisque je l’avais déjà testée). Ca ne marche pas non plus.
=> Je peux donc exclure la carte graphique.

Je remets donc ma carte graphique (une GeForce 6610XL de chez Medion, d’ailleurs ce pc est un Medion MD8383XL…), puis essaye de redémarrer. Après quelques tentatives infructueuses, ça redémarre. Normal, jusqu’au prochain freeze.

Là je décide de tester le processeur (qui je vous le rappelle est constamment chaud, même en idle, 60°C, c’est beaucoup quand même, pour un Prescott @3.4Ghz). Ce processeur a presque trois ans, donc cette température, je doute que ça allonge sa durée de vie. Bref, je mégare: je lance donc la calculette windows, pour faire mes tests (:D), vous savez le factorielle 9999999 (on tape 999999 puis on appuie sur “n!”). Là où d’habitude il peut tenir des heures, il freeze au bout de30 secondes…

J’en déduis que c’est le processeur, puisque en ce moment le pc est allumé, je laisse le processeur en idle, le plus possible, et j’ai pas trop de freezes… juste après ce post, je vais reessayer avec la calculette…

Bref, mes questions:

• Si c’est effectivement le processeur qui a chauffé, est-il mort à jamais ? où cet hiver il refonctionnera à merveille ? d’ailleurs la température de la pièce était pas si haute que ça pas rapport à des jours où il fait grand soleil (là il pleuvait et même en ouvrant la fenêtre, freeeeeeeze :smiley: ).
  • Et si je dois changer le processeur, un core 2 duo conviendrait avec ma config ?
    détaillée ici: forum.hardware.fr…
    A noter que je tourne avec 1Go DDR samsung pc3200 (je vais revendre mes deux barettes de 256Mo), donc je sais pas si les c2d supportent la DDR…
    -Merci à vous :smiley:

Mise à jour, il me fait des reboots maintenant, quel caractère celui-là :smiley:

Sinon je viens d’avoir une pensé extra-cosmique sentimentale (:paf:): La prodction des P4 est arrêtée ?
Parce-que le pc est encore en garantie (si je retrouve ma facture :whistle:), et ils vont me le remplacer par quoi ? :paf:

Il y a trop de textes pour que quelqu’un s’intéresse à mon topic ? :peur:
Si c’est ça je refais un topic avec peu d’infos, je suis sûr qu’il aura plus de succès :peur:

bah un prescott encaisse beaucoup :stuck_out_tongue:
mon céléron D prennais du 60°C en idle et parfois 67 en burn (2 ans comme ça) :paf:
mais bon, c’est la CM qui deceda ya peu de temps …

Pour ce qui est des C2d, regarde ma config en signature, je suis enfin sur C2d mais avec mon ancienne ram …
Même si je suis pas sur mon pc là: j’ai des petits pb avec licence xp :paf:

par contr,e si tu ramene le proco au sav, je sais pas par quoi ils vont te le remplacer :paf:

hum!! [:paysan]faudrai que j'essaye le 999999 factoriel n avec le duron 850mhz ou je suis :paf:

Merci pour ta réponse.
Je t’écris depuis un vieux pc, il a définitivement rendu l’âme :stuck_out_tongue:
La garantie est encore valable jusque fin 2007, donc je vais essayer de la faire marcher. Le truc est que j’ai appelé hier, lui expliquant que j’avais d’abord des freezes sous Vista, puis avant-hier sous xp, et lui indicant que je pensais que c’était le processeur (pour les raisons ci-dessus), le mec m’a coupé tout de suite d’un ton hautain:
"Nan.

• Quoi non ?
  • Vous avez grillé la carte graphique (alors que j’ai testé avec une autre, mais ça je lui ai pas dit… sinon la garantie saute.)
  • Ah… comment ça ?
  • Bah vous avez instalé un système super gourmand sur une machine de plus de trois ans monsieur !!!
  • Le rapport entre le grill et vista ? :paf: Au pire ça ramera, mais si ça grille, c’est qu’il y a un problème quelque part…
  • C’est une machine qui n’est pas faite pour le double boot monsieur. (alors qu’avec Ubuntu avant j’avais pas de problème :wink: )
  • Non monsieur, il faut désinstaler Vista. On va vous le reprendre et ça vous coûtera 74€ pour la réinstallation
    (ça chauffe) - Faut savoir, il est encore garanti ou pas ?
  • Oui mais vous savez, il faut tout formter et tout réinstaller, avec la configuration d’origine.
  • Si c’est ça je vais le faire moi même…
  • Ok monsieur, rappelez nous quand ce sera fait.
  • A bientôt.

Je vais en effet formater la partoche vista, et sauvegarder tout ce dont j’ai besoin, parce-que s’ils me virent tout, j’suis dans la £$¤¨+=° (auto-censure :paf: )

Mais je ne pense pas avoir tort quand je dis que Vista ne peut pas griller un composant comme ça… au pire ça prend des ressources, c’est tout. sinon faire tourner un jeu tout le temps sous Xp, ça revient au même, et je vois déjà le mec dire:
“c’est une machine qui n’est pas faite pour le jeu monsieur !” :mdr

Bref, je sais pas comment je vais sauvegarder toutes mes données, puisque le pc démarre plus. Faut que je trouve une tour qui accueillerait volontier mon HDD :wink:

Sur ce, @bientôt ^^

[:paysan] si le tiens a aussi rendu l’ame, c’était la chaleur qui a tuer ma CM alors [:paysan] avec le 67°C du proco a coté :paf:

Ca fait peur le dialogue avec la personne de la hotline, j’espère qu’il n’est pas trop bien payé pour dire ça :pfff:
L’install de Vista n’a strictement rien à voir avec le fait que ton proco chauffe :fou:
C’est bien connu que le Prescott n’a pas besoin de Vista pour réchauffer ta pièce :smiley:
On reprend au début, ok.
Bon, d’abord, le commencement, puisque tu dis qu’il ne boote plus.
Vire tout ce qui n’est pas indispensable à l’intérieur, laisse le CPU et son ventirad évidemment, une barrette de RAM, ta CG 4 Mo (!) et c’est tout.
Fais un Clear Cmos avec la pile, c’est tout bête, tu débranches le cordon secteur, tu enlèves la pile 1 mn.
Puis tu la remets en place, rebranche et lance.
L’ordi boote ou non ?
PS: laisse ta tour ouverte.
Edité le 27/06/2007 à 15:19

Merci pour ta réponse ^^

Euuh, je vire aussi les lecteurs, et le hdd ? (je les déconnecte juste)
Sinon, le clear Cmos ne va pas laisser de traces ? parce-qu’il est encore garanti, je voudrais quand même la faire marcher si y’a des problèmes…
Je vais tester ça. merci.

eh bien… ça marche pas non plus…
Je pense qu’après avoir trouvé le moyen de sauvegarder mes données (et viré la partition vista, comme ça ils seront heureux chez médion), je vais les rappeler, et leur renvoyer, c’est ce qu’il y a de mieux a faire je pense :stuck_out_tongue:

Attends, tu veux dire que même après le CCMOS, tu n’as rien de rien ? les ventilos tournent au moins ? tu as qqch qui s’affiche à l’écran ou rien?

Oui oui les ventilos tournent… mais rien d’autre. l’écran quand je l’allume ne reçoit pas de signal (no signal).
Donc… je ne sais pas :smiley:

Sinon, je voudrais au moins sauvegarder mes données, et brancher mon disque dur (S-ATA) dans une autre tour, pour faire ce que j’ai à faire (et formater ma partoche vista aussi). Donc si quelqu’un sait quelles sont les marques qui apposent un autocollant au niveau de l’ouverture du capot, pour justement que ça laisse des traces si on l’ouvre, et que ça fasse donc sauter la garantie ? J’ai essayé avec un ordinateur acer d’un copain aujourd’hui, et y’a ces fameuses étiquettes… Donc j’ai pas osé y toucher, car après si son pc tombe en panne (fort probable chez Acer :smiley: ), il l’aura dans le bip :paf:
Je voudrais nojtament savoir si la amrque Fujistu Siemens faut ça. parce-que l’ordi du obulot de ma mère est un Fuji, et plutôt que de me déplacer (ou de lui expliquer par téléphone), pour voir si ces fameuses étiquettes sont présentes, si quelqu’un sait :wink:
Merci à tous, et merci chafoin et blanco.

Si je comprends bien, tu as XP Familial sur le DD d’origine avec la parttion de restauration et Vista sur un 2nd DD en SATA.
Tu n’as que des données à récupérer sur le SATA et rien sur l’autre ?
Sache qu’il n’y a pas besoin d’autocollant pour savoir qu’un PC a été ouvert, même si ça se voit de suite s’il est déchiré.
Dans le bios, il y a une option “Case opened”, enfin c’est à savoir.
Tu as bien un pote qui a un PC qui n’est pas de marque quand même ?
(le jour où tu as besoin d’investir, passe ici avant :o)

Non, tous des marques xD
Où alors je suis pas très proche d’eux et ils n’osent pas me dire “ok” de peur que je leur flingue leur paycay chayri… >_>
Sinon, non je n’ai qu’un seul DD, mais deux partitions, l’une pour Xp familiale, et l’autre pour Vista. Et les données à récupérer sont sur ce disque.

Sinon, le le case opened, c’est quoi comme dispositif qui permet d’alerter la cm que le boitier est ouvert ? un aimant ? xD

Merci à toi encore une fois :oui:

acer ?!? ventilo qui tourne mais rien à l’écran !!?!?
c’ets le même pb que j’ai eu :paf:
j’ai été aidé sur cluclu, j’ai tout viré, il rester que la cm l’alim et le bouton on*off: toujours pas de bip, j’ai changé la cm et le proco: bah ça marche, la preuve, je parle :stuck_out_tongue:

:paf: mais bon, avant d’en arriver au changement, tachons de trouver le pb chez toi :stuck_out_tongue:
Edité le 27/06/2007 à 22:23

Je pense que c’est une sonde, mais t’embête pas avec ça.
Certains softs l’affichent d’ailleurs quand le boîtier a été ouvert, mais rien ne dit que ce soit le cas avec ces PC made by Fujitsu, Medion & co.
De toute façon, tu n’as pas vraiment le choix pour faire tes sauvegardes, il faut bien que tu le montes sur un autre PC.
Ou alors, tu dégotes un boîtier externe pour DD SATA, tu y mets ton DD et tu le branches sur un PC, sans ouvrir le boîtier.Mais c’est un peu compliqué, je ne sais pas.

Noooon !! :mdr
C’est un médion, l’acer c’est le pc de mon copain :smiley:
Le MD8383XL, avec un disque dur, partitionné en deux, l’une pour Vista, l’autre pour Xp home. :stuck_out_tongue:
Ennfin de toute façon le gros problème est qu’il ne démarre plus pour que je puisse faire mes sauvegardes… :frowning:
Je cherche donc un autre pc pour mettre mon HDD dedans :stuck_out_tongue:
Enfin c’est la deuxième fois que j’ai ce problème, la première fois ça venait de la CG, ils me l’ont changée, et là, ça semmble venir du processeur ou de la cm…

Prie pour que le jour où tu seras débarrassé de cette daube soit proche :ange:

quand on a plus le materiel du pc de marque, on se sent libre :oui:
'fin,j’ai gardé le meilleur: lecteurs cd, graveurs, lecteur carte mémoire et le DD :stuck_out_tongue:

.spirit, ya un bippeur sur ta CM ? si tu enleve toute la ram ou la cg, ça devrait bipper.
Mais bon,si ya encore la garantie, ya donc le petit papier à l’arriere qui certifie que le boitier n’est pas ouvert, si tu ouvre le boitier, tu doit déchirer ce papier, et faire sauter la garantie … :confused:

Bah c’est pas tant une daube que ça en fait :stuck_out_tongue:
y’a quand même les inconvénients de l’assembleur (bios bloqué, tout ça), mais l’alim, contre toute attente, est une fortron :smiley: le DD est un WD, la RAM est de la Samsung, la carte mère une MSI (exclusive à médion évidemment), de ce côté là pas de problème. Le seul problème est le refroidissement, avec leur gros airduct, le ventirad est d’une qualité encore inférieure aux ventirads des versions Box, ce qui contribue à chauffer la pièce :smiley: (d’ailleurs c’est pas une blague parce-qu’il fait toujours super chaud dans ma chambre) :paf:
En tout cas, à noël, je me paye un macbook :smiley:

Ben moi, tu me donnes une mobo avec bios bridé et des bons composants à côté, j’en veux pas…enfin, si mais je change de mobo :ane:
(le Prescott, ce n’est pas ce que j’appelle un bon CPU :paf:)
Edité le 27/06/2007 à 23:01