Freeze de quelques secondes dans les jeux - FX5200

Bonjour,
Dans un jeu tel que Fire Department 3, j’ai assez souvent (surtout quand ya pas mal de trucs à l’écran, genre tout le batiment en feu :D) un freeze de l’image pendant quelques secondes, le son continue. Au bout de ces secondes, le son coupe aussi et ça repart normal 5 secondes plus tard. Le temps peut varier mais c’est à peu près ça…
J’ai remarqué ce problème sur d’autres jeux aussi mais jamais sur CS 1.6 par exemple.
En googlant un peu, j’ai vu qu’il pouvait s’agir d’un problème avec directx, j’ai downgradé vers la 9.0b sans résultat.
Ma config :
Asus A7V8X-MX
AMD Athlon 2600+
512 Mo de RAM DDR
Nvidia Geforce FX5200

Une idée ? :slight_smile:
Merci

(ah aussi, j’ai fais un memtest : pas d’erreur)

+1
ta config est peut-être essouflée tout simplement

+1 le reste de ta config passe limite mais change au moins de cg pour minimum (si budget restreint :ane:) une radeon 9600 pro, et là ça devrait passer :super:

descend la qualite des graphismes sinon :neutre:

Bonsoir ;
Moi aussi , j’ avais une fx 5200 et c’est vrai qu’avec on ne peut pas tellement jouer avec des jeux exigeant … lol …

Je l’ai mise de coté et j’en ai acheté une bien meilleure …
Bye.

Michel.

En mettant les graphismes au plus bas ça fait pareil.
Et j’ai ce problème aussi avec Fire Department 1 (date de 2003) auquel j’ai rejoué ya pas longtemps. A l’époque de sa sortie quand j’y jouais j’avais aucun problème.
Et Fire Department 3 c’est le même moteur que le 2 qui est sorti en 2004.
C’est pour ça que je pense plutôt à un problème logiciel, style directx

edit: aussi j’avais oublié :

  • quelquefois j’ai des gros bug graphiques, avec des couleurs au milieu de l’écran… je sais pas trop comment expliquer, en tout cas c’est injouable
  • j’ai les derniers drivers nvidia

Non pas de défrag, j’ai perdu l’habitude en utilisant linux…
Et spybot oui je le fais assez régulièrment ça m’étonnerait que ce soir la cause du problème.

la CG chaude ? bonne question ^^ j’ai pas le pc ouvert et je sais pas si je peux voir les temp

Ben j’ai une 7800 GTX et j’ai eu ce problème :frowning: De quoi cela venait ? de mon antivirus et de mon firewall … et oui :frowning: essaye de les désactiver et joue un coup si tu en possède …

et si tu overclockais ta fx5200 avec coolbit (le logiciel pour o/c de nvidia), juste pour voir si en lui fillant un coup de pouce ça passerai pas mieux… :neutre:
et on en est à direct 9.c depuis un petit moment et pas b !!!
et en mettant les derniers drivers nvidia…

c’est risqué dans la mesure où il ne connait pas ses temps! si ça se trouve elle chauffe trop, d’où ses probs, si il l’o/c il risque de la bousiller définitivement…

nozio: justement, chez certaines personnes la c est à l’origine de bugs, c’est pourquoi j’ai essayé de remettre la b.
apouze: nan, ça ne change rien :frowning: j’ai même essayé en coupant tous les logiciels non indispensables…

t’as fais défrag, spyware, AV???

essaye le driver qui y aller bien avec ta cg si tu ten rappelle,peut etre que lesderniers drivers marchent moins bien avec ta cg :neutre:

Je faisais jamais de mise à jour des drivers quand ça fonctionnait bien.
J’ai fais la màj quand j’ai vu ces problèmes.
Je peux essayer les drivers que je dois avoir sur le cd qqupart, on sait jamais…

eyo: le problème n’est pas là.

C’est peut-être finalement un pb hardware et des signes de fatigue de ta cg… :neutre: donc c’est pourquoi autant m’écouter en me laissant te convertir chez Ati en prenant la 9600 pro :super:

Si je change de toute façon ce ne sera pas pour ati :smiley:
J’utilise linux et les drivers ati sous linux sont complètement pourris.
C’est quoi l’équivalent en nvidia ? :stuck_out_tongue:

Si mes souvenirs sont bons je crois qu’il s’agissait de la gfx 5700 ultra (mais je crois qu’on ne la trouve plus :neutre:) du coup autant te prendre une 6600 gt :smiley: mais là ton budget sera dépassé…

Ben au moins 120€
Si seulement j’étais sûr que le problème vienne de là, pourquoi pas…

la ultra était légèrement audessus de la 9600XT…

et sinon je penserais à un pb de temp surtout sur c’est une passive comme bcp de FX5200…

A lui de voir mais quoi qu’il en soit avec la 6600 gt il sera tranquille (à condition d’avoir une bonne alim/tensions stables) et surtout elle sera bien ventilée :super: