Freeze de quelques secondes dans les jeux - FX5200

J’ai testé en mettant les drivers du CD, résultat : blue screen lors du chargement du jeu. Donc reboot… j’ai remis les derniers.

Jvais faire des essais pour savoir si c’est la CG qui chauffe trop.

Alors j’ai ouvert la tour pour faire un peu de ménage (poussière) et j’ai également descendu ma carte tv d’un cran parce qu’elle était très près de la CG.
Ensuite j’ai lancé Fire Department 3 en laissant la tour ouverte, ça a planté mais je pense après un temps plus long que d’habitude.
A ce moment là j’ai touché le radiateur de la CG et effectivement, en laissant le doigt quelques secondes, c’est chaud :paf:

Donc ça doit être ça le problème :??:
Faut que je rajoute un ventilo ? (j’en ai un sur le proc et un en haut de la tour)

sachant aussi que la fx5200 est la plus pourrie des fx lol

Depuis peux de temps les fx5200 sont depourvu de ventilateur (systéme fanless)mais j’ai remarqué que les boitiers mal ventilé,sa chauffe pas mal…

Solution peut couteuse: Un Fan de 80mm tenu avec un élastique(pas en caoutchouc),devrait te depanner.

:hello:

Arrête donc de vouloir faire des économies de derrière les fagots en moddant ta pétrolette à 2 balles :grrr: tu vois pas qu’elle rend l’âme ?? Now it’s time to change… comme tu es contre Ati on t’a déjà dit plus haut de te prendre une 6600 gt agp voire à la limite une 6600 tout court :neutre:

Bon maintenant j’ai même des artefacts dans des jeux comme CS 1.6, et hier soir 2 plantages complet du PC (freeze total > reboot) pendant que je jouais :confused:
Si je prend la 6600 GT pas de problème avec ma config (cf 1er post) ? Et l’alim faut quoi ?
Je sais pas ce que j’ai… jvais regarder.

Alice In Chains > Je ne suis pas -contre- ATI, simplement j’utilise Linux et on sait que leurs drivers sont pas supers… Mais sinon je n’ai pas fondamentalement de préférence.

faux ! FX5500 :o

Adri2000 > Alice n’a pas tort pour l’upgrade (je pense aussi que ta FX5200 chauffait trop, d’où les artefacts graphiques et freezes) mais je préfère te mettre en garde contre les 6600 (standard et GT).
Elles sont particulièrement sensibles à la qualité de l’alim et exigent des tensions très stables (+12V surtout).
Regarde d’abord ton bloc d’alim et donne les specs si tu peux.Elles sont notées sur le côté du bloc ou sur une doc éventuelle.

Voilà ce qui est marqué sur l’alim :
http://img87.imageshack.us/img87/3668/alim8dv.th.jpg

Sinon, ça n’a pas trop de rapport avec la CG mais j’en profite :
Je voulais enlever la poussière du proc… et donc pour cela j’ai essayé d’abord d’enlever le ventilo du radiateur pour que ce dernier soit plus simple à enlever… Pas réussi ! Impossible de faire bouger les vis, en plus on voit rien… alors est-ce que c’est possible que ventilo/radiateur soient soudés ? c’est peut-être la définition même du ventirad ? :smiley:
Donc j’ai dû enlever directement le radiateur du proc, et c’était pas super accessible c’est pourquoi il a fallu que je retire l’alim qui elle ne pouvait pas sortir sans que j’enlève le ventilateur du haut de la tour ! Et voici qu’arrive ma deuxième question…
Après avoir fini tout ça, j’ai remonté ce ventilo, et en fait j’ai coincé le fil (jaune) avec le boitier : fil un peu écrasé (mais pas sectionné). Le ventilateur ne tourne plus et je sais pas trop quoi faire vu que les 2 fils (le jaune écrasé et le noir) sont soudé du côté du ventilateur.
En plus je me demande si il tournait d’habitude parce que je vois pas de différence de bruit :smiley:

Actuellement le PC tourne sans problème avec juste le ventilo du proc et la tour ouverte.

le fil jaune sert au monitoring s’il est endomagé je pense que si tu le coupe et met un potar que tu bricoles ou achete (un petit potar zalman ca coute 3€) ca devrait marché mais a confirmé :slight_smile:

Avec une alim Heden, oublie les 6600.
Peut-être une 6800 XT ?

potar = potentiomètre ?
Donc ce fil permet normelment de régler la vitesse du ventilo, sauf que là étant endommagé il doit être à la vitesse 0, j’ai bien compris ?

Arf :frowning:
Elle est plus cher, plus performante ?
Et si je change mon alim pour prendre la 6600GT ça vaut le coup ?

Je n’accorde pas beaucoup de confiance aux 6600 AGP, à toi de voir…
Les 6800 XT sont plus récentes et leur moteur a été amélioré (voir ici)

Une très bonne alim sinon
http://www.clubic.com/shopping-107772-0-fo…reen-power.html

mais euh moi j’:love: bien ma 6600GT :frowning:

Bon, je sais pas à quoi correspondent toutes les caractéristiques du tableau :smiley: Certaines fois la 6600GT a des valeurs supérieures…
Le choix est donc : 6600GT + Alim ou 6800XT. ? :slight_smile:

Sinon pour mes 2 questions plus haut : ventirad = ventilo soudé au radiateur ?
Et à propos du fil jaune de mon ventilateur ?

up

Un ventilo soudé au rad ? Jamais rien vu de pareil… ca se démonte forcément je pense !
Pour ton ventilo, le bricoler c’est bien ! Le changer c’est mieux !

Donc mon choix se porte vers la 6800XT, j’ai l’occasion d’aller à Montgallet cette semaine, je pense donc prendre celle-là : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…ce-6800-XT-TDH/ Pas d’objection ? :smiley:

En même temps je vais prendre un nouveau ventilo. Mais pour la taille, en mesurant je trouve ~70mm (distance entre 2 vis). Vous me conseillez quoi ? http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…8/Ventilateurs/

La 6800XT est largement moins puissante qu’une 6600GT, puisque la version XT est tout simplement une 6800 bridée…
La 6600GT en AGP est à bannir (trop de problèmes).

Moi je te conseillerais plutôt une x1600Pro qui vaut largement une 6600GT et qui posséde une architecture beaucoup plus moderne.